gugu Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 bonjour, pour commencer l'année ma collègue et moi réfléchissons sur le thème de l'union européenne en rapport avec la présidence francaise de l'ue. On m'a parlé d'un livre sous forme de récit de voyage à travers l'europe, mais je n'ai pas le titre. est ce que cela vous dit quelque chose? est ce quelqu'un compte débuter l'année sur ce thème? merci et bonnes vacances à tous
violette22 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 je n'ai pas de titre précis mais peut etre trouveras-tu ton bonheur chez Ricochet (thème Europe ou voyage) http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?id=278
gugu Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Posté(e) 26 juillet 2008 merci violette, il est bien ce site mais je n'ai pas vraiment trouvé, que lisez-vous vous sur le theme de l'europe?
flora_lala Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Salut Voici les références proposées par "les Clés du français" CE2 editions SED : -Qui a enlevé Lady L? (Policier) G.Moncomble - Les européens extrait de Carnaval et autres sketches (théatre) de François Fontaine. - Le bijoutier (poésie) Joel Sadeler in Jouer avec les poètes (jacques Charpentreau) ed. hachette Jeunesse - Le merveilleux voyage de Nils Holgerson à travers la Suède Selma Lagerlof Autres références : - Czeslaw Milosz, Par la fenêtre (poésie sur l'Europe). - Il me semble que le manuel "Nature à lire" traite de l'Europe en CM1 (Editions Sedrap). Voilà, pas vriament de réponses précises à ta question mais quelques idées...
Messages recommandés