liloh Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Ceux qui arrivent dans une nouvelle école et dont la directrice va dans une autre école, à quel moment investissez vous les lieux ? A quel moment c'est vous qui regardez les mails de l'école ... parce que moi c'est prévu qu'on se revoit mi août, là je n'ai pas les clés encore, l'autre directrice a dû aller à l'école début juillet, mais depuis je ne sais pas, et vous ?
dada Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 On est directrice d'une pré-rentrée à l'autre... ça c'est l'arrêté de nomination. Après dans les faits , moi j'avais eu un double de clés mi-juillet ( l'ancienne directrice quittait le département donc...) Pour les mails, normalement tu dois pouvoir les consulter via le serveur académique depuis chez toi, il y a un mot de passe mais là je ne peux pas t'aider, ce doit être académique. Pour les clés tu peux peut-être voir avec la mairie oui essayer d'appeler l'ancienne dirlette.
liloh Posté(e) 23 juillet 2008 Auteur Posté(e) 23 juillet 2008 oui oui je vais la voir bientôt, je me demandais juste si je n'étais pas "en retard" ... merci !
del140330 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Ca dépend ........... Officiellement on prend nos fonctions le 1er septembre. L'actuel dirlo peut donc décider de ne rendre ses clefs que le 31 août (j'ai un exemple en tête mais c'est parce qu'il y avait gros conflit). Personnellement j'ai donné mes clefs et ma clef base élève à mon collègue qui va faire l'intérim le dernier jour de classe d'un commun accord. La directrice que je remplace m'a déposé les clefs à la mairie le lundi qui a suivi la fin de l'école avec tout de ranger (bureau , compte mairie, compte occe, effectifs ...) Nous avions passé une matinée ensemble et avions également convenu de faire la passation au début des vacances. Du coup, je suis déjà passé plusieurs fois commencer à farfouiller et préparer des choses .
pitchoune58 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 j'ai rendu les clés la semaine dernière... je voulais faire du rangement avant et clore les comptes de la coop... on doit se voir avec la nouvelle directrice fin août mais les clés sont à la mairie (zone rurale!!) comme ça, si elle a besoin, elle peut y aller quand elle veut. Je trouve ça plus logique, le temps de prendre connaissance des locaux, voir ce qu'il y a .. ça peut aider pour préparer donc j'ai essayé de faire au plkus vite pour ne pas l'embêter et faire tout au dernier moment.... après, c'est un choix !!!
MissTiQ Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Ca dépend ...........Officiellement on prend nos fonctions le 1er septembre. L'actuel dirlo peut donc décider de ne rendre ses clefs que le 31 août (j'ai un exemple en tête mais c'est parce qu'il y avait gros conflit). Ca me rappelle quelque chose ... L'actuel directeur hésitait à me donner les clés (je serai la nouvelle directrice) et voulait que le maire le sache avant ... Bon je les ai finalement ... Je le revois lundi normalement
liloh Posté(e) 23 août 2008 Auteur Posté(e) 23 août 2008 ça y est moi j'ai les miennes (les clés), c'est plus pratique quand même !
bistouri Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 bjr moi, j'ai les clés de l'école depuis quelques jours mais je n'ai pas la clé de l'armoire dans laquelle sont rangés les doc administratifs : l'ancienne directrice qui part à la retraite m'a gentiment rappelé qu'elle était "directrice jusqu'au 31 aout" ! C'est ce que lui aurait dit notre ien... Pour essayer de s'organiser avant la rentrée, c'est un peu difficile
geba78 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 bjrmoi, j'ai les clés de l'école depuis quelques jours mais je n'ai pas la clé de l'armoire dans laquelle sont rangés les doc administratifs : l'ancienne directrice qui part à la retraite m'a gentiment rappelé qu'elle était "directrice jusqu'au 31 aout" ! C'est ce que lui aurait dit notre ien... Pour essayer de s'organiser avant la rentrée, c'est un peu difficile C'est n'importe quoi... L'année où je suis devenu directeur, j'avais rencontré l'ancien directeur début juillet et à partir de ce moment il me laissait organiser la rentrée quand et comme je voulais et j'avais accès à tout . J'avais un jeu de clés. Il avait gardé un jeu de clés pour terminer ses rangements et éventuellement régler 2 ou 3 derniers courriers pendant juillet.
Eloise Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 je suis d'accord avec Dada. Maintenant il est parfois délicat surtout pour quelqu'un qui part à la retraite de se trouver d'un coup mis à l'écart de son école... c'est difficile de passer le relais, encore plus quand on a été directeur pendant X années d'une même école, alors ce n'est pas évident pour celui qui arrive mais pas non plus pour celui qui part... il faut le comprendre aussi.
Sybilline Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Propose-lui de venir avec toi dans le bureau pour consulter les dossiers : avec un peu de chance, elle se rendra compte du ridicule de la situation.. Et puis tu auras l'occasion de discuter et d'apprendre deux trois trucs sur l'école, la mairie, les parents.. tout ce qui n'est pas écrit en fait (je ne parle pas des potins mais de prendre un peu la température). Bon courage en tout cas, et n'hésite pas à gratter sur le net et les sites des IA, on y trouve des textes frais en général, souvent plus que dans les armoires des vieux dirlos..
deia Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Ca dépend ...........Officiellement on prend nos fonctions le 1er septembre. L'actuel dirlo peut donc décider de ne rendre ses clefs que le 31 août (j'ai un exemple en tête mais c'est parce qu'il y avait gros conflit). Personnellement j'ai donné mes clefs et ma clef base élève à mon collègue qui va faire l'intérim le dernier jour de classe d'un commun accord. La directrice que je remplace m'a déposé les clefs à la mairie le lundi qui a suivi la fin de l'école avec tout de ranger (bureau , compte mairie, compte occe, effectifs ...) Nous avions passé une matinée ensemble et avions également convenu de faire la passation au début des vacances. Du coup, je suis déjà passé plusieurs fois commencer à farfouiller et préparer des choses . Pour mon cas, j'ai rencontré l'ancienne directrice plusieurs fois, elle m'a expliqué le travail de direction. Je ne pense pas avoir tout retenu mais ça me donne tout de même une idée. J'ai eu les clés et ... la commande de matériel pour l'école à faire + celle pour ma classe. Ca m'a pris un temps fou car je n'en avais jamais fait ! Mais au moins, j'ai pris ce que je voulais (pour ma classe). Elle m'a dit qu'elle pourrait me revoir fin août car de toute manière, il faut qu'elle clôture les comptes, je ne suis pas encore mandataire OCCE. Bref, transition en douceur. Génial ! Tout pareil. La transition s'est faite naturellement, progressivement dès début juillet. J'ai aussi eu l'ocasion de l'appeler courant septembre pour avoir quelques précisions. Elle m'avait dit pas de hésiter... alors j'ai pas hésité!!!
Messages recommandés