Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Moi aussi je viens du sud de la France, j'ai du prendre un appart à Bourg la reine dans le 92!!! Si quelqu'un habite par la, pourrait il m'indiquer les rer ou les bus que je peux prendre ? Je n'y connais rien!!! Certaines personnes me disent que j'en ai pour 1h45 de trajet en rer matin et soir! je trouve cela énorme !!! Je vais essayer de voir si je ne peux pas me trouver une voiture pour faire ce trajet donc si quelqu'un est intérréssé pour faire du covoiturage! je suis ok !

mon stage filé est à Norvilles apparement ca me fait moins loin qu'étiolles mais n'étant pas du tout sur place je ne me rend pas compte du tout!!!

Je suis perdue pour cette rentrée! Je pense que les premiers temps vont être rudes!!!!

Courage à tous et à toutes on va s'aider !!!!

Posté(e)

Quand j'étais à Etiolles, j'habitais à Fontenay Aux Roses (à côté de Bourg la Reine). Le train c'est même pas la peine, faut passer par Paris, puis après il faut prendre le bus (il n'y a pas de gare à Etiolles, seulement à Evry), une véritable horreur sauf si tu veux partir à 5h du mat pour être là-bas à 8h.

En voiture, faut compter 1h15 en moyenne (un peu moins le samedi), mais vu que c'est l'A86, l'A6 et la franciliaine, c'est régulièrement bouché, surtout le soir.

Mon record: 2h30 pour faire 50 kms (départ 7h30, arrivée 10h), le cours commençait à 9h.

Faut beaucoup beaucoup de patience, mais je l'ai fait pendant 10 mois (sans compter le prix de l'essence).

Bon courage.

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu aussi vite !!! Je vais dons assayer de me trouver rapidement une voiture et essayer de faire du covoiturage pour que le tps passe plus vite à plusieurs et pour partager les frais d'essence!!! peux tu me dire vers quelle heure tu partais le matin ? et vers quelle heure tu arrivais chez toi le soir ?

je te remercie vraimlent pour ces informations! Je vais prendre mon mal en patience

à bientot

Posté(e)

En PE1, les cours commençaient à 8h ou à 9h

- pour 8h, je partais à 6h30 (arrivée à 7h45)

- pour 9h, je partais à 7h30 (arrivée à 8h45)

ça me laissait 15 min, au cas où se serait bouché (beaucoup d'accidents sur l'A6)

Le soir on terminait à 17h ou 18h donc retour à la maison vers 18h30 ou 19h30.

Et le plus drôle dans tout ça, c'est qu'à Etiolles tu as un grand parking (en dehors de cet endroit, les flics prennent un malin plaisir à verbaliser toutes les voitures), or ce parking qui semble si grand est plein dès 8h30 (enfin en 2004, c'était comme ça)...

Bref, que du bonheur!!!

Posté(e)

au prix que ça va te couter (moral, temps, argent...) je changerai d'appartement! :blink:

Posté(e)

Effectivement, le conseil que j'ai à te donner est de ne pas t'installer à Bourg-la Reine; c'est très loin, surtout çà te fait passer en voiture par des axes facilement saturés; en transports en commun, les trajets banlieue-banlieue sont galère. Pourquoi t'installerais-tu là-bas? En plus, tu seras plus proches de Paris, ce qui signifie loyer plus cher! E région parisienne, il faut absolument raisonner en temps de transport et non en distance sur la carte.

Pour ton stage : je suppose que c'est La Norville, et non Norvilles. c'est une jolie petite ville en limite d'Arpajon avec pas mal de verdure, essentiellement pavillonnaire. Question transport, c'est sur la ligne C4 du RER, direction Dourdan (donc trains intitulés DEBA ou DUFY); en semaine, il y a un RER toutes les demi-heures, un petit peu plus en heures de pointe). ces trains font en résumé Invalide - Saint michel- Auisterlitz - bibliothèque François Mittérand - Juvisy - Savigny (je te sites les gares avec correspondance de mémoire). il faut de Austerlitz de 40 à 45 minutes (officiellement 36, mais c'est vraiment avec un train direct); les écoles de la norville sont à environ 10 bonnes minutes de la gare à pied).

en voiture : tu serais en sens inverse par rapport aux mouvements penduliens vers Paris, mais il faut quand même prévoir des délais.

Posté(e)
Effectivement, le conseil que j'ai à te donner est de ne pas t'installer à Bourg-la Reine; c'est très loin, surtout çà te fait passer en voiture par des axes facilement saturés; en transports en commun, les trajets banlieue-banlieue sont galère. Pourquoi t'installerais-tu là-bas? En plus, tu seras plus proches de Paris, ce qui signifie loyer plus cher! E région parisienne, il faut absolument raisonner en temps de transport et non en distance sur la carte.

Pour ton stage : je suppose que c'est La Norville, et non Norvilles. c'est une jolie petite ville en limite d'Arpajon avec pas mal de verdure, essentiellement pavillonnaire. Question transport, c'est sur la ligne C4 du RER, direction Dourdan (donc trains intitulés DEBA ou DUFY); en semaine, il y a un RER toutes les demi-heures, un petit peu plus en heures de pointe). ces trains font en résumé Invalide - Saint michel- Auisterlitz - bibliothèque François Mittérand - Juvisy - Savigny (je te sites les gares avec correspondance de mémoire). il faut de Austerlitz de 40 à 45 minutes (officiellement 36, mais c'est vraiment avec un train direct); les écoles de la norville sont à environ 10 bonnes minutes de la gare à pied).

en voiture : tu serais en sens inverse par rapport aux mouvements penduliens vers Paris, mais il faut quand même prévoir des délais.

Salut,

Je ne suis pas trop d'accord, car J'habites à côté d'Etiolles et lorsque je vais voir ma tante qui habites à Bourg la reine je ne mets vraiment pas longtemps. Je passe par l'autoroute, ce qui fait maximum 20 à 25' en voiture. En plus tu es dans le bon sens de circulation car tu t'éloignes de Paris et les bouchons aux heures de pointe sont dans l'autre sens. Par contre il faut vraiment que tu trouves une voiture car en RER ça va être plus difficile. Tu dois changer de ligne.

De plus je trouve que c'est mieux d'habiter à Bourg la reine, certes les loyers sont peut-être plus chers mais au moins c'est plus près de Paris et le ligne B du RER craint beaucoup moins que la D!!!!!!!!!! Je te conseille de venir sur place et d'effectuer les trajets pour t'en rendre compte par toi même.

Cette année dans ma classe, il y avait pas mal de personnes qui faisaient ce trajet tous les jours et cela c'est très bien passé.

Bon courage à toi, (un sudiste qui a aussi galéré en s'installant dans la région parisienne) :D

Posté(e)

merci pour vos réponses!!!!

Je verrais sur place et je m'adapterais!! J'espère que ca ira quand meme !Sinon je prendrais un appart plus pres mais la je suis a Bourg la reine en colloc! L'appart est plus grang pour le meme prix et puis je me sentirais moins seule en colloc!!

Bon je vous remercie de vos réponses meme si elles se contredisent un peu! lol

J'irai voir sur place

à bientot

Posté(e)
merci pour vos réponses!!!!

Je verrais sur place et je m'adapterais!! J'espère que ca ira quand meme !Sinon je prendrais un appart plus pres mais la je suis a Bourg la reine en colloc! L'appart est plus grang pour le meme prix et puis je me sentirais moins seule en colloc!!

Bon je vous remercie de vos réponses meme si elles se contredisent un peu! lol

J'irai voir sur place

à bientot

effectivement, je chercherais à ta place à réduire au max les temps de transport, mais si tu te sens bien comme çà, c'est l'essentiel, c'est bon pour le moral (et pour le portefeuille);

il y a des stations de radio comme essonne fmf (efm) ou cherrie fm qui font des points route réguliers franciliens le matin et le soir, comme çà, çà permet de changer d'itinéraire en cas de gros accident (même si tu ne devrais pas être trop gênée, n'allant pas vers Paris).

et si tu as besoin de rens pour la Norville, demande toujours, je pourrais peut-être te renseigner! es-tu en élémentaire ou en maternelle?

Posté(e)

BONJOUR,

désolé de ne pas avoir répondu plus tot j'ai du m'absenter qques jours! Je suis en maternelle à la norville mais je ne connais pas encore ma classe ! je suis en décharge de direction ! Tu connais cette école ?