Aller au contenu

Docs pédagogiques gratuits n°3


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Charivari!

Je suis navrée mais lorsque je cherche le sous-forum dont tu parles, il ne s'affiche pas, et lorsque je clique sur "là" de ton post, voici ce que ça donne:

[#10342] Nous ne pouvons pas déterminer le forum dans lequel se trouve ce sujet.

S.O.S.!!

Quelqu'un a-t-il une solution??

Merci!

Mariposa

Bonjour !

STOP ! désormais, tout est !

Je me lance !

La discussion sur les docs péda gratuits est extra, mais c'est dur de lire les 100 pages quand on a besoin de qqchose.

Alors je vous propose de continuer ici, et je mettrai à jour une récap, sur ce premier message, en ajoutant les nouveaux docs, et en retirant ceux qui ne "fonctionnent plus". J'en ai mis quelques uns ci-dessous. Dites moi ceux qu'il faut que je rajoute (si vous pensez qu'ils marchent toujours)

(PS : si quelqu'un voulait s'y coller et faire pareil, avec récap, pour les extraits gratuits proposés par les éditeurs, ce serait tip top. Je ne veux pas me lancer dans les deux)

D'abord http://www.kits-pedagogiques.com : ils disent vouloir recenser tous les kits gratuits. Ce n'est pas le cas, mais il y en a quelques uns.

- Mon climat, ma planète (Projet pluridisciplinaire : sciences, histoire, géographie, mathématiques, instruction civique ,TICE…)

Santé

- parler du handicap mental (DVD et fiches péda sur le site)

Développement durable

- Peuples autochtones, commerce équitable

- Le recyclage du plastique (kit pédagogique gratuit sur le recyclage du plastique (petit film de 11minutes très bien fait). Il faut aller dans la rubrique "outil" puis "monde de l'éducation").

Divers Français :

- Ecrire à edl@ecoledesloisirs.com qui envoient des affiches pour décorer la classe

- Recevoir un livre Gallimard de LJ (collège)

Arts visuels

- Des affiches du musée Matisse à commander en écrivant là : matisse@ville-nice.fr

- Musée Marmottan : des affiches de Monet

- Musée du Luxembourg : Arcimboldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

le lien direct est celui-ci: http://forums-enseig...-et-bons-plans/

(il faut avoir posté au moins 5 messages sur ce forum pour y avoir accès).

Voici par ailleurs une offre toujours d'actualité que vous pouvez entre autre retrouver sur cette partie de forum:

Vous pouvez recevoir un exemplaire gratuit d'Albert le toubab aux éditions Casterman en vous inscrivant sur leur site ( www.enseignants.casterman.com ) puis vous entrez le code Laclasse-500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien direct est celui-ci: http://forums-enseig...-et-bons-plans/

(il faut avoir posté au moins 5 messages sur ce forum pour y avoir accès).

Voici par ailleurs une offre toujours d'actualité que vous pouvez entre autre retrouver sur cette partie de forum:

Vous pouvez recevoir un exemplaire gratuit d'Albert le toubab aux éditions Casterman en vous inscrivant sur leur site ( www.enseignants.casterman.com ) puis vous entrez le code Laclasse-500.

Mais non de tui cela ne fonctionne pas non plus pour moi et j'ai beau fouiné , je ne trouve pas le sous-forum :sad: (ce n'est pourtant pas le soleil qui m'aurait ramolli le cerveau !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...