anne_77 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Bonjour, En consultant les dates du calendrier des vacances scolaires 2009/2010 j'ai constaté que la rentrée des profs est le mardi premier septembre et celle des élèves le MERCREDI deux septembre 2009 ! Une erreur de la part du ministère de l'éducation ou alors on repasse au 26 heures d'enseignement par semaine en remplaçant les cours du samedi matin par le mercredi matin ? Ci joint le lien où j'ai lu ça. Qui en a entendu parlé via des syndicats par exemple ? ! http://www.education.gouv.fr/pid184/le-cal...pt=&annee=5
lili607 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Bonjour, En consultant les dates du calendrier des vacances scolaires 2009/2010 j'ai constaté que la rentrée des profs est le mardi premier septembre et celle des élèves le MERCREDI deux septembre 2009 ! Une erreur de la part du ministère de l'éducation ou alors on repasse au 26 heures d'enseignement par semaine en remplaçant les cours du samedi matin par le mercredi matin ? Ci joint le lien où j'ai lu ça. Qui en a entendu parlé via des syndicats par exemple ? ! http://www.education.gouv.fr/pid184/le-cal...pt=&annee=5 J'ai moi aussi découvert cela hier. Doit-on considérer que la rentrée est le mercredi pour les écoles qui ont classe habituellement le mercredi (il y en a encore quelques unes) mais cela m'étonne.
rachou77 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 c'est eux qui se sont plantés dans les dates pfffffffffffff les boufons!!! le 1er est un lundi moi la rentrée enseignants c'est sure c'est le lundi 1er et les eleves c'est le mardi 2 ils ne savent meme pas lire un calendrier au ministere!!!! pas d'inquietude c'est lundi et mardi allez voir sur les sites de circo ou de l'IA mais c'est sur j'edite non non c'est vous medemoiselles qui ne savez pas lire correctement le line donné est le calendrier de 2009/2010 et non celui de la rentrée 2008/2009 voilà l'explication.... voici le bon lien http://www.education.gouv.fr/pid184/le-cal...t=0&annee=4
maryl Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Mais là il s'agit de 2009 et le 2 septembre 2009 est bien un mercredi. J'imagine que ça concerne les collèges et lycée et que les primaires rentrerons le 3 septembre 2009 Mais on a le temps de voir
Steph2905 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Je pense que le calendrier est donné pour tous : école, collège, lycée. Les écoles n'ont peut-être plus classe le mercredi et le samedi mais les collèges et les lycées auront toujours cours le mercredi... Enfin, ce n'est que mon explication !
rachou77 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 vous avez vu que ces dates là ont ete faites en 2006... donc ils les reverront peut etre avec les nouveaux programmes 2008
anne_77 Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Posté(e) 24 juillet 2008 Effectivement si c'est pour lycées et collèges c'est une explication cohérente. Il faudrait demander à des syndicats ...
poitou Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Les vacances sont arrêtées pour 3 ans. Quand les dates ont été fixées, rien ne permettait de savoir que cette réforme aurait lieu. Donc la rentrée des élèves aura lieu le jeudi, tout simplement.
Messages recommandés