Aller au contenu

brigade :les réunions


missy3

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais une petite question concernant les conseils de maitres ou de cycles :devons nous nous rendre à ces réunions dans notre école de rattachement?

Je sais que pour les heures de soutien nous devons les faire à l'école de remplacement, ce qui me fait un peu flipper d'ailleurs : prendre en charge des élèves en difficultés sans rien savoir d'eux.... de plus il y a aussi dans cet horraire des heures de concertation avec les collègues : devons nous y participé si on tombe un jour où 'heure de soutien est consacrée à la concertation où à la préparation?

L'inspection sera t elle au courant de l'organisation de chaque école , où serons nous l'heure à laquelle nous allons repartir de l'école un fois sur place? (bonjour l'organisation avec la nounou, j'angoise déjà.)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une petite question concernant les conseils de maitres ou de cycles :devons nous nous rendre à ces réunions dans notre école de rattachement?

Je sais que pour les heures de soutien nous devons les faire à l'école de remplacement, ce qui me fait un peu flipper d'ailleurs : prendre en charge des élèves en difficultés sans rien savoir d'eux....

Que les remplaçants assurent le soutien dans le cas de remplacements courts, c'est de l'esbrouffe pure et simple; comme tu dis, sans rien savoir des élèves; si le maître ne laisse aucune indication, on va faire de l'occupationnel parce qu'en plus si on doit chercher dans nos docs de quoi répondre aux difficultés ponctuelles, on va déménager notre biblio et il me faudrait acheter un break.

Ensuite si par exemple l'école se termine à 16h30 et le soutien commence à 16h45, on nous vole 15 minutes, pas payées...Et j'en ai marre de me faire avoir.

Si en plus tu dois faire garder le gamin, je trouve que trop c'est trop.

Alors si j'en parle autour de moi,j'ai des copines bonne poire, je suis la seule à râler...

Je ne me suis jamais rendue aux réunions de mon école de rattachement qui d'ailleurs ne me les a jamais signalées. J'ai dû passer 2 jours dans mon école de rattachement cette anéne alors que je n'avais pas de rempalcement (et hop des découpages pour les collègues...) et une semaine pour un remplacement.

Par contre si je remplace dans une école et surtout si c'ets un remplacement long, j'assiste aux réunions dans cette école.

Je ne pense pas que tu as obligation de suivre els réunions à ton école de rattachement. Si quelqu'un peut confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les conseils des maîtres et conseils d'école, on doit faire le même nombre d'heures que nos collègues mais il n'y a aucune obligation de les faire dans tel ou tel endroit. Le plus cohérent est que tu les fasses dans l'école où tu remplaces s'il s'agit d'un remplacement long (disons plus de deux semaines), et dans ton école de rattachement si tu es en période de remplacements courts.

Maintenant, pour le soutien, on n'a pas encore la circulaire concernant nos obligations de service, donc ce qu'on devra faire, concrètement = on n'en sait RIEN !!!

Vraisemblablement, on devra juste se démerder pour faire ces 60 heures, peu importe où, quand, comment et avec qui. Moi, ce que j'ai l'intention de faire, c'est de tout noter sur une feuille, heure par heure, école par école, et lorsque j'arriverai au bout des 60 heures, j'enverrai le décompte à mon IEN. Si on est seulement en mars, eh bien stop !! Je ne fais plus rien en avril, mai et juin.

Mirobolande, si le soutien commence à 16H45 comme tu dis, le quart d'heure de pause est obligatoirement inclus dans le volume horaire global: ce ne peut pas être du temps de travail bénévole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les conseils des maîtres et conseils d'école, on doit faire le même nombre d'heures que nos collègues mais il n'y a aucune obligation de les faire dans tel ou tel endroit. Le plus cohérent est que tu les fasses dans l'école où tu remplaces s'il s'agit d'un remplacement long (disons plus de deux semaines), et dans ton école de rattachement si tu es en période de remplacements courts.

Maintenant, pour le soutien, on n'a pas encore la circulaire concernant nos obligations de service, donc ce qu'on devra faire, concrètement = on n'en sait RIEN !!!

Vraisemblablement, on devra juste se démerder pour faire ces 60 heures,

Mirobolande, si le soutien commence à 16H45 comme tu dis, le quart d'heure de pause est obligatoirement inclus dans le volume horaire global: ce ne peut pas être du temps de travail bénévole.

Merci de ces précisions.

La note de service attendra peut-être un peu avant de sortir, alors que la rentrée est pour bientôt, encore un truc mal foutu! Je me vois mal en septembre devant des élèves dire que la note de service n'est pas sortie, et en avril si le soutien se fait le soir et que les enfants sont restés à l'école pour ça, que j'ai déjà fait toutes mes heures...

Encore un bricolage.

Bref comme d'hab nous nous avons des obligations mais la hiérarchie ne remplit pas son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vois que c'est encore flou pour nous tous. Pour ma part je suis brigade stage donc je pense que je vais faire que des remplacements courts du coup je vais faire les réunions dans mon école de rattachement. (il va falloir que je me mette au point concernant le volume horaire de ces réunions parce que je patauge un peu). Quand au soutien dans notre circonscription il a seulement été dit qu'on avait les mêmes obligations que nos collègues, mais plus j'y pense et plus je me rends compte que ça va être la pagaille : il y a des écoles qui font faire 30 minutes par jour 4 jours par semaine, je connais aussi aussi des écoles qui font 2 fois une heure... pour les remplacements courts,, on va se retrouver à faire 3 heures de soutien par semaine, on aura vite remplit nos 60 heures, et comment dire au mois d'avril : stop, si les enfants sont présents à l'école on va bien devoir les prendre en charge qu'on en fait notre cotas d'heures ou pas... Quand aux heures de concertation et de préparations quand on fait un remplacement long ça pose moins problème mais pour les remplacements de courte durée que va t on préparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...