ln01 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Bonjour, je vais avoir à la rentrée une classe de CE1. J'hésite à utiliser un manuel ou fichier en français... Qu'en pensez-vous? Merci!
poupouille Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Bonjour,je vais avoir à la rentrée une classe de CE1. J'hésite à utiliser un manuel ou fichier en français... Qu'en pensez-vous? Merci! Difficile de te dire ce qui est mieux car je n'ai jamais utilisé de fichier en français et ce pour deux raisons: - c'est très cher (le manuel est plus rentable car il s'utilise sur plusieurs années!) - avec le fichier, tu as beaucoup moins de liberté, donc il faut vraiment trouver celui qui te convient. Pour ma part, j'ai plusieurs manuels à moi et je fais à ma sauce en piochant un peu partout!
RififiHype Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Bonjour,je vais avoir à la rentrée une classe de CE1. J'hésite à utiliser un manuel ou fichier en français... Qu'en pensez-vous? Merci! Difficile de te dire ce qui est mieux car je n'ai jamais utilisé de fichier en français et ce pour deux raisons: - c'est très cher (le manuel est plus rentable car il s'utilise sur plusieurs années!) - avec le fichier, tu as beaucoup moins de liberté, donc il faut vraiment trouver celui qui te convient. Pour ma part, j'ai plusieurs manuels à moi et je fais à ma sauce en piochant un peu partout! idem !! Je pioche principalement dans Balle aux mots et un nouveau, "Léo et Léa, les trésors du français"... autant je déteste la méthode de lecture CP, autant le manuel de français est pas mal du tout ! Mes élèves n'ont pas de livres par contre. J'écris les exercices au tableau.
Messages recommandés