Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai réalisé une progression en 10 étapes sur le thème de l'eau et sur la gestion durable de l'eau potable.

Cette progression est destinée à des élèves de 10 à 12 ans.

Voici ces étapes/ leçons : 1. Les élèves dessinent leurs diverses représentations de l'eau.

2. leçons sur les états de l'eau

3. Leçon sur le cycle de l'eau

4. Leçon sur la quantité d'eau douce disponible

5. Leçon sur la pollution de l'eau

6. Leçon sur la répartition de l'eau sur notre planète

7. Leçon sur le prix de l'eau

8. Leçon sur les pratiques des élèves sur l'eau pour mettre en évidence la grande consommation d’eau causée par nos gestes quotidiens et trouver des solutions pour y remédier.

9. Les élèves créent une charte sur l'eau avec les bons gestes à réaliser

10. les élèves partagent leurs acquis grace à une expo qu' ils créent dans le hall d'entrée de l'école.

Peut-on dire qui'il s'agit d'une pédagogie du projet ?

Que dois-je faire/rajouter pour que cela devienne une pédagogie du projet ?

Un grand grand merci :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...