Aller au contenu

Dossier Administratif Pe2: Aidez moi!!


Numa9220

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Félicitations pour l'obtention du concours! Je suis aussi une nouvelle Pe2 à Antony, j'ai reçu tous les papiers mais je m'arrache un peu les cheveux avec ce dossier administratif à rendre le 30/08 (sachant que je ne reviendrais que la veille de vacances, je préfère le remplir aU maximum maintenant) mais je n'arrive ni à joindre l'IUFM ni l'Académie.

J'ai donc beaucoup de questions à vous poser :

- Qu'est ce que le N° de dossier Prothée? Apogée?

- J'ai 21ans, j'ai fait une licence de psychologie donc l'Université est mon 1er établissement supérieur et ensuite, j'ai fait la formation du concours par correspondance, mon dernier établisement est donc le CNED? (je me suis un peu embrouillée avec toutes les fois ou il est demandé de cité ses précédents établissements...)

- Le N° du départ de mon lycée et le code établissement doivent ressembler à quoi? j'ai trouver des N° maos je voudrais pas me tromper...

- Est ce que préparer le concours par le CNED est considéré comme de la scolarisation?

- Qu'est ce que la dispense Bac+3?

- Vous croyez qu'on peut mettre du blanc sur ce dossier??? Ou bien est ce qu'il est possible d'en récupérer un nouveau?

Merci énormément à tous ceux (ou celles) qui pourront m'aider, bonnes vacances à tous et peut etre RDV l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de répondre aux questions dont je connais la réponse: :lol:

- oui, tu peux mettre du blanc, c'est pas beau mais ca passe! (enfin, n'abuse pas quand même!)

- le CNED n'est pas un établissement, donc ton dernier établissement fréquenté c'est ta fac pour ta licence de psycho

- Le CNED n'est pas considéré comme de la scolarisation.

- Le dispense Bac+3 c'est quand tu as 3 enfants, tu peux présenter le concours de prof des écoles (ou autres concours de l'enseignement) sans avoir une licence!!! (une honte ce truc mais bon...passons.... :sleep: ).

- Pour le n° de l'établissement pour ton bac, tu l'as sur ton relevé de notes du bac! Autrement à mon avis c'est pas grave, c'est juste pour leurs statistiques!! :wink:

Donc en gros, ZEN!!!!!

Les 3/4 des infos demandés sont là UNIQUEMENT pour les statistiques de l'EN, rien de plus...juste savoir d'où tu viens etc...

Voila la miss!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais l'année dernière j'étais au Cned et j'avais le statut d'étudiante. Pour moi, c'est donc une année de scolarisation. On reçoit d'ailleurs un certificat de scolarité il me semble.

De même, c'est un établissement reconnu par l'EN, j'ai même des amis qui étaient inscrits au Cned et touchaient les bourses.

Pour ce qui est de la dispense, je comprends ça comme le niveau qui nous a permis de passer le concours.

Si on a une licence au minimum, on coche "bac +3".

Si on a le bac et 3 enfants, on coche "parents de 3 enfants"

Etc.

Il y a des propositions qui ne nous concernent pas, car ce dossier jaune s'adresse à tout le professorat et au CPE.

Prothée et Apogée, je ne sais pas ce que c'est, je demanderai à la rentrée. On a le droit de pas savoir! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce dossier, il faut l'envoyer ou bien le remettre le jour de la rentrée?

J'ai compris qu'il fallait l'envoyer rapidement (je ne sais plus si c'est sur ce forum) mais j'ai lu quelque part qu'il fallait le rendre en septembre! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce dossier, il faut l'envoyer ou bien le remettre le jour de la rentrée?

J'ai compris qu'il fallait l'envoyer rapidement (je ne sais plus si c'est sur ce forum) mais j'ai lu quelque part qu'il fallait le rendre en septembre! :glare:

Il faut l'amener avec toi lors de ta pré-rentrée à l'IUFM :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces informations! Je tacherais de me débrouiller pour trouver le reste et au pire je finirais de le remplir le jour de la pré-rentrée à l'IUFM! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...