Carburantbio Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Voià, j'aimerais savoir à partir de combien de points on peut espérer quitter Créteil pour le Languedoc-Roussillon, ou autre académie réputée difficile ? Toujours concernant Créteil, est-il possible d'effectuer sa PE2 (dans la mesure où il s'agirait encore d'une PE2...) dans une autre académie ? D'une façon générale, pouvez-vous m'expliqer comment fonctionnent les mutations, en gros ? Merci !
Car_a_Mel Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Cela dépend, je suppose du département dans lequel tu es affectée car je sais qu'il y en a desquels on sort plus facilement que d'autres. A titre d'exemple, voilà les résultats des permut de 2005/2006 classés par département sortant, le barème indiqué étant celui du dernier à avoir obtenu le département demandé http://www.snuipp94.com/media/PDF/stat_per...rtants_2006.pdf
Carburantbio Posté(e) 25 juillet 2008 Auteur Posté(e) 25 juillet 2008 Merci beaucoup, ça me donne une indication ! Comment, ça se passe ? Quand on finit la PE2, on émet tout de suite des voeux, ou est-ce que l'on est affecté d'office à un poste ?
aioka Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Après ta PE2, tu seras T1 et tu partiperas aux permutations informatisées en novembre. Ensuite, en cas d'échec, les inéat-exeat en fevrier/mars. Il y a pas mal de réponses à ce type de questions sur le forum...
nathali99 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Mais sache quand même qu'il est très difficile de partir de l'académie de Créteil , surtout du 93 ... A réfléchir avant de passer le concours ici
Carburantbio Posté(e) 27 juillet 2008 Auteur Posté(e) 27 juillet 2008 Merci à toutes. Si je comprends bien, on effectue obligatoirement sa T1 dans l'académie-concours, et l'on a ensuite 2 chances de changer pour la T2. Je n'ai pas vu d'autres posts qui donnaient les barêmes pour les mutations mais bon, j'ai peut-être mal cherché... je connais très bien cette région, je suis née près de Créteil et toute ma famille habite dans le 77, mais bon, c'est sûr que j'aimerais revenir ici au plus vite... Bref, je ne suis pas décidée, mais bon, je cogite. Nathali99, je vois ton compte à rebours "retour dans le sud", es-tu aussi une expatriée du CRPE ?
nathali99 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Merci à toutes. Si je comprends bien, on effectue obligatoirement sa T1 dans l'académie-concours, et l'on a ensuite 2 chances de changer pour la T2.Je n'ai pas vu d'autres posts qui donnaient les barêmes pour les mutations mais bon, j'ai peut-être mal cherché... je connais très bien cette région, je suis née près de Créteil et toute ma famille habite dans le 77, mais bon, c'est sûr que j'aimerais revenir ici au plus vite... Bref, je ne suis pas décidée, mais bon, je cogite. Nathali99, je vois ton compte à rebours "retour dans le sud", es-tu aussi une expatriée du CRPE ? Non, j'y retourne pour les vacances Je suis dans le 93 ... et pas près de le quitter ...
virb Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Il ne faut pas être trop défaitiste ; tout dépend des années... A moi, on m'avait dit que l'Hérzult était le département le plus demandé donc peu de chance d'y revenir en début de carrière... C'est sûr je n'étais pas en région parisienne mais dans l'est ; j'ai tout de même fait ma demande d'ineat exeat et elle a été satisfaite la première année... tout dépend des besoins... Garde espoir!
sirenelcb Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 je viens de regarder, il n'y en a eu ni pour le gard ni pour l'hérault ce qui m'intéresse ! donc ça m'aide pas trop !
petiteprunelle Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Merci à toutes. Si je comprends bien, on effectue obligatoirement sa T1 dans l'académie-concours, et l'on a ensuite 2 chances de changer pour la T2.Je n'ai pas vu d'autres posts qui donnaient les barêmes pour les mutations mais bon, j'ai peut-être mal cherché... je connais très bien cette région, je suis née près de Créteil et toute ma famille habite dans le 77, mais bon, c'est sûr que j'aimerais revenir ici au plus vite... Bref, je ne suis pas décidée, mais bon, je cogite. Nathali99, je vois ton compte à rebours "retour dans le sud", es-tu aussi une expatriée du CRPE ? tu peux aller voir ici : http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php bon courage pour les révisions !
Messages recommandés