Aller au contenu

pré-rentrée et temps partiel


marielle73

Messages recommandés

Bonjour,

juste une question : travaillant à 75% dois-je faire 2 jours d epré-rentrée ou 1 jour 1/2 ?

D'habitude, je ne me pose pas la question, je fais tout sans discuter y compris les réunions alors que je ne devrai en faire que 75%.

Cependant, cette année je n'ai personne pour garder mes filles et je vais devoir les emmener alors j'avoue que si je peux gagner 1/2 journée, cela m'arrange.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être à 50% et je ne vais faire qu'une journée de pré-rentrée au lieu de 2. Je pense que c'est au prorata du temps de travail donc normalement, tu ne devrais faire qu'une demi-journée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, j'avoue que cela m'arrange bien.

Donc je vais dire à ma directrice que je fais ma prérentrée le vendredi 29 août toute la journée et le lundi 1er septembre matin seulement.

Comme ça l'après-midi, je vais pouvoir laisser mes filles profiter de la piscine une dernière fois et prendre les bains et préparer les cartables doucement en fin d'après-midi ! Ouf !

Parce que les 3 nénettes avec moi à l'école 2 jours, j'osais pas imaginer surtout avec la dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je vois que vous parlez de pré-rentrée, alors je m'incruste. J'ai ma pré-rentrée le vendredi 29 (le matin, puis, l'après-midi, réunion des directeurs). Mais le matin, je fais mon dernier jour de soutien des CM. Je dois demander à l'inspection une demande d'absence pour la pré-rentrée du vendredi matin dans l'école ?

Marielle. Tu peux faire 75% de la journée de pre-rentrée normale, et l'autre journée, si comme Liligrenouille le dit, c'est pour rattraper le lundi de pentecôte, tu seras peut-être obligée de le faire en entier, je ne sais pas. Au pire, tu peux t'arranger avec ta directrice en lui expliquant, non ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention tout de meme car la prérentrée c'est 1 journée seulement normalement...

La plupart des écoles où il y a 2 journées c'est quand il y a rattrapage du lundi de pentecote... Si c'est le cas dans ton école pas sure que tu puisses y échapper.

Non il y a toujours eu 2 jours de pré-rentrée. Puis il y a 5 ans, si je me souviens bien, on est passé à 1 jour + 2 1/2 journée à faire avant les vacances d'octobre. Or on a beaucoup râlé. Depuis 3 ans les IEN accordent de nouveau 2 jours consécutifs à condition que l'équipe soit au complet.

La journée de solidarité est encore 1 journée à faire en plus avec comme échéance fin juin :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Esterella, j'ai toujours fait deux jours de pré rentrée.

Si on veut travailler que le lundi 1er, alors on doit bosser 2 mercredis matin avant les vacances de Toussaint.

Le rattrapage de la Pentecôte, c'est 1 mercredi en mai et 1 en juin :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça ne prouve rien du tout, ce n'est qu'une consigne syndicale :wink:

Après ce n'est pas une envie de faire des heures sup mais jusqu'à il y a quelques années, c'était 2 journées de pré rentrée et depuis quelques temps c'est une journée la veille et 2 demi journées après.

C'est la première fois que je vois un syndicat s'en offusquer. J'ai téléphoné à mon syndicat fin juin à propos de cette pré rentrée sur une note de l'IA ( en raison des stages on peut faire soit le vendredi après midi + le lundi et 1 mercredi matin ou lundi et 2 mercredis matins) et en aucun cas il m'a été dit que la pré rentrée pouvait être prise sur le temps de concertation :blink:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pré-rentré des enseignants est fixée par le calendrier national au 1er septembre je dirais donc qu'il n'y a qu'une seule journée de pré-rentrée ( c'est que ce j'ai depuis que je suis directrice c'est-à-dire depuis la rentrée 2002) après il y a la journée de solidarité à faire ( chez nous avant la Toussaint si je me souviens) pour des raisons de commodités ( nous avons besoin de nous voir plus d'une journée avant la reprise) nous la faisons le vendredi 29.

L'an passé l'une des collègues ne pouvaient être présente à la journée de pré-rentrée "pentecoteé, elle a fait une demande d'autorisation d'absence qui lui a été accordé.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pré-rentré des enseignants est fixée par le calendrier national au 1er septembre je dirais donc qu'il n'y a qu'une seule journée de pré-rentrée ( c'est que ce j'ai depuis que je suis directrice c'est-à-dire depuis la rentrée 2002) après il y a la journée de solidarité à faire ( chez nous avant la Toussaint si je me souviens) pour des raisons de commodités ( nous avons besoin de nous voir plus d'une journée avant la reprise) nous la faisons le vendredi 29.

L'an passé l'une des collègues ne pouvaient être présente à la journée de pré-rentrée "pentecoteé, elle a fait une demande d'autorisation d'absence qui lui a été accordé.

Les 2 demie journées fixées par le calendrier national sont en plus du lundi de Pentecôte, ce n'est pas la même chose :wink:

Vous ne travaillez pas 2 mercredis supplméntaires pour continuer la "réflexion" engagée à la pré rentré, comme ils disent ?

J'ai fait remonter un post de l'année dernière pour continuer la discussion :D

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...20&start=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...