Aller au contenu

Docs pédagogiques gratuits n°3


Messages recommandés

Bonjour !

STOP ! désormais, tout est !

Je me lance !

La discussion sur les docs péda gratuits est extra, mais c'est dur de lire les 100 pages quand on a besoin de qqchose.

Alors je vous propose de continuer ici, et je mettrai à jour une récap, sur ce premier message, en ajoutant les nouveaux docs, et en retirant ceux qui ne "fonctionnent plus". J'en ai mis quelques uns ci-dessous. Dites moi ceux qu'il faut que je rajoute (si vous pensez qu'ils marchent toujours)

(PS : si quelqu'un voulait s'y coller et faire pareil, avec récap, pour les extraits gratuits proposés par les éditeurs, ce serait tip top. Je ne veux pas me lancer dans les deux)

D'abord http://www.kits-pedagogiques.com : ils disent vouloir recenser tous les kits gratuits. Ce n'est pas le cas, mais il y en a quelques uns.

- Mon climat, ma planète (Projet pluridisciplinaire : sciences, histoire, géographie, mathématiques, instruction civique ,TICE…)

Santé

- parler du handicap mental (DVD et fiches péda sur le site)

Développement durable

- Peuples autochtones, commerce équitable

- Le recyclage du plastique (kit pédagogique gratuit sur le recyclage du plastique (petit film de 11minutes très bien fait). Il faut aller dans la rubrique "outil" puis "monde de l'éducation").

Divers Français :

- Ecrire à edl@ecoledesloisirs.com qui envoient des affiches pour décorer la classe

- Recevoir un livre Gallimard de LJ (collège)

Arts visuels

- Des affiches du musée Matisse à commander en écrivant là : matisse@ville-nice.fr

- Musée Marmottan : des affiches de Monet

- Musée du Luxembourg : Arcimboldo

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo-encouragements-994.gif

(on dirait une maitresse qui appelle ses élèves à la fin de la récré :lol: )

Merci beaucoup Chari pour cette récap fort utile ! Que de mails à envoyer et de choses à commander quand je reviendrai de vacances ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo-encouragements-994.gif

(on dirait une maitresse qui appelle ses élèves à la fin de la récré :lol: )

Merci beaucoup Chari pour cette récap fort utile ! Que de mails à envoyer et de choses à commander quand je reviendrai de vacances ! :tongue:

Merci pour ce récap ! Le kit de Kellog's semble ne plus fonctionner par contre...

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste de liens vers des sites où l'on peut télécharger ou commander des kits pédagogiques traitant de divers sujets.

OK j'efface tout et je vais au bon endroit dans le forum;

Mille excuses mais hier j'ai pas fait attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP ! désormais, tout est !

N'alimentez plus ce post, et rendez-vous dans la nouvelle rubrique !

La règle :

Un post par bon plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP ! désormais, tout est !

N'alimentez plus ce post, et rendez-vous dans la nouvelle rubrique !

La règle :

Un post par bon plan

ce n'est pas la peine d'ouvrir 56 posts pour un seul bon plan! Ca ne sert à rien de surcharger le forum !

un post pour DES bons plans, c'est beaucoup mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP ! désormais, tout est !

N'alimentez plus ce post, et rendez-vous dans la nouvelle rubrique !

La règle :

Un post par bon plan

ce n'est pas la peine d'ouvrir 56 posts pour un seul bon plan! Ca ne sert à rien de surcharger le forum !

un post pour DES bons plans, c'est beaucoup mieux!

BIen sur pas plusieurs posts pour un bon plan,

mais UN post par bon plan.

Le but est de ne pas reproduire ce qu'on faisait avant (c'est justement pour ça qu'on a changé)

56 bon plans = 56 posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis désolé, mais le lien semble être cassé, y-a-t-il quelque chose à faire pour pouvoir récupérer le récap des docs pédagogiques gratuits

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...