Aller au contenu

Suivre la programmation d'école ou le BO?

Messages recommandés

Posté(e)

:glare: Avec l'apparition des nouveaux programmes je me pose une question: Doit-on utiliser la programmation proposée des nouveaux programmes ou ceux de l'école?

J'ai surtout un problème en géographie pour mon CM1 car des choses ne sont plus au programme, d'autres sont nouvelles .

Que faire? Faire ce qui est proposé dans les programmes (et donc refaire ma progression) ou suivre la programmation d'école?

Merci.

Posté(e)

Je dirais à toi de voir...

Mais en fait la question ne se pose pas. En tant que fonctionnaire, tu te dois de suivre les programmes. C'est ta mission!

Donc, pour terminer, si tu ne veux pas d'ennuis (a part peut-etre avec tes collegues), il va falloir rebosser les programmations.

Et pourquoi étudier des choses qui ne sont plus au programme??? On en a assez à faire non? Tu ne penses pas?

Pour te rassurer, un grand nombre d'enseignants aborde plein de compétences pas du tout au programme.

Voilà... Bonne vacances!!!

Posté(e)

Pareil que Monsieur le professeur. D'ailleurs, ras le bol de ces programmations qui changent d'une année sur l'autre. Ca va être ma troisième rentrée, et les attentes ministérielles varient si souvent :blink: Je pense qu'au bout de quelques années, j'en serais lassée, et je ne sais pas si j'obéïrais autant !

Qu'as-tu en + par exemple ?

Posté(e)

En tant qu'inspectable, il vaut mieux suivre de près les programmes 2008. J'imagine que beaucoup d'inspecteurs seront pointilleux sur ce changement de programmes !

Posté(e)

Nous aussi nous avons des programmations de cycle mais nous les avons remises au goût du jour!!

Posté(e)

Ok, merci pour vos réponses. Vais refaire quelques progressions, vive les vacances!

Posté(e)