doudoute44 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 J'ai fait une petite recherche mais je ne trouve pas de sujet qui corresponde à ma demande (si jamais il existe...désolée) Je viens d'avoir mon inéat dans le 44 et je m'aperçois qu'avec une petite fille de 3 ans et des jumelles de 6 mois, un temps plein sera un peu dur à gérer. J'aurais donc aimé un temps partiel mais je me demande si je peux encore faire ma demande, et aussi quelle quotité je peux demander. Puis-je demander un 80 % ? Serais-je obligée de prendre 75 % ? j'aimerais agir assez vite pour formuler ma demande mais je me sens perdue et l'inspection académique ne répond pas au téléphone...
marielle73 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Bonjour, tout dépend si tu en avais fait la demande dans ton département d'origine. Si dans ton département d'origine tu devais reprendre à temps partiel à la rentrée, le département où tu vas est obligé d'accepter ton temps partiel. Si tu devais reprendre à temps plein, ben là il faudrait que je relise le texte de loi : ton temps partiel est de droit suite à un congé maternité mais ce n'est plus ton cas il me semble ? Il faut que tu m'en dise plus : avais tu demandé un temps partiel, à tu repris le boulot après le congé mat ou es-tu en congé parental ? Tout cela est important. Au plaisir de te relire.
doudoute44 Posté(e) 25 juillet 2008 Auteur Posté(e) 25 juillet 2008 Bonjour,tout dépend si tu en avais fait la demande dans ton département d'origine. Si dans ton département d'origine tu devais reprendre à temps partiel à la rentrée, le département où tu vas est obligé d'accepter ton temps partiel. Si tu devais reprendre à temps plein, ben là il faudrait que je relise le texte de loi : ton temps partiel est de droit suite à un congé maternité mais ce n'est plus ton cas il me semble ? Il faut que tu m'en dise plus : avais tu demandé un temps partiel, à tu repris le boulot après le congé mat ou es-tu en congé parental ? Tout cela est important. Au plaisir de te relire. merci de m'aider ! alors : j'étais en congé maternité jusqu'au 29 juin, ensuite j'ai eu 4 jours d'arrêt maladie pour la fin de l'année, puis les vacances ont commencé. avant mon congé maternité je travaillais à temps plein. je n'avais pas fait de demande de temps partiel sur paris car si je n'avais pas eu ma mutation je me serais mise en congé parental pour rester près de mon mari qui travaille en loire-atlantique... si tu peux m'aider....
doudoute44 Posté(e) 25 juillet 2008 Auteur Posté(e) 25 juillet 2008 je viens d'obtenir l'inspection académique mais les services sont fermés jusqu'au 19 août !!!!!!! c'est les vacances quoi... sinon j'ai mon beau-frère qui est T1 dans le 49 et qui demande un mi-temps pour les mêmes raisons à la rentrée (enfants en bas âge), il me dit que je peux avoir un 75 % mais pas un 80%. lui même n'a pas encore envoyé sa demande ! je me demande qui l'a renseigné... si ça se trouve il n'a droit à rien, sa fille a deux ans...!
doudoute44 Posté(e) 25 juillet 2008 Auteur Posté(e) 25 juillet 2008 désolée encore moi ! le syndicat me répond que je peux demander un temps partiel, même à 80%...
marielle73 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 J'ai eu beaucoup de souci pour avoir mon temps partiel l'an dernier suite à mon congé mat alors qu'il est de droit : j'ai dû aller jusqu'au Ministre et j'ai menacé mon IA du tribunal alors autant te dire que je suis très au fait de la chose et bien au courant des textes de loi ! Donc oui tu peux demander, j'en suis sûre. Il est de plein droit et comme tu le demande pour l'année scolaire, ils ne peuvent le refuser. Cependant, ta demande doit être faite au moins 2 mois avant la reprise donc envoi tout de suite ton courrier avec AR. Comme ils refont un mouvement en Septembre, ils peuvent être sympa et te le donner de suite. Par contre si tu as un .. comme nous avions, ben tu risques de galérer ! Alors vite à ton courrier et si tu ne peux pas le faire partir avant la fin de semaine, fais le dès lundi !
doudoute44 Posté(e) 25 juillet 2008 Auteur Posté(e) 25 juillet 2008 merci beaucoup pour les conseils ! mon courrier est prêt... hélas mon mari vient de m'appeler tout à l'heure, il a commencé un nouveau boulot en juillet et il y a un souci avec son contrat de travail, à l'embauche ils lui avaient demandé combien il voulait, il avait proposé un chiffre en NET (et en le précisant bien) et là voilà qu'il reçoit son contrat avec le même chiffre, mais en BRUT ! du coup ça craint !!!! on vient de trouver une maison et je ne pourrai pas me permettre le 80% si mon mari a un salaire moins élevé... je suis dégoutée pour lui comme pour moi. si ça ne s'arrange pas on va devoir trimer comme des malades pour gagner des cacahuètes. ou renoncer à la maison... et là ce serait trop la haine !!!! bref... j'espère être fixée au + vite pour envoyer mon courrier lundi si ça s'arrange.
damans Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour, Moi aussi je viens d'obtenir mon ineat dans le Rhone et je viens de leur écrire car je devais reprendre à 75 % dans le Nord. Mais comme ils m'ont nommé d'office à 70 km de la maison je leur ai demandé en priorité de me rapprocher de mon domicile. Donc on verra bien ! Comme se fait-il marielle que tu as du te battre autant pour obtenir un temps partiel de droit ? Biz Bon courage Stef
doudoute44 Posté(e) 28 juillet 2008 Auteur Posté(e) 28 juillet 2008 salut damans ! hé bien pas très cool ton poste à 70 km : tu te retrouves où ?!!!! par contre si tu avais fait ta demande dans l'autre département, ils n"ont aucune raison de te refuser le 75% dans le rhône... tu viens d'envoyer ton courrier ? du coup pour les affectations je vois qu'ils sont plutot sympas dans le 44... bon finalement j'ai envoyé ma demande ce matin pour un 80%, d'après le syndicat en principe c'est possible (c'est le snuipp44 qui m'a répondu). j'ai joint un courrier expliquant que vu ma situation (congé mater puis inéat) il m'était difficile de formuler la demande avant... maintenant y a plus qu'à attendre de toutes manières ils reviennent que le 19 août à l'inspection académique !!! tiens une question, j'ai vu sur la caf qu'on pouvait cumuler complément de libre choix d'activité et libre choix du mode de garde.... car bien sur mes filles iront chez la nounou donc je toucherai cette aide, mais je voulais savoir si je pouvais aussi toucher le complément de libre choix d'activité ou pas... à priori oui mais bon, je me méfie toujours !
damans Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Salut doudoutte, Oui, normalement tu peux cumuler les deux, par contre pour le complément d'activité, devons nous remplir des papiers ? Sinon, ils m'ont nommée sur un poste à Givors en plus en maternelle (moi qui n'ait eu que des cm ca me fait un peu peur mais si au moins c'était près de chez moi !) et nous allons habiter à Villefranche sur saone. Je suis au SE-Unsa crois tu que je peux appeler le snuipp à Lyon ? Merci Stef
doudoute44 Posté(e) 28 juillet 2008 Auteur Posté(e) 28 juillet 2008 as-tu déjà contacté le se-unsa ? je pense que tu peux contacter le snuipp; en général ils sont très sympas (en tous cas à paris et apparemment en loire atlantique). je ne sais pas s'il faut faire une demande pour le complément de la caf... je suppose qu'on verra quand j'aurai la réponse ? moi j'ai eu + de chance niveau localisation mais je me retrouve aussi en maternelle (moyens grands) alors que ma dernière classe était cm1/cm2 et que je fais du cycle 3 depuis 6 ans maintenant... m'enfin !!!!! faut vraiment s'adapter ! j'espère qu'ils pourront t'arranger pour ton poste car ça fait vraiment loin.... moi je mettrai 35 minutes pour aller au travail car le chemin n'est pas très pratique, mais comme j'achète une maison normalement en novembre je gagnerai 10/15 minutes de trajet c'est cool. surtout que je ne conduisais pas du tout sur paris !!!
Messages recommandés