Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Moi aussi je viens du sud de la France, j'ai du prendre un appart à Bourg la reine dans le 92!!! Si quelqu'un habite par la, pourrait il m'indiquer les rer ou les bus que je peux prendre ? Je n'y connais rien!!! Certaines personnes me disent que j'en ai pour 1h45 de trajet en rer matin et soir! je trouve cela énorme !!! Je vais essayer de voir si je ne peux pas me trouver une voiture pour faire ce trajet donc si quelqu'un est intérréssé pour faire du covoiturage! je suis ok !

mon stage filé est à Norvilles apparement ca me fait moins loin qu'étiolles mais n'étant pas du tout sur place je ne me rend pas compte du tout!!!

Je suis perdue pour cette rentrée! Je pense que les premiers temps vont être rudes!!!!

Courage à tous et à toutes on va s'aider !!!!

Posté(e)

Quand j'étais à Etiolles, j'habitais à Fontenay Aux Roses (à côté de Bourg la Reine). Le train c'est même pas la peine, faut passer par Paris, puis après il faut prendre le bus (il n'y a pas de gare à Etiolles, seulement à Evry), une véritable horreur sauf si tu veux partir à 5h du mat pour être là-bas à 8h.

En voiture, faut compter 1h15 en moyenne (un peu moins le samedi), mais vu que c'est l'A86, l'A6 et la franciliaine, c'est régulièrement bouché, surtout le soir.

Mon record: 2h30 pour faire 50 kms (départ 7h30, arrivée 10h), le cours commençait à 9h.

Faut beaucoup beaucoup de patience, mais je l'ai fait pendant 10 mois (sans compter le prix de l'essence).

Bon courage.

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu aussi vite !!! Je vais dons assayer de me trouver rapidement une voiture et essayer de faire du covoiturage pour que le tps passe plus vite à plusieurs et pour partager les frais d'essence!!! peux tu me dire vers quelle heure tu partais le matin ? et vers quelle heure tu arrivais chez toi le soir ?

je te remercie vraimlent pour ces informations! Je vais prendre mon mal en patience

à bientot

Posté(e)