Aller au contenu

Gravelines ou Outreau?... Besoin de petits conseils


LenaDee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais être en PE1 à la rentrée et j'hésite entre 2 centres : Gravelines et Outreau. J'habite à Saint-Omer donc presque à égale distance des 2 centres : 37min (44km) de Gravelines et 47min (61km) pour Outreau. Je compte faire le trajet en auto.

J'ai vu sur le forum que pas mal de PE2 cherchaient à échanger Gravelines, est ce que le centre est si mauvais que ça? Ou est ce juste pour des raisons pratiques (trajets...)? J'ai vu les locaux de Gravelines lors des tests d'entrée, bon c'est assez "anciens" mais je vais dire que ce critère n'entre pas en compte dans mon choix. Savez vous par contre si le taux de réussite est plus important dans l'un des deux? Si les profs sont meilleurs d'un côté que de l'autre ou si cela apporte un quelconque avantage à choisir un centre plutot que l'autre?

Voilà, si vous avez connu ou connaissez une situation similaire votre aide me sera bien utile !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiete pas c'est juste une question géographique, beaucoup de pe2, dont moi, avons été affectés à gravelines alors que nous habitons lille, pas de train à proximité ,c'est pourquoi nous cherchons à échanger, ça n'a aucun rapport avec la qualité de l'iufm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiete pas c'est juste une question géographique, beaucoup de pe2, dont moi, avons été affectés à gravelines alors que nous habitons lille, pas de train à proximité ,c'est pourquoi nous cherchons à échanger, ça n'a aucun rapport avec la qualité de l'iufm :D

Merci car ca m'inquiètais vraiment de voir autant de personne "fuire" Gravelines. Et sinon, au niveau de la formation et des profs ca se vaut ou l'un à un meilleur taux de réussite que l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à Gravelines en PE1, et j'ai été très contente de ma formation , dans l'ensemble les profs sont bons et sympas, le taux de réussite je ne sais pas, mais je crois qu'il n'est pas très différent, et faut qd même bosser chez soi pour avoir le concours.

Mais franchement, sans cette année à Gravelines je l'aurais jamais eu, prof d'histoire génial et efficace, profs de fr très bons aussi.

De plus pense aux stages si tu es à Gravelines ils seront dans le 59, mais si tu es à Outreau dans le 62, dc lequel t'arrangerai le plus niveau distance?

Moi je prendrais Gravelines (bon parce quee je connais) mais aussi parce que c'est quand même un peu plus pres et tu vas voir que faire de la route c'est très fatiguant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

j'habite saint omer aussi et je pense faire une pe1 à Outreau. On m'a dit que les profs de français et de maths y étaient excellents, et que ts les profs étaient disponibles pour répondre à tes questions. l'ambiance a l'air correcte... De +, la question des stages est importante: perso, je ne veux pas les faire ds le 59, trop loin pour moi! idem si on va en pe2, mieux vaut être à Outreau si tu veux des stages près de saint omer...

Si tu te décides pour Outreau, on peut peut être faire du co voiturage??

Bonne réflexion!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils !

Je penche plus vers Gravelines pour le moment car la route pour Outreau en plein hiver ça me parait pas top. Après au sujet des stages c'est sur qu'étant de Saint Omer je préfére les faire dans le 62 donc pour la PE2 c'est sur ce sera Outreau mais la PE1 comme il y a moins de stages ca me pose un peu moins de problème.

Savez vous jusqu'où peuvent s'étendre les stages lorsqu'on est à Gravelines?

Merci encore pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des ex-PE1 pouvaient me dire où ils ont fait leur stages en étant à l'IUFM de Gravelines, ca serait sympa !

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite à Calais, ils m'ont envoyé à Gravelines, à Grande -Synthe, et à Cassel (dc qd meme 1h de route). au sinon ils envoient surtout dans le dunkerquois. Quand t'as la liste tu peux essayer de t'arranger pour changer, mais alors faut le faire très très très vite sinon ils font rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yuniro pour ton aide !

Ca va les stages n'ont pas l'air de s'étaler très loin dans le 59 alors je vais rester sur mon 1er choix : Gravelines.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...