Aller au contenu

info ou intox


libellule88

Messages recommandés

Finalement peut-être que cette réforme est un test en soi, pour analyser la compréhension des concurrents???? Ca devient tellement compliqué de comprendre à quelle sauce on sera mangé(es), que je me demande si ce n'est pas la première épreuve (merci Mr Darcos, de penser à entraîner nos neuronnes, mais franchement ils ont déjà tant à faire, que...). Bref, voici un article. Bravo à celui, pour qui ce texte est clair comme de l'eau de roche. Est-ce encore une mauvaise piste. D'après ce document, les masters auraient une formation pratique. Ou bien je n'ai rien compris. Prévoient-ils de faire de nouvelles classes, master? tant de questions, et toujours autant d'attente de réponses. :blink::sad::blink::sad::mad:

La réforme du recrutement des enseignants présentée en Conseil des ministres

Par veille-education le vendredi, 4 juillet 2008, 23:58 - Lien permanent

Reforme Le projet de réforme du recrutement des enseignants des premier et second degrés a été présenté par Xavier Darcos et Valérie Pécresse en Conseil des ministres, mercredi 2 juillet 2008. Le projet des ministres de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur prévoit la masterisation de la formation des enseignants (bac+5) à partir de 2010.

Le texte réaffirme le "principe de concours nationaux" pour le recrutement des professeurs des écoles, collèges et lycées. La distinction entre le Capes et l'agrégation est maintenue. Les nouveaux concours comprendront trois types d'épreuves : la culture disciplinaire, la capacité à planifier et organiser un enseignement et la connaissance du système éducatif.

La masterisation mettra l'accent sur la professionnalisation de la formation. Une prise de contact progressive avec les métiers de l'enseignement sera mise en place dès la licence. Les étudiants suivront des stages d'observation dans les établissements. Les lauréats des nouveaux concours seront mis en situation de travail à temps plein dès leur première année d'exercice avec le soutien de professeurs expérimentés. La titularisation de ces nouveaux enseignants interviendra après une inspection.

Source : Premier-ministre.gouv.fr, New Press, AEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Ce matin, j'ai fait une petite recherche sur cette nouvelle réforme et je suis tombée sur ça:

http://www.c2i-nancy.org/formation/actuali...elles_modalites

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais bon.

Voilà

Oui, j'avais déjà vu ça, mais pour les autres candidats qui ne le passe pas en 2009, on n'en sait rien. Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ici :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=160722

Et également dans les forums "Le Mur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...