Aller au contenu

pré-rentrée et temps partiel


marielle73

Messages recommandés

Je croyais que la journée de solidarité du lundi de pentecôte était remise en cause. J'ai rêvé?

Moi, je fais 1 journée de pré-rentrée. On ne m'a pas parlé de deuxième journée. Mais comme je suis à mi-temps, je ne la ferai pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi : chez nous c'est 1 journée de prérentrée + 2x1/2j que l'on peut faire 2 mercredi matin ou le 29 août comme nous le faisons.

Le lundi de Pentecôte sera en plus.

Donc 2 jours de prérentrée et à priori je n'en ferai que 1 + 1/2.

J'appelerai mon IEN à la prérentrée pour confirmer que je peux en zapper 1/2 pour temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 2 jours de prérentrée et à priori je n'en ferai que 1 + 1/2.

J'appelerai mon IEN à la prérentrée pour confirmer que je peux en zapper 1/2 pour temps partiel.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. La pré-rentrée est effectivement de 2 jours. Le 1er septembre date obligatoire pour tous. Les 2 autres demi-journées à choisir en conseil des maîtres.

Dans mon école, comme nous venons tous un peu avant (fin août) pour préparer, on considère qu'on a tous fait cette journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la pré-rentrée le 1er car je suis à mi-temps mais les collègues la font dès la veille :wink:

moi aussi je suis à 50 dans une nouvelle école et la directrice m'a demandé de venir le vendredi et le lundi :cry:

j'avoue que je n'avais pas réfléchi à ça quand elle me l'a demandé et j'ai dit oui mais c vrai que ça m'arrangerait de ne pas venir le vendredi...

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la pré-rentrée le 1er car je suis à mi-temps mais les collègues la font dès la veille :wink:

moi aussi je suis à 50 dans une nouvelle école et la directrice m'a demandé de venir le vendredi et le lundi :cry:

j'avoue que je n'avais pas réfléchi à ça quand elle me l'a demandé et j'ai dit oui mais c vrai que ça m'arrangerait de ne pas venir le vendredi...

:sad:

Tu lui demandes à la rentrée de déclarer à l'IEN le vendredi comme ton jour pour la Pentecôte :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais les notes de services (pour autre chose je vous rassure) et j'ai trouvé la circulaire qui fixe ce fameux 2è jour et l'arrêté de la journée de solidarité :

"L'intérêt de la période de prérentrée pour la préparation de l'année scolaire rend toutefois nécessaire que la durée prévue (deux jours et demi) soit maintenue.

En conséquence, les réflexions engagées au cours de la journée de prérentrée du 4 septembre se prolongeront durant trois demi-journées, laissées à l'appréciation des établissements, avant les vacances de la Toussaint."

http://www.education.gouv.fr/bo/2000/26/ensel.htm

Bon on voit qu'on devrait en théorie faire 3 demi-journées et non 2, mais on va pas se plaindre :lol: .

Voici celle qui fixe la journée de solidarité pour lever les confusions :

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/43/MENF0502404A.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis à 75% et je ne connais pas encore ma journée libérée ...

Comment faire si celle-ci tombe le lundi, jour de la pré-rentrée ? (je suis d'autant plus embêtée que j'aurais un problème de garde pour mon bébé qui n'est gardée en crèche que les jours où je travaille ...). En plus c'est un nouveau poste (notamment maitre E) donc nouvelles écoles :(

Cela vous est-il déjà arrivé, comment avez-vous géré ? :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de mon cas si toutefois des personnes sont à mi temps annualisé et se posent les questions que je me suis posées l'an dernier.

Jétais en mi temps annualisé l'an dernier, je devais exercer du 29 janvier au 3 Juillet. J'ai téléphoné à l'IA pour savoir si je devais venir pour la pré rentrée en septembre et le rattrapage du jour de pentecote le 31/08, la dame m'a répété à maintes reprises que je devais venir uniquement le 29 Janvier, date à laquelle je commençais à travailler...Je trouvais ça bizzare car du coup je ne faisais pas le jour de pré rentrée comme l'instit qui allait faire la première partie de l'année dans ma classe. Elle m'a dit que les jours du mi temps annualisé était savamment comptés que donc je n'avais pas à venir pendant ces jours de pré rentrée.

Malgré tout, je suis venue le jour de pré rentrée pour le conseil des maitres , puis 2 autres fois encore en Janvier avant de reprendre le boulot, pour voir la classe, les fournitures , les élèves,etc mais rien ne m'y obligeait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...