Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais savoir si il est utile de garder certains livres su concours pour la PE2 et pour la suite en classe, concernant notamment:

Guide de l'enseignant EPS Tome 2?

et le tavernier Sciences ?

Merci.

Posté(e)
Bonjour

Je voudrais savoir si il est utile de garder certains livres su concours pour la PE2 et pour la suite en classe, concernant notamment:

Merci.

J'allais répondre "rien" mais les livres que tu cites ne sont pas (sauf erreur) des livres de prépa au concours, mais bien des livres pour enseigner.

Ceux là, je els garderais, si j'étais toi.

Mais les Hatier prépa CRPE (ou équivalents Vuibert etc), perso, je les ai donnés ou vendus.

Posté(e)

j'ai entendu dire qu'il étair préférable de garder les "hatier" ou "vuibert" de la prépa concours car il pouvaient servir à préparer nos cours.Ma question est peut etre absurde mais il n'y a plus de cours traditionnels en maths, français, sciences comme en PE1? En PE2, les cours sont uniquement basés sur la pédagogie de la classe?

Posté(e)
Bonjour

Merci.

J'allais répondre "rien" mais les livres que tu cites ne sont pas (sauf erreur) des livres de prépa au concours, mais bien des livres pour enseigner.

Ceux là, je els garderais, si j'étais toi.

Mais les Hatier prépa CRPE (ou équivalents Vuibert etc), perso, je les ai donnés ou vendus.

Oui merci Charivari, justement c'est pour ça que je me posais cette question car ils sont surtout "didactique", mais avec pas mal de théorie et je ne savais pas si les PE s'en servent. Merci pour ta réponse et pour les autres j'ai fait comme toi :tous donnés et vendus :wink:

Posté(e)
j'ai entendu dire qu'il étair préférable de garder les "hatier" ou "vuibert" de la prépa concours car il pouvaient servir à préparer nos cours.Ma question est peut etre absurde mais il n'y a plus de cours traditionnels en maths, français, sciences comme en PE1? En PE2, les cours sont uniquement basés sur la pédagogie de la classe?

Heu, ça dépend sans doute des IUFM, mais nous on n'avait plus vraiment de "contenu", mais plus des cours de didactique de la discipline, ou de pédagogie.

Bon, on est bien obligés de parler un peu de contenu, mais on est plus sur le "comment enseigner" que sur le "quoi enseigner"

Posté(e)

Personnellement, j'ai pas mal utilisé le hatier sciences/HG! Ca me donnait des repères!

Sinon le reste n'a pas vraiment d utilité!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

et les cours de théorie ça peut servir ou pas ( math sciences français ........)

Posté(e)

A la fin de ma PE1, j'avais gardé mes Hatier maths et français pensant qu'ils me serviraient peut être en PE2. Résultat : je ne les ai pas ouvert de l'année.

Je n'ai gardé aucun cours non plus. J'en ai donné beaucoup, le reste, j'ai jeté. :wink:

Posté(e)

A la fin de ma PE1, j'avais gardé mes Hatier maths et français pensant qu'ils me serviraient peut être en PE2. Résultat : je ne les ai pas ouvert de l'année.

Je n'ai gardé aucun cours non plus. J'en ai donné beaucoup, le reste, j'ai jeté. :wink:

Ils ne m'ont pas manqué non plus ;)

Posté(e)

Alors moi, tout le contraire lol j'avais gardé uniquement le tavernier et j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir garder mes hatiers en sc maths et fr ..

Par moment j'aurai bien jeté un coup d'oeil aux séquences proposées ..

Comme quoi, tout dépend des personnes ;)

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Je serai PE2 l'année prochaine. Je voulais savoir quels livres de PE1 faut-il garder qui pourraient être utiles en PE2?

Déjà, l'EOE : plus besoin!

les annales non plus...

est-ce qu'il est intéressant de garder les livres d'Histoire géo / sciences / math / français ?

je garde les arts visuels.

Posté(e)
Je serai PE2 l'année prochaine. Je voulais savoir quels livres de PE1 faut-il garder qui pourraient être utiles en PE2?

Déjà, l'EOE : plus besoin!

les annales non plus...

est-ce qu'il est intéressant de garder les livres d'Histoire géo / sciences / math / français ?

je garde les arts visuels.

Quels livres de pe1 te seront utile en pe2 ? Aucun lol :lol::lol:

Fait le grand ménage car tu auras besoin de place :)