Aller au contenu

jeux mathématiques


Totoche

Messages recommandés

bon je sais j'exagère, mais le stage approchant, et ayant eu du mal à m'y mettre, je panique !! :D

je voudrais mettre en place des jeux mathématiques... en connaissez vous des

sympas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeux de bataille, jeux du cahteau, jeux avec des et hasard, jeux de tactiques, dominos d'additions, de soustractions, jeu de la marchande avec de la monnaie, jeu de l'oie mais avec divers petits pbs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir à ces adresses , tu trouveras peut etre des idees interessantes

http://cravie.ac-strasbourg.fr/CD_clin/Jeux_petits.htm

http://www.poitou-charentes.iufm.fr/site16...thematiques.htm

et puis à cette époque de l'année "le jeu des dizaines" de chez Brissiaud : il est sur une double page p89.

je l'avais photocopié et collé sur un carton .éventuellement je peux te le scanner.

bataille navale : d'abord la classe contre l'enseignant puis les élèves 2 par 2 .

le jeu des échelles et des serpents .(ci joint : il faut colorier 1 ligne sur 2 et bien montrer le sens de l'avance sur la piste ))

clarisse

jeu_des_echelles_et_serpents.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi en stage en CP et j'ai en place les jeux qui t'ont déjà été conseillés à savoir le jeu de bataille avec additions et soustractions simples, la bataille navale et puis en géométrie des tangrams et un jeu d'attrimath (éveil et jeux) avec les fiches qui vont avec et qui sont très bien . Ils adorent ce jeu et ce serait bien d'en avoir au moins 2 mais bon je me suis déjà ruinée dans ce stage alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'appelle le jeu des dizaines en doc joint .

et puis

- jeu d'anticipation (complément à 10 ou moins ) : j'ai 10 (ou 5,6,7,8,9,jetons).

J'en cache sous ma main ou sous un gobelet et je montre les autres. Deviner combien j'en cache...

clarisse

jeu_des_dizaines_.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vous êtes des z'amours ! :wub:

et dans ce genre d'activités, vous faites jouer les enfants par grpes mais sur le même jeu, ou bien sur des jeux différents ?

en fait, ce que je voulais faire c'est une petite séance jeux par semaine, avec des ateliers différents (comme en mater), mais est-ce gérable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mes stages j'ai vu le jeu de la marelle, le jeu du château et le jeu de Yam.

Ils sont tous dans Ermel CP. Ils ont bien plu aux élèves. De plus je pense qu'ils fixent bien les connaissances même si on a l'impression de passer beaucoup de séances.

En tout cas pour mon SR en CE1, j'ai repris le jeu de Yam en CE1 et ça a super bien marché. Même les élèves en difficulté ont accroché et ils ont atteint les objectifs que je m'étaient fixés.

En géométrie je me suis servie de la progression sur le tangram de la géométrie en cycle 2 chez Bordas. J'ai aussi utilisé le tangram pour travailler la compétence : "tracer det traits à la règle"

Bon courage pour le stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...