Aller au contenu

enseignante et en passe de déscolariser mon fils

Messages recommandés

Posté(e)

je ne sais plus à qui m'adresser....

l'autonome ne peut rien, mon syndicat après cette année chargée est en cure de repos, mon inspection n'a pas de service juridique, et l'assistance sociale rembauche le 1er sept....

Certes il n'y a rien de très très grave, ni maladie chronique, ni fin du monde imminente...........juste une décision arbitraire, (politique!!!) : j'ai demandé que pour mon troisième et dernier enfant lui soit attribué une dérogation pour pouvoir me suivre sur ma nouvelle affectation....la mairie résidente a accepté le départ, mais pas la mairie "d'accueil".......la décision étant soumise a un vote......alors que la politique locale veut qu'il n'y ait aucun "extérieur" d'admis .......(on peut donc voir à quel point le vote démocratique a son importance)..après consultation des textes, je me suis aperçue, que le fait qu'un enseignant ait le "privilège" de scolariser son enfant sur sa propre école, était une légende urbaine à mettre sur le compte des très très nombreux "avantages" que nous procurent notre foncion............

bref mon seul recours reste la petite lettre de la petite instit à Monsieur le préfet.............

ma question serait donc la suivante, ai je le droit en tant qu'instit de déscolariser mon fils pour cette seule année de cp et de l'emmener avec moi sur mon lieu de travail et de le garder dans ma classe...........je sais le procédé est un peu cavalier, mais devant l'arbitraire.............je me sens des élans d'ecuyère..........

voilà, je vous remercie de votre attention

temps

Posté(e)
de l'emmener avec moi sur mon lieu de travail et de le garder dans ma classe...........

Sans prendre partier sur le fond, la réponse est non.

Imagine un seul instant qu'il blesse un enfant (ou qu'il se blesse), tu fais comment ?

Posté(e)

je fais remonter le post, tu en as besoin!

A mon avis, les lois ne le permettent pas. Par contre, le fait de parler de déscolarisation peut être un moyen de pression. Dans ce cas, il faudrait que tu fasses garder ton enfant à la maison et le scolarise toi-même le soir. Je n'ai pas vraiment compris l'histoire, mais n'y a-t-il pas moyen de le mettre dans une école proche de la tienne? Bon courage.