zatzat Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Coucou, et si on réunissait toutes nos nouvelles pages de garde pour nos cahiers et classeurs de cycle 3?
ptitepeppers Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Coucou, et si on réunissait toutes nos nouvelles pages de garde pour nos cahiers et classeurs de cycle 3? OK, pourquoi pas? Vous les faites à l'ordi ou vous les faites écrire par vos élèves?
zatzat Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Posté(e) 24 juillet 2008 moi , je les fais à l'ordinateur, je trouve ça plus propre.
Mokachino Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Perso, pour des CM1 CM2 : c'est eux qui écrivent : mais je déchire facilment les pages si c'est sale !
Pitchounette31 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Au début, je pensais les faire à l'ordinateur, car plus propres et plus attrayantes...Mais je me suis dit que c'était une consommation de papier et d'encre qui n'était peut être pas très utile. Ceci dit, si certains d'entre vous ont de magnifiques pages de garde, je vais peut être changer d'avis
mapie42 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 mes pages de gardes pour les cahiers sont prêtes, je les fais à la main.
nanou024 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Je vous envoie les miennes. J'ai un CE2 Donnez moi vos mail par MP car les fichiers sont trop lourds...
nanou1604 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 J'aurai des CM1/CM2 à la rentrée, j'estime qu'il faut les faire écrire et qu'ils sont capables de le faire de plus cela leur permettra de se mettre dans le bain rapidement.
genireves Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 J'ai des CE2 cette année encore et je leur fais faire les pages eux-même. Ils doivent ecouter les consignes et s'appliquer. ça montre que l'école a repris et que maintenant, on est chez les grands .
Tigrounette Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 voici celle de maths ... y a écrit CE1, mais ce sera la même pour les CE2 !! pages_de_garde_maths.pdf
ptitepeppers Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 c'est vrai que ça use du papier et de l'encre... à l'ordinateur comme je l'ai fait l'année dernière, c'est agréable avec dessins etc etc... Mais d'un autre côté, les faire écrire est bien aussi...
blabliblo Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Je les fais écrire le premier jour. C'est un moyen de rentrée progressivement dans le travail. Ils mettront eux-même les protège-cahiers et leur nom dessus. Au moins ils verront quels cahiers ils ont et pour quelles disciplines. Je compte sur les CM pour aider les CE.
Messages recommandés