Aller au contenu

Livrets scolaires


lolo21

Messages recommandés

Bonjous à tous!

Je viens de retrouver dans tous les docs que je récupère à droite et à gauche les livrets scolaires de chaque cycle (IA de l'Ariège). Ils offrent un bilan de toutes les compétences devant être acquises à la fin de chaque cycle... Pensez-vous que d'apprendre les cptces trouvées dans ces livrets soit suffisant (à la fois pour maths, francais et OP)? Parce que j'avais commencé à travailler sur les IO en essayant de les résumer (j'ai fini la maternelle) mais c'est un travail fastidieux alors je me disais que je pourrais peut-etre l'éviter?

PS: je passe le concours dans les académies de Poitiers et Grenoble (ou Dijon: choix pas encore arrêté) mais je suppose que comme tout le monde doit se référer aux IO, les cptces et objectifs sont les mêmes partout...??

Merci de vos réponses et conseils...

Bon travail

Lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut mieux travailler sur les compétences qui sont inscrites dans les programmes officiels. Tu est certain comme cela dce toutes les avoirs et qu'elles correspondent bien aux programmes 2002 et non ceux de 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai renoncé à résumer les programmes, je les lis régulièrement, je garde ce qui me paraît plus qu'essentiel et c'est tout...parce que sinon, c'est décourageant et trop lourd,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...