Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils, SVP, à propos d'une fiche de travail que je souhaite distribuer à mes MS : dans quoi la classeriez-vous avec les nouveaux programmes ? Certes dans "se familiariser avec l'écrit" mais quoi comme sous-catégorie ?

Je suis perdue :sad:

Merci à tous ceux et celles qui me donneront leur avis. :wub:

entourer_le_mot__cole.pdf

Posté(e)

Moi les petites cases j'aime pas, savoir avec quelle compétence on doit faire correspondre telle activité, et réciproquement, sans savoir d'ailleurs dans quel sens cela fonctionne le mieux, je n'ai jamais pu m'y faire...

je ne vais donc pas répondre à ta question, mais je vais oser une question : penses-tu qu'il soit judicieux de proposer cet exercice avec des style d'écriture différente ? quel est la consigne ? entourer le mot école quelle que soit l'écriture ? pour un gamin de MS en début d'année, je trouve que c'est un peu difficile, mais ce n'est qu'un avis :wink: , allez, tant que j'y suis, :D la date a entourer... pas un peu prématuré ?

encore une fois, ce sont juste des réflexions que je me suis faite à la lecture de ton doc... à prendre comme telles, sans plus.

Posté(e)

Bonjour

Je ne suis pas une spécialiste de la maternelle (je débarque après n'avoir fait que de l'élementaire) mais je crois que pour des MS c'est un peu compliqué...

Ou alors c'est moi qui sous estime les capacités des élèves en début de MS.

Je visualise très bien les Petits de mon école de cette année, et je ne crois vraiment pas que dès la rentrée ils seront capables de faire cette fiche...

Je la trouve plus adaptée pour des GS... Voir même certains CP en tout début d'année et retour de vacances .

Posté(e)

Pour ce qui est de la date comme moustache je trouve ça complexe ! je mets en place également ce système en gs mais à partir de la seconde voir troisième période.

Et je pense que tu ne devrais pas non plus mélanger les écritures, je ne donnerais que l'écriture majuscule.

Meme en gs je ne le ferais pas .

Posté(e)

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Je vais tenir compte de vos conseils avisés et revoir à la baisse le travail à donner.

Encore merci :D

Posté(e)

Ce n'est pas qu'une histoire de niveau je trouve mais aussi une façon de faire....

Plutôt qu'une "fiche d'activité"...pour travailler la même compétence, il y a d'autres façons de faire !

Par exemple,

- Nous avons peint une école, il manque le panneau école, il faut donc chercher l'étiquette "écoleé pour pouvoir la coller sur notre production.

- Nous fabriquons un petit livre sur l'école donc nous avons besoin de ce mot pour le coller sur la couverture....

Ca donne une utilité et donc un sens à l'activité....car entourer pour entourer...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...