Aller au contenu

j'ai le blues de mes élèves....

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voilà je sais qu'on est en vacances et que les vacances c'est fait pour penser à autre chose...

mais voilà moi plus les vacances passe et plus la rentrée s'approche....

ce qui veut dire que je vais enseigner dans ma nouvelle école avec des collègues pas super sympas

d'après les premiers contacts...

l'année dernière j'ai eu pour la première fois des maternelles, dans une super école avec des super collègues et même des super parents...

mais après mettre beaucoup projeter dans cette école pour l'année suivante voilà que je me fais avoir pour une histoire de temps partiel (je passe les détails)

bref les adieux avec les élèves, les collègues ont été déchirants (rien que de l'écrire j'en ai les larmes aux yeux)

et maintenant je suis dégoutée, je me dis que j'aurais de nouveaux élèves mais les conditions sont nulles (3 1/4 avec que des doubles niveaux à 30 par classe)

et je n'arrive pas à digérer ça!!

voilà, je sais même pas si y'a une solution mais j'avais envie de partager ça, je suis peu être pas la seule???

lila

Posté(e)

Non tu n'es pas la seule. Presque chaque année, je pense à certains de mes élèves auxquels je me suis attachée pendant l'année.

Il y a 2 ans je devais suivre mes élèves. Le jour de la pré-rentrée j'ai dû changer de niveau pour certaines raisons et donc "abandonner" ma classe. Ce jour-là était un samedi. Tout le week-end je n'ai pas eu le moral. Le lundi de la rentrée, quand la directrice a fait l'appel pour "ma" classe, j'en avais les larmes aux yeux ; certaines élèves qui étaient au courant que je suivais ma classe, ont fait une tête très déçue. J'ai mis au moins 2 mois à me "remettre" de cette situation.

Je me rattrape maintenant car j'ai suivi la plupart de mes élèves l'an dernier et je les "resuis" encore cette année car je change encore de niveau (CE2). Je suis très contente d'en retrouver certains (ça fera 3 ans qu'on est ensemble).

bonjour,

voilà je sais qu'on est en vacances et que les vacances c'est fait pour penser à autre chose...

mais voilà moi plus les vacances passe et plus la rentrée s'approche....

ce qui veut dire que je vais enseigner dans ma nouvelle école avec des collègues pas super sympas

d'après les premiers contacts...

l'année dernière j'ai eu pour la première fois des maternelles, dans une super école avec des super collègues et même des super parents...

mais après mettre beaucoup projeter dans cette école pour l'année suivante voilà que je me fais avoir pour une histoire de temps partiel (je passe les détails)

bref les adieux avec les élèves, les collègues ont été déchirants (rien que de l'écrire j'en ai les larmes aux yeux)

et maintenant je suis dégoutée, je me dis que j'aurais de nouveaux élèves mais les conditions sont nulles (3 1/4 avec que des doubles niveaux à 30 par classe)

et je n'arrive pas à digérer ça!!

voilà, je sais même pas si y'a une solution mais j'avais envie de partager ça, je suis peu être pas la seule???

lila

Posté(e)

ça me rassure,

l'autre jour je regardais billy eliot et il a eu la musique sur laquelle on a dansé pour la kermesse

j'ai cru que j'allais inonder le salon

ce qui me tue c'est que je vais attérir dans une école où je ne me suis pas senti accueillie du tout,

je suis là pour boucher les trous des autres temps partiels c'est clair!

enfin.... c'est que pour une année

lila

Posté(e)

Moi aussi mes anciens élèves me manquent :wink: et ce depuis que j'ai commencé. Certains reviennent me voir à l'école, d'autres je les croise dans un parc, dans un resto, même aux courses parfois :lol: . Mais il y en a toujours dont je n'ai plus de nouvelles :sad: .

Je revois les noms de certains lors des résultats du BEPC, du coup je peux voir leur évolution. Bientôt le bac pour certains j'ai hâte de voir :wink: .

C'est normal qu'ils nous manquent et qu'on veuille savoir ce qu'ils sont devenus, on a passée 1 à 3ans de notre vie avec eux, c'est pas rien. On a tissé des liens très forts avec eux et ça on ne peut pas l'oublier :wub: .