puce18 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Le projet de la classe où je suis à mi-temps est l'image et avec ma collègue, nous nous sommes mis d'accord pour que je travaille à partir de photographie en art visuel. En fin d'année, nous irons au Futuroscope pour valider le projet. Je suis en ce1/ce2. Avez-vous déjà travaillé à partir de photographies ou d'une série d'un photographe et quelle(s) activité(s) avez-vous développé autour? Pour l'instant, j'ai pensé travaillé sur l'alphabet et créer un abécédaire comme The Alphabet d'Abba Richman. Mais pour la suite, je cherche ...
télémaque Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Cette année , dans le cadre d'un projet d'école autour de l'épouvantail, les élèves de ma classe se sont déguisés avec de vieux vêtements (chemise de papa usé, salopette de travail...) et se sont pris en photo avec l'appareil numérique de l'école ( on avait même de la paille apportée par les élèves d'agriculteur). Puis les élèves ont chacun peint un jardin selon leur goût. ensuite ils ont découpé leur silhouette et l'ont collé dans leur jardin : certains ont coupé les jambes et dessiné un piquet à la place. Les productions ont été affiché lors d'une exposition interclasse.
mag84 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Pour les idées, je te conseille le livre "de la photographie aux arts plastiques" (chez Retz). Je le possède et il est très bien .
pk22 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Je viens de trouver ça sur la photo. Si cela peut aider....... http://plasticades.free.fr/plasticades/adm...rence.htm#photo
Auréliec16 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 J'aime beaucoup ton idée de la photographie avec The Alphabet d'Abba Richman. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ton projet. Je suis en PE2 et ton idée m'en donne une: Créer un abécédaire en partant de l'observation de ce que tu as dit (liant photographie/ arts visuels et l'alphabet en français (j'ai un CP et CE1) et pourquoi pas faire le lien avec la musique en créant un abécédaire du bruit/ musical à partir du travail réalisé en arts visuels! Il faut voir!!! brèf. Est ce que tu pourrais me dire ce que tu as fait avec eux sur ce projet et si tu as des ressources à me conseiller. merci d'avance
gandalf Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 A propos de futuroscope: entrée gratuite pour 1 enseignant et 2 enfants , tu reçois un dossier péda, etc, tout est expliqué là: http://education.futuroscope.com/avantages...-decouverte.php
Messages recommandés