Moustache Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Une réponse que je voulais apporter à un fil de discussion sur les calendriers, mais à la lecture de certains fils, je m'aperçois que ça pourrait correspondre à pas mal de demandes, surtout celles qui concernent la mise en place des rituels. Mon avis, et il vaut ce qu'il vaut, c'est que vous focalisez drôlement sur des détails, essayez de mettre en place quelque chose le plus simple possible et au fil de l'année, vous le faites évoluer. Dans l'exemple du calendrier, partir d'un calendrier linéaire tout simple, et petit à petit ajouter un éphéméride, transformer le linéaire en classique, ou que sais-je encore... Tout ça peut aussi se construire avec les enfants. Et surtout essayer d'adapter à votre "public". Les évolutions pourront se faire très vite ou pas du tout si vous sentez que les gamins ne sont pas prêts. Il y a pléthore d'outils à votre disposition sur le net, ça ne veut pas dire qu'il faut les utiliser tous en même temps, faites un premier choix, celui qui vous semble le plus pertinent et faites le évoluer de la manière qui vous semble la plus cohérente. Ce sont des détails, importants certes, surtout lorsqu'on débute dans un niveau, mais arrêtez de vous prendre la tête avec des choses qui n'en valent peut être pas la peine. Il n'y a pas de recette miracle, ce qui marche ici peut complètement foirer ailleurs ou avec quelqu'un d'autre. Faites vos propres expériences ! Et surtout, faites vous confiance !!!
del140330 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 C'est drôle comme ce message fait écho dans mon esprit .... mais c'était ma bonne résolution du jour .... Le problème avec EDP c'est qu'on trouve plein façon de faire ... difficile de choisir. En plus quand on est (dans le désordre) stressée, perfectionniste et inspectable ...........C'est la panique... Heureusement petit à petit j'y vois plus clair et surtout je vais tester et si ça marche pas , ben je m'adapterai .
Pattenrond Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Tu as tellement raison Moustache, mais il ne faut pas oublier aussi, que nous avons de plus en plus de pressions sur les épaules (par les parents, par les "supérieurs"). C'est dur de rester serein ! Et puis flûte ! Soyons fous ! Ta devise est la mienne : "Faites vous confiance" !
lucille1681 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 On a l'air si stressés que ça? En tous cas, merci à tous de nous aider et nous répondre de manière aussi patiente, ça fait du bien de se sentir un peu épaulés
sourimimi Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 C'est drôle comme ce message fait écho dans mon esprit .... mais c'était ma bonne résolution du jour .... Le problème avec EDP c'est qu'on trouve plein façon de faire ... difficile de choisir. C'est la société de consommation En plus quand on est (dans le désordre) stressée, perfectionniste et inspectable ...........C'est la panique... Inspectable... et forcément critiquable et... critiqué , alors Heureusement petit à petit j'y vois plus clair et surtout je vais tester et si ça marche pas , ben je m'adapterai . C'est la meilleure formation et le meilleur gage de qualité ! Le doute devrait être inscrit aux programmes ! MCD
doudoute44 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 J'avoue que moi qui me sentais bien à l'aise en élémentaire, là je me sens perdue et du coup je panique, surtout car je manque de temps perso !!! quoi qu'il en soit il est vrai qu'on finit toujours pas y arriver !!! ce petit message me remet du baume au coeur, je vais donc aller colorier un peu au soleil pour préparer de jolis affichages sélectionnés par mes soins !!!!
cleo17fr Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 J'avoue que moi qui me sentais bien à l'aise en élémentaire, là je me sens perdue et du coup je panique, surtout car je manque de temps perso !!! Et dire que moi, c'est le contraire ! A l'aise et heureuse en maternelle, je vais être plongée en C3 ! Le monde est mal fait !
doudoute44 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 J'avoue que moi qui me sentais bien à l'aise en élémentaire, là je me sens perdue et du coup je panique, surtout car je manque de temps perso !!! Et dire que moi, c'est le contraire ! A l'aise et heureuse en maternelle, je vais être plongée en C3 ! Le monde est mal fait ! on peut pas échanger !!!! je suis bien contente d'avoir fait une année de gs quand j'ai débuté, au moins je me dis que je retrouverai mes marques... de toutes façons on fait un métier polyvalent, ça c'est clair !
Messages recommandés