Aller au contenu

peut-on echanger son poste (2éme mvt) avec quelqu'un?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'avoir mon affectation sur i prof , et je suis en maternelle à lambersart. Je n'ai fait que de l'élémentaire jusqu' maintenant et ce j'avaoue que je suis plutôt pommée en ce qui concerne la maternelle.

Est-il possible d'échanger son poste avec quelqu'un (qui en veut bien sûr!!!) officiellemnt? et si cela a déjà été fait, je veux bien des explications.

Par ailleurs, si quelqu'un a eu un poste en élémentaire autour de Lille et qu'i préfère la maternelle, je suis preneuse (si c'(es possible...)

Merci pour vos réponses!

Alinette

Posté(e)
Bonjour,

je viens d'avoir mon affectation sur i prof , et je suis en maternelle à lambersart. Je n'ai fait que de l'élémentaire jusqu' maintenant et ce j'avaoue que je suis plutôt pommée en ce qui concerne la maternelle.

Est-il possible d'échanger son poste avec quelqu'un (qui en veut bien sûr!!!) officiellemnt? et si cela a déjà été fait, je veux bien des explications.

Par ailleurs, si quelqu'un a eu un poste en élémentaire autour de Lille et qu'i préfère la maternelle, je suis preneuse (si c'(es possible...)

Merci pour vos réponses!

Alinette

Dans ma circonscription cela a été possible l'an dernier. Les deux collègues qui souhaitaient échanger leur poste ont du faire un courrier à l'IA sous couvert de l'IEN. Le courrier a été présenté lors de la 3ème phase du mouvement en CAPD et leur demande a été acceptée. En fait, ce n'est pas l'échange de poste qui a été accepté mais l'IA a proposé un échange de service valable uniquement pour l'année scolaire. Si le pb s'était de nouveau posé il aurait fallu qu'ils redemandent cet échange de service cette année.

Voilà comment cela se passe ici!

Posté(e)
Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Alinette

Va vite mettre ton "annonce" dans les papottages de graffiti. Si ça peut marcher, je sais qu'il ya toujours des PE qui rêvent de la maternelle !