Aller au contenu

pré-rentrée et temps partiel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

juste une question : travaillant à 75% dois-je faire 2 jours d epré-rentrée ou 1 jour 1/2 ?

D'habitude, je ne me pose pas la question, je fais tout sans discuter y compris les réunions alors que je ne devrai en faire que 75%.

Cependant, cette année je n'ai personne pour garder mes filles et je vais devoir les emmener alors j'avoue que si je peux gagner 1/2 journée, cela m'arrange.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Je vais être à 50% et je ne vais faire qu'une journée de pré-rentrée au lieu de 2. Je pense que c'est au prorata du temps de travail donc normalement, tu ne devrais faire qu'une demi-journée :smile:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse, j'avoue que cela m'arrange bien.

Donc je vais dire à ma directrice que je fais ma prérentrée le vendredi 29 août toute la journée et le lundi 1er septembre matin seulement.

Comme ça l'après-midi, je vais pouvoir laisser mes filles profiter de la piscine une dernière fois et prendre les bains et préparer les cartables doucement en fin d'après-midi ! Ouf !

Parce que les 3 nénettes avec moi à l'école 2 jours, j'osais pas imaginer surtout avec la dernière !

Posté(e)

Coucou, je vois que vous parlez de pré-rentrée, alors je m'incruste. J'ai ma pré-rentrée le vendredi 29 (le matin, puis, l'après-midi, réunion des directeurs). Mais le matin, je fais mon dernier jour de soutien des CM. Je dois demander à l'inspection une demande d'absence pour la pré-rentrée du vendredi matin dans l'école ?

Marielle. Tu peux faire 75% de la journée de pre-rentrée normale, et l'autre journée, si comme Liligrenouille le dit, c'est pour rattraper le lundi de pentecôte, tu seras peut-être obligée de le faire en entier, je ne sais pas. Au pire, tu peux t'arranger avec ta directrice en lui expliquant, non ? :smile:

Posté(e)
attention tout de meme car la prérentrée c'est 1 journée seulement normalement...

La plupart des écoles où il y a 2 journées c'est quand il y a rattrapage du lundi de pentecote... Si c'est le cas dans ton école pas sure que tu puisses y échapper.

Non il y a toujours eu 2 jours de pré-rentrée. Puis il y a 5 ans, si je me souviens bien, on est passé à 1 jour + 2 1/2 journée à faire avant les vacances d'octobre. Or on a beaucoup râlé. Depuis 3 ans les IEN accordent de nouveau 2 jours consécutifs à condition que l'équipe soit au complet.

La journée de solidarité est encore 1 journée à faire en plus avec comme échéance fin juin :wink: .

Posté(e)

Comme Esterella, j'ai toujours fait deux jours de pré rentrée.

Si on veut travailler que le lundi 1er, alors on doit bosser 2 mercredis matin avant les vacances de Toussaint.

Le rattrapage de la Pentecôte, c'est 1 mercredi en mai et 1 en juin :wink:

Posté(e)

Je suis allée voir sur le kisaitou: le calendrier national fixe le lundi 1er et 2 demi journées à rattraper avant la Toussaint :wink:

Posté(e)

Pour moi, ça ne prouve rien du tout, ce n'est qu'une consigne syndicale :wink:

Après ce n'est pas une envie de faire des heures sup mais jusqu'à il y a quelques années, c'était 2 journées de pré rentrée et depuis quelques temps c'est une journée la veille et 2 demi journées après.

C'est la première fois que je vois un syndicat s'en offusquer. J'ai téléphoné à mon syndicat fin juin à propos de cette pré rentrée sur une note de l'IA ( en raison des stages on peut faire soit le vendredi après midi + le lundi et 1 mercredi matin ou lundi et 2 mercredis matins) et en aucun cas il m'a été dit que la pré rentrée pouvait être prise sur le temps de concertation :blink:

• J'adhère 1
Posté(e)

La pré-rentré des enseignants est fixée par le calendrier national au 1er septembre je dirais donc qu'il n'y a qu'une seule journée de pré-rentrée ( c'est que ce j'ai depuis que je suis directrice c'est-à-dire depuis la rentrée 2002) après il y a la journée de solidarité à faire ( chez nous avant la Toussaint si je me souviens) pour des raisons de commodités ( nous avons besoin de nous voir plus d'une journée avant la reprise) nous la faisons le vendredi 29.

L'an passé l'une des collègues ne pouvaient être présente à la journée de pré-rentrée "pentecoteé, elle a fait une demande d'autorisation d'absence qui lui a été accordé.

• J'adhère 1
Posté(e)
La pré-rentré des enseignants est fixée par le calendrier national au 1er septembre je dirais donc qu'il n'y a qu'une seule journée de pré-rentrée ( c'est que ce j'ai depuis que je suis directrice c'est-à-dire depuis la rentrée 2002) après il y a la journée de solidarité à faire ( chez nous avant la Toussaint si je me souviens) pour des raisons de commodités ( nous avons besoin de nous voir plus d'une journée avant la reprise) nous la faisons le vendredi 29.

L'an passé l'une des collègues ne pouvaient être présente à la journée de pré-rentrée "pentecoteé, elle a fait une demande d'autorisation d'absence qui lui a été accordé.

Les 2 demie journées fixées par le calendrier national sont en plus du lundi de Pentecôte, ce n'est pas la même chose :wink:

Vous ne travaillez pas 2 mercredis supplméntaires pour continuer la "réflexion" engagée à la pré rentré, comme ils disent ?

J'ai fait remonter un post de l'année dernière pour continuer la discussion :D

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...20&start=20