Aller au contenu

ENTREE IUFM BRETAGNE


FIZZ

Messages recommandés

BONJOUR A TOUT LE MONDE

VOILA JE PASSE LE TEST IUFM BRETAGNE LE 27 MARS ET JE SUIS

COMPLETEMENT A LA BOURRE JE BOSSE VRAIMENT DEPUIS 15 JOURS

Y A T'IL D'AUTRES CANDIDATS SUR CE FORUM????

SAVEZ VOUS SI LA CALCULATRICE EST AUTORISEE?? :rolleyes:

AVEZ VOUS RECU VOTRE CONVOCATION MOI RIEN

MERCI DE VOS REPONSES ET BON COURAGE A TOUS ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour Zabou, aurais tu le QCM de chez FOUCHER. Je sais que dedans il y a les résultats d'un test de QCM de NICE année 2002. SI tu l'as pourrais tu me donner les réponses de ce QCM. J4ai l'énnoncé mais pas les réponses. Ce serait super sympa. Bonne Chance à toutes les deux!!

Fizz, je ne sais pas si c'est toi qui est également sur le site de auféminin.com, mais je crois que tu confonds le test d'entrée en IUFM de première année qui a lieu le 27 MArs et où il est essentiel de réviser math et français niveau troisième et un peu de culture général selon les académies - avec le concours : CRPE qui a lieu en Mai et où il fallait s'inscrire en Novembre, et là tu as math et français en épreuve d'admissibilité plus ensuite si tu réussis : hist/géo ou Sciences - Langues ou musique ou arts plastiques - Sport.... Bonne chance à toi,

Bise,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zabou pour ta proposition c4est super sympa mais j4ai deja recupere les annales

je te souhaite vraiment de reussir et bon courage dans tes revisions

salut teymi oui je suis aussi dur le forum au feminin et je te rassure je ne confonds pas entree iufm et crpe mais en bretagne pour iufm il y a des questions au qcm sur anglais/bio et physique!!!!!! ceci dit bon courage egalement :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bein dit donc, il est cordé votre QCm, mais tul'auras!!!! C'est possible et puis on va demander un peu de chance et le tour sera joué!! As tu les annales de Foucher avec les tests de QCM. SI oui, peux tu me donner les résultats du test de QCM de 2002 pour Nice. Merci, et bonens révisions,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je confirme, pour le qcm d'admission à l'iufm de l'académie de rennes: il y a une partie français, hist-géo, arts, maths, physiques-bio et langue (anglais, allemand, breton, espagnol).

quand on ne sait pas il ne vaut mieux pas répondre (eh oui on perd des points, je sais c'est vicieux!)

bon courage (surtout ne négliger pas le qcm langues, il fait parfois la différence)

anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT ANOUK JE PASSE EGALEMENT A ST BRIEUC

ES TU AU POINT?

AS TU BEAUCOUP REVISE?

NON JE TRAVAILLE DEPUIS 1 MOIS LES MATHS SONT VRAIMENT GALERE !!!!!

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles bien du concours ? si tu parles de l'admission à l'iufm j'suis déjà en pe1 à saint-brieuc cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ANOUK

JE CROYAIS QUE TU PASSAIS LE TEST D'ENTREE IUFM MAIS TU ES DEJA DANS LA COUR DES GRANDS!!!!!

PEUX TU ME DONNER TON RESSENTI PAR RAPPORT A IUFM ST BRIEUC?

CONNAIS TU ENVIRON LE NOMBRE DE POSTULANTS ET LE NOMBRE DE PLACES ?

BON COURAGE POUR LE CRPE

A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment j'suis en pleine déprime alors j'suis pas très objective... mais il paraît que c'est un des meilleurs avec rennes (mais bon pour entrer à rennes c'est dur dur); de bons résultats l'an dernier au dire des profs...

conseils pour l'admission : pour le qcm ne répond pas quand tu ne sais pas (j'ai perdu beaucoup de points l'an dernier en me remettant au hasard...), ne néglige pas le qcm de langue, et pour l'entretien vends toi (y a pas d'autre mots) càd entraîne toi à l'oral : présentation du cursus, expériences, motivation, ton intérêt pour la profession, actualités genre laïcité, débat sur l'école (c'est sûr que comme au concours, vous allez y avoir droit), pas trop de retour sur ton vécu d'élève en primaire ça a beaucoup changé, etc.

une petite note positive pour finir, ils prennent beaucoup de monde sur la liste complémentaire (moi j'étais plutôt loin :124)...

allez courage

anouk

PS : intéresse toi aussi aux programmes 2002 (tout mon entretien a porté la-dessus, eh oui c'était pas cool!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok anouk merci de tes infos

concernant le programme 2002 de quoi s'agit t'il ????

ALLEZ COURAGE CA VA PASSER !!!!!!

bonne journée sous le soleil breton :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

JE VAIS REMONTER LE POST

LE TEST APPROCHE ET LA PRESSION MONTE SURTOUT EN MATH POUR MOI

ALORS AMIES ET AMIS BRETONS ETES VOUS AU POINT

AVEZ VOUS TRAVAILLE PHYSIQUE ET BIO MOI NON

BON COURAGE A TOUS :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...