Aller au contenu

Bourse sur critères sociaux


Coopyn

Messages recommandés

Bonjour,bonjour futurs collègues !

Alors voilà au mois de juin j'ai eu la surprise de recevoir une lettre du crous me donnant l'attribution conditionnelle de la bourse: échelon 0 alors que j'étais à

l'échelon 1 (154 euros par mois !). J'ai paniqué en me disant que j'arriverai pas à "vivre" avec 100 euros par mois ( parce qu'une amie m'a dit qu'on avait 300

euros chaque trimestre). BREffff je me voyais faire un recours étant donné ma situation familiale ( parents récemment divorcés avec peu de revenus!).

Et là en allant consulter mon DSE sur le net je m'aperçois que je n'aurai rien du tout " Attribution définitive: refus: formation non habiletée "! Comment je vais

faire si j'ai le droit à rien du tout ?!

Tout ça pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous est ou était en PE1 en ayant le droit à une bourse du CROUS d'Amiens.

J'attend vos réponses impatiemment!

Au revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,bonjour futurs collègues !

Alors voilà au mois de juin j'ai eu la surprise de recevoir une lettre du crous me donnant l'attribution conditionnelle de la bourse: échelon 0 alors que j'étais à

l'échelon 1 (154 euros par mois !). J'ai paniqué en me disant que j'arriverai pas à "vivre" avec 100 euros par mois ( parce qu'une amie m'a dit qu'on avait 300

euros chaque trimestre). BREffff je me voyais faire un recours étant donné ma situation familiale ( parents récemment divorcés avec peu de revenus!).

Et là en allant consulter mon DSE sur le net je m'aperçois que je n'aurai rien du tout " Attribution définitive: refus: formation non habiletée "! Comment je vais

faire si j'ai le droit à rien du tout ?!

Tout ça pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous est ou était en PE1 en ayant le droit à une bourse du CROUS d'Amiens.

J'attend vos réponses impatiemment!

Au revoir !

J'ai eu droit aux bourses sur critères sociaux durant ma PE1, à l'échelon maximum. Appelle au plus vite pour savoir ce qu'il en est, le CROUS réexamine les dossiers en cas de changement de situation. Mais la formation donne accès aux bourses, puisqu'on a le statut d'étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,bonjour futurs collègues !

Alors voilà au mois de juin j'ai eu la surprise de recevoir une lettre du crous me donnant l'attribution conditionnelle de la bourse: échelon 0 alors que j'étais à

l'échelon 1 (154 euros par mois !). J'ai paniqué en me disant que j'arriverai pas à "vivre" avec 100 euros par mois ( parce qu'une amie m'a dit qu'on avait 300

euros chaque trimestre). BREffff je me voyais faire un recours étant donné ma situation familiale ( parents récemment divorcés avec peu de revenus!).

Et là en allant consulter mon DSE sur le net je m'aperçois que je n'aurai rien du tout " Attribution définitive: refus: formation non habiletée "! Comment je vais

faire si j'ai le droit à rien du tout ?!

Tout ça pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous est ou était en PE1 en ayant le droit à une bourse du CROUS d'Amiens.

J'attend vos réponses impatiemment!

Au revoir !

hello!

je rentre en PE1 en septembre!

j'ai fourni l'attribution de bourses (pour moi echelon 4) lors de l'inscription et suite à ton message j'ai regardé aussi et j'ai aussi un refus! pas de bourses! c'est quoi ce bin's!!!!!

EDIT : ca doit etre un bug!

en plus j'ai payer 4euros et des poussières à l'inscription donc bon j'appelerais demain quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est bizarre et pas normal!

il faut te renseigner auprès du crous car on a le droit aux bourses en PE1 vu qu'on a le statut étudiant.

moi je n'ai pas encore fait mon transfert de dossier mais j'ai payé 4 euros etc pour l'inscription et ma bourse a été calculée!

peut-être qu'il y a eu une erreur et qu'il faut un justificatif comme l'inscription définitive à l'IUFM ou un certificat de scolarité , on a bien eu un certificat à Amiens!

de plus ton dossier peut être rééxaminé suivant les changements familiaux...

j'espère que ça va s'arranger car c'est vrai que sans bourse surtout quand on part loin ça serait plus difficile et injuste!

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou ! Vous m'avez fait peur ! Je viens d'aller voir le suivi de mon DSE et pas de problème pour moi, je me suis inscrite en tant que boursière et pas de changement, ils ont même mis l'échéancier des paiements.

Ceci dit au CROUS ils sont jamais bien doués, moi ça fait plusieurs mois que je leur envoie des mails pour leur dire que ma sœur sera étudiante à la rentrée, ce qui change mes points de charge et mon échelon par la même occasion, mais ils ne prennent même pas la peine de me répondre... Alors le temps que je leur fournisse le certificat de scolarité et qu'ils modifient mon dossier, j'aurai 50 euros de moins par mois... Ça se compte quand on est ric-rac niveau finances...

Tenez-nous au courant, d'autres sont peut-être dans la même situation sans le savoir...

(J'ai entendu dire que cette année le CROUS faisait un peu n'importe quoi, et ce dans différentes académies... Beaucoup se sont vu refuser les bourses alors que leur situation les justifieraient...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou ! Vous m'avez fait peur ! Je viens d'aller voir le suivi de mon DSE et pas de problème pour moi, je me suis inscrite en tant que boursière et pas de changement, ils ont même mis l'échéancier des paiements.

Ceci dit au CROUS ils sont jamais bien doués, moi ça fait plusieurs mois que je leur envoie des mails pour leur dire que ma sœur sera étudiante à la rentrée, ce qui change mes points de charge et mon échelon par la même occasion, mais ils ne prennent même pas la peine de me répondre... Alors le temps que je leur fournisse le certificat de scolarité et qu'ils modifient mon dossier, j'aurai 50 euros de moins par mois... Ça se compte quand on est ric-rac niveau finances...

Tenez-nous au courant, d'autres sont peut-être dans la même situation sans le savoir...

(J'ai entendu dire que cette année le CROUS faisait un peu n'importe quoi, et ce dans différentes académies... Beaucoup se sont vu refuser les bourses alors que leur situation les justifieraient...)

coucou kaohie!

je pense qu'il serait mieux que tu les appelle ou que tu te déplaces au Crous car sinon je sais pas s'ils lisent les mails lol

et puis peut-être qu'ils attendent le certificat de scolarité de ta soeur...

moi cette année ma situation a changé car ma soeur est maintenant dans le supérieur et je l'ai modifié qu'en octobre ou novembre donc les bourses avaient déjà commencé mais j'ai donné le certificat de scolarité 2 fois (car ils l'avaient perdu et c'était les vacances bref j'ai recommencé) et là ils ont modifié le montant et régularisé en décembre donc j'ai été remboursée du montant que je n'avais pas eu en octobre et novembre...

donc normalement tu auras ces modif aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coopyn t'as eu des news? j'ai appelé et comme d'hab elle me dit de faire un courrier! mais moi je peux pas attendre 1 mois sans savoir lol.... c'est grave quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coopyn t'as eu des news? j'ai appelé et comme d'hab elle me dit de faire un courrier! mais moi je peux pas attendre 1 mois sans savoir lol.... c'est grave quand même

Non rien du tout. J'ai essayé d'appeler mais je n'ai aucune réponse ! Ca commence à me souler !

Donc on t'a dit qu'il fallait envoyer un courrier? A qui ?

Si c'est pas trop indiscret pourquoi échelon 4 ? ( autres freres et soeurs dans le supérieur? revenus bas? distance?).

Moi ce qui m'enerve c'est que mes parents ont divorcés en 2007 donc c'était l'avis d'imposition de 2006 mais j'avais bien joint l'avis de divorce du juge. Certes je n'ai pas de pension alimentaire car je l'ai refusé étant donné les faibles revenus de mes parents mais voilà c'est abusé! Enfin bon si faut faire un courrier ils auront un courrier.

Bon courage pour les démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou ! Vous m'avez fait peur ! Je viens d'aller voir le suivi de mon DSE et pas de problème pour moi, je me suis inscrite en tant que boursière et pas de changement, ils ont même mis l'échéancier des paiements.

Ceci dit au CROUS ils sont jamais bien doués, moi ça fait plusieurs mois que je leur envoie des mails pour leur dire que ma sœur sera étudiante à la rentrée, ce qui change mes points de charge et mon échelon par la même occasion, mais ils ne prennent même pas la peine de me répondre... Alors le temps que je leur fournisse le certificat de scolarité et qu'ils modifient mon dossier, j'aurai 50 euros de moins par mois... Ça se compte quand on est ric-rac niveau finances...

Tenez-nous au courant, d'autres sont peut-être dans la même situation sans le savoir...

(J'ai entendu dire que cette année le CROUS faisait un peu n'importe quoi, et ce dans différentes académies... Beaucoup se sont vu refuser les bourses alors que leur situation les justifieraient...)

coucou kaohie!

je pense qu'il serait mieux que tu les appelle ou que tu te déplaces au Crous car sinon je sais pas s'ils lisent les mails lol

et puis peut-être qu'ils attendent le certificat de scolarité de ta soeur...

moi cette année ma situation a changé car ma soeur est maintenant dans le supérieur et je l'ai modifié qu'en octobre ou novembre donc les bourses avaient déjà commencé mais j'ai donné le certificat de scolarité 2 fois (car ils l'avaient perdu et c'était les vacances bref j'ai recommencé) et là ils ont modifié le montant et régularisé en décembre donc j'ai été remboursée du montant que je n'avais pas eu en octobre et novembre...

donc normalement tu auras ces modif aussi!

Me déplacer c'est hors de question car je n'habite pas sur place, et téléphoner je ne sais pas si ça servira à grand chose, soit ils ne comprennent rien, soit ils te disent qu'il faut écrire...

Oui normalement ils modifieront mon dossier quand j'aurai envoyé le certificat de ma sœur, mais ce qui m'agace c'est qu'ils ne prennent même pas le temps de répondre à un simple mail... J'utilise les mails parce que, selon moi, il est beaucoup plus rapide d'y répondre... Ça prend quoi, deux minutes à tout casser... Mais bon, ils sont sans arrêt en train de nous demander d'écrire, et résultat ils mettent quinze ans à répondre...quand ils répondent !

Bref, j'enverrai le certif de ma soeur dès que je l'aurai, et j'aurai plus qu'à attendre qu'ils le prennent en compte... Les mois de septembre et octobre vont être rudes...

Toutefois, d'autres sont dans une situation bien pire que la mienne... Bon courage à tous ceux qui ont des soucis avec le CROUS, j'espère que tout va se régler rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!

As tu recu un courrier ac ton attribution définitive?? Car moi je l'ai recu et dedans il y a un mot ki di ke si tu as moin ke l'année d'avant (voire rien du tout) tu peu demandé à ravoir le meme montan ke l'anné davant justemt en leur adressan un courrier ms c'est kan mém bizar kil te donne comme raison "formation non habilité", sinon oué fo les appelé en espéran kils soient pas en vacs!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!

As tu recu un courrier ac ton attribution définitive?? Car moi je l'ai recu et dedans il y a un mot ki di ke si tu as moin ke l'année d'avant (voire rien du tout) tu peu demandé à ravoir le meme montan ke l'anné davant justemt en leur adressan un courrier ms c'est kan mém bizar kil te donne comme raison "formation non habilité", sinon oué fo les appelé en espéran kils soient pas en vacs!!

Bonne soirée

Alors en fait j'ai du recevoir le courrier à Amiens mais là je suis chez mes parents mais une amie m'a dit la même chose. Sais tu à qui il faut envoyer le courrier ? Au recteur ou au CROUS?

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!

As tu recu un courrier ac ton attribution définitive?? Car moi je l'ai recu et dedans il y a un mot ki di ke si tu as moin ke l'année d'avant (voire rien du tout) tu peu demandé à ravoir le meme montan ke l'anné davant justemt en leur adressan un courrier ms c'est kan mém bizar kil te donne comme raison "formation non habilité", sinon oué fo les appelé en espéran kils soient pas en vacs!!

Bonne soirée

Alors en fait j'ai du recevoir le courrier à Amiens mais là je suis chez mes parents mais une amie m'a dit la même chose. Sais tu à qui il faut envoyer le courrier ? Au recteur ou au CROUS?

Merci pour les réponses

C'est marqué qu'il faut fr une demande écrite à votre CROUS, si le chgemt de bourse résulte de la suppression ou de la modification d pts de charge "parent isolé" et/ou "éloignement du lieu d'étude", et donc dans ce cas tu peu maintenir ton échelon de bourse de 2007-2008.

Voila voila! bon aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...