Aller au contenu

aux utilisateurs de capmaths


miren

Messages recommandés

comment vous organisez-vous avec le matériel de manipulation? vous le classez? vous plastifiez?

je voudrais le ranger pour ne pas perdre de temps au moment de la séance mais je ne sais pas comment....

des idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gattu,

En ce qui concerne le matériel de Cap Maths, je le plastifie pour ne pas avoir à recommencer d'une année sur l'autre.

Je le range dans des emballages de tisane ou de thé et sur chaque boîte, je note le niveau de classe (j'en ai 2), ainsi que le nom du jeu, le numéro de la quinzaine et de la séance dans lesquelles ce jeu est utilisé. comme ça, je peux retrouver facilement les explications dans le livre du maître.

Voilà pour ma modeste contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous organisez-vous avec le matériel de manipulation? vous le classez? vous plastifiez?

je voudrais le ranger pour ne pas perdre de temps au moment de la séance mais je ne sais pas comment....

des idées??

Même réponse je plastifie et je classe dans l'ordre des séances, facile à retrouver l'année suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur que je déchargeais cette année en CP possédait 5 gros classeurs (un pour chaque période) et rangeait le matériel dans des pochettes plastiques en suivant la progression de Capmaths. Certains jeux étant un peu encombrants, il les rangeait à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur que je déchargeais cette année en CP possédait 5 gros classeurs (un pour chaque période) et rangeait le matériel dans des pochettes plastiques en suivant la progression de Capmaths. Certains jeux étant un peu encombrants, il les rangeait à part.

merci pour vos réponses, ça me donne l'idée de faire une boîte à chaussures par période avec tout dedans.... à essayer!

peut-être que ce sera le fouilli....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...