Aller au contenu

Dijon


natty22

Messages recommandés

Salut

est-ce quelqu'un pourrait me donner des infos sur l'Académie de Dijon: comment se déroulent l'épreuve de musique et surtout l'entretien en EPS? A quoi faut-il s'attendre??? :(

J'avoue que de ce côté je suis un peu perdue alors en attendant les résultats j'aimerai pouvoir bosser un peu là-dessus.

Merci à tous et courage ;)

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé le concours il y a deux ans de cela, pour l'EPS, on tirait au sort 2 sujets et on avait le choix de traiter l'un ou l'autre.

Faudrait demander à LIsachou...

Lisachou?!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'année dernière c'était comme ça. O0n avait plusieurs "tas" selon les thèmes (jeux co, athlé, natation.....) parmi les 8 thèmes on tirait au sort 2 sujets de 2 thèmes différents (je crois ke j'avais pris jeux co et natation). Et tu n'en traite qu'un. Je ne me souviens plus trop comment ça se passe pour la simple et bonne raison que j'ai préparé le cerpe à Versailles et que l'épreuve était différente. J'ai découvert l'épreuve d'EPS de Dijon sur le tard !!!

Pour la musique, ça a changé, je suis pas certaine que ce soit pareil ke l'an passé. Tu dois présenter 5 chants de ton choix répartis sur les 3 cycles, et justifier ton choix ((pourkoi d'après toi celui-ci va en cycle2 et pas en cycle1.....). Pour l'autre partie de l'épreuve je sais pas! Désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Moi je suis de Grenoble et les seuls thèmes abordés en EPS sont: sport collectif et natation. A dijon apparemment il y en a plus comme l'athletisme, quels sont les autres?? Pour l'épreuve pratique j'ai pris la course de 2000m est-ce que je peux avoir des questions par rapport à ça?? On m'a dit aussi que pendant quelques minutes je devrais parler d'une experience en sport co personnelle, avez-vous entendu parler de cette partie?? :blink:

Pour la musique sur Grenoble c'est pareil sauf que l'on ne m'a pas parlé du fait que je devais justifier mon choix, génial!!

Merci beaucoup et désolée de vous assaillir à nouveau de questions mais plus les résultats approchent et plus j'angoisse. :(

Bisous à tous

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...