Aller au contenu

albums d'Edouard Manceau


cocoz

Messages recommandés

Coucou, toujours personne avec qui échanger pour trouver des activités dans tous les domaines et pas uniquement la Maîtrise de la langue ???

Merci d'avance !

Bonnes fêtes de fin d'année !

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loreleï02

    7

  • cecildodo

    4

  • hélènelouise

    4

  • cocoz

    3

Bonne Année 2010 !

Et un nouvel up car c'est bizarre, personne n'a rien à échanger ni à mutualiser autour de ces albums ??

Je sais bien que les vacances de Noël ne sont jamais de tout repos, mais en cherchant bien au fond de vos tiroirs, vous allez bien trouver quelque chose...

Allez, allez, à votre bon coeur !

@ très bientôt, j'espère !

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, plusieurs écoles de la ZEP dans laquelle je travaille participent à un défi-lecture à partir de la sélection des Incorruptibles.

Parmi cette sélection se trouve un album de Edouard Manceau intitulé "Tous pareils".

Nous allons fabriquer plusieurs jeux à partir de cet album ( entre autres).

Et si ça t'intéresse, je viens de le rééquiper en "syntaxe adaptée" pour des PS/MS.

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider dans ton projet. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lorelei02,

Merci de ton message. Pourrais-tu m'en dire plus svp sur les thèmes évoqués par l'album dont tu parles, car je ne le connais pas ? Et d'après toi, serait-il intéressant à lire à des pS à la fin du mois de janvier en tanat que lecture offerte ?

Merci d'avance.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lorelei02,

Merci de ton message. Pourrais-tu m'en dire plus svp sur les thèmes évoqués par l'album dont tu parles, car je ne le connais pas ? Et d'après toi, serait-il intéressant à lire à des pS à la fin du mois de janvier en tanat que lecture offerte ?

Merci d'avance.

Cécile

Les thèmes de cet album sont la différence et l'acceptation de cette différence, sur ( dernière page de cet album) le fait que, lorsqu'on se débarrasse de tous ses artifices ( vêtements, en l'occurence), on est "tous pareils" ( ce qui est discutable et contradictoire avec le reste de l'album, mais bon...).

Pour répondre à ta seconde question, il y a beaucoup d'implicite dans cet album, ce qui le rend incompréhensible pour des PS ou des MS ( c'est la configuration de ma classe)en "lecture offerte". C'est la raison pour laquelle je l'ai rééquipé en syntaxe adaptée. Si ça t'intéresse, je peux mettre ce texte sur le forum.

De plus, c'est un album magnifique plastiquement.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je vais travailler sur "Tous pareils" avec mes maternelles et je suis fort intéressée par ton boulot ! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Cette année, plusieurs écoles de la ZEP dans laquelle je travaille participent à un défi-lecture à partir de la sélection des Incorruptibles.

Parmi cette sélection se trouve un album de Edouard Manceau intitulé "Tous pareils".

Nous allons fabriquer plusieurs jeux à partir de cet album ( entre autres).

Et si ça t'intéresse, je viens de le rééquiper en "syntaxe adaptée" pour des PS/MS.

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider dans ton projet. :idontno:

bonjour,

j'ai deja travaille avec des albums en syntaxe adaptee. Je suis interessee par ton travail sur cet album. Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, plusieurs écoles de la ZEP dans laquelle je travaille participent à un défi-lecture à partir de la sélection des Incorruptibles.

Parmi cette sélection se trouve un album de Edouard Manceau intitulé "Tous pareils".

Nous allons fabriquer plusieurs jeux à partir de cet album ( entre autres).

Et si ça t'intéresse, je viens de le rééquiper en "syntaxe adaptée" pour des PS/MS.

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider dans ton projet. :idontno:

bonjour,

j'ai deja travaille avec des albums en syntaxe adaptee. Je suis interessee par ton travail sur cet album. Par avance merci

Eh bien, dès que possible, je mets tout ça en ligne.

Cette année, nouveau défi lecture à partir des Incorruptibles...où se trouve un autre album d'Edouard Manceau, "Tout pour ma pomme", que j'ai rééquipé en syntaxe adaptée pour des PS/MS. Je mettrai ce texte en ligne également.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'aime beaucoup Edouard Manceau. Pour aborder les thèmes de la différence,de l'identité tous pareils et si tous les éléphants s'appelaient Bertrand sont d"excellents supports.

J'ajoute le loup qui voulait changer de couleurs d'Orianne Lallemand et Eleonore Thuillier, marre du rose de Nathalie Hense, homme de couleurde Jerôme Ruillier.

Et son alphabet à croquer est vraiment d'une grande richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce fil ...

Quels sont les albums de la collection "petits animaux" que vous préférez ? Que les enfants préfèrent ?

Merci de vos réponses !

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, nouveau défi lecture à partir des Incorruptibles...où se trouve un autre album d'Edouard Manceau, "Tout pour ma pomme", que j'ai rééquipé en syntaxe adaptée pour des PS/MS. Je mettrai ce texte en ligne également. smile.gif

Travaillant sur cet album en ce moment, j'espère pouvoir mettre en ligne pendant les prochaines vacances, sur mon site en signature, les fiches et jeux associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...