gauitfar Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 pour de raison de commandes restreintes je n'ai pu commander des protèges cahiers, je me suis rabatue sur du film, mais je m'adresse à vous pour savoir si vous aviez des idees de deco pour mettre sous ce film.
pralinette Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Pour le cahier d'Anglais, tu peux photocopier le fond du drapeau que les enfants colorient ensuite. Pour certains domaines, les élèves peuvent faire la couverture des cahiers sur informatique ( seance TICE par ex ) : tu donnes les contraintes ( titre, prénom, images se rapportant à la matière ...) et tu obtiens des couvertures personnalisées. Pour le cahier de lecture ou production d'écrits, tu peux récupérer des feuilles de papier journal que tu entrecroises sur la couverture. Pour le cahier de sciences, les élèves peuvent découper dans les magazines tout ce qui fait penser à la nature ( paysages, fleurs...). Voilà pour ces quelques premières idées qui t'aideront peut-être. Pralinette
patounette Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Chez Majuscule ils font des cahiers avec protège-cahiers intégrés en poly je sais pas quoi ils sont très bien et ça revient moins cher que d'acheter le cahier et le protège en plus Une école a essayé puis petit à petit toute l'équipe prend ça ; le seul inconvénient c'est que les cahiers ont du mal à tenir en gros tas les uns sur les autres car ça glisse Aliceee mais sinon ils durent l'année entière sans problème.
Charivari Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 pour de raison de commandes restreintes je n'ai pu commander des protèges cahiers, je me suis rabatue sur du film, ouh la, le film c'est quand même la grosse galère, non ? (heu, je parle de film adhésif : c'est bien ce dont tu parles ?) Ca va pour plastifier un doc de temps en temps, mais plusieurs cahiers par élève (!!) C'est toi qui vas le faire ? Tu as réussi à sous-traiter à quelqu'un ? Si tu demande ça aux parents, ils vont te détester
tempete Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Moi, je demande aux parents de le faire, et j'ose espérer qu'ils ne me détestent pas!!! Par contre, je donne les cahiers à couvrir dès le mois de juin. sur chaque cahier, j'ai collé une feuille blanche avec le prénom et le nom, la matière et des images se rapportant à la matière (ex: un corps humain, un arbre, une planète pour les sciences). En plus, j'explique tout aux parents à la réunion de rentrée (on ne peut pas se permettre d'acheter des protèges cahiers 24x32, car le protège cahier coûte plus cher que le cahier lui même. Je fonctionne comme ça depuis 5 ans, et je n'ai jamais eu de plainte!
Charivari Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Moi, je demande aux parents de le faire, et j'ose espérer qu'ils ne me détestent pas!!!Par contre, je donne les cahiers à couvrir dès le mois de juin. sur chaque cahier, j'ai collé une feuille blanche avec le prénom et le nom, la matière et des images se rapportant à la matière (ex: un corps humain, un arbre, une planète pour les sciences). En plus, j'explique tout aux parents à la réunion de rentrée (on ne peut pas se permettre d'acheter des protèges cahiers 24x32, car le protège cahier coûte plus cher que le cahier lui même. Je fonctionne comme ça depuis 5 ans, et je n'ai jamais eu de plainte! Mais tu le fais faire avec du film adhésif ou du papier pour recouvrir les livres (transparent classique) ? C'est le film adhésif que je trouve galère. Et à la fin de l'année, le cahier est toujours "joli" ?
gauitfar Posté(e) 25 juillet 2008 Auteur Posté(e) 25 juillet 2008 j'utilise le film pour couvrir les livres !!!ça suffit comme galère, ne me parle pas de l'adhésif le resultat est toujours ni fait ni à faire!! merci pour vos reponses
Sofsof Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Pour le cahier d'Anglais, tu peux photocopier le fond du drapeau que les enfants colorient ensuite.Pour certains domaines, les élèves peuvent faire la couverture des cahiers sur informatique ( seance TICE par ex ) : tu donnes les contraintes ( titre, prénom, images se rapportant à la matière ...) et tu obtiens des couvertures personnalisées. Pour le cahier de lecture ou production d'écrits, tu peux récupérer des feuilles de papier journal que tu entrecroises sur la couverture. Pour le cahier de sciences, les élèves peuvent découper dans les magazines tout ce qui fait penser à la nature ( paysages, fleurs...). Voilà pour ces quelques premières idées qui t'aideront peut-être. Pralinette Pour la rentrée j'ai demandé pour la 1ère fois des protège-cahiers transparents (une idée de ma collègue de ce2, on verra à l'usage) parce qu'il y a toujours des élèves qui n'ont pas trouvé la bonne couleur et qui en prennent une très éloignée qui s'avère être celle d'une autre matière, vous me suivez ? Ma collègue compte acheter une rame de papier de différentes couleurs mais je trouve tes idées sympas, je vais m'en inspirer, merci So
Messages recommandés