Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Malgré les vacances, je recherche quelques idées pour les thèmes que je vais aborder en littérature à la rentrée prochaine. Un peu de changement me fera du bien, marre de lire tous les ans les mêmes textes!

J'ai donc décidé de travailler sur le thème de l'enfance: relation enfants-adultes.

De ce fait, je vais étudier par exemple un extrait de la guerre des boutons, le petit prince, poil de carotte....

Et je voudrais également travailler sur quelques extraits de "La gloire de mon père".

Y a -t-il quelqu'un qui a déjà travaillé sur cette oeuvre en classe et qui pourrait me donner des idées d'exploitation, de fiches?

Merci!

jade

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Je souhaiterais travailler sur cette oeuvre en 2ème période. Y a t il des personnes qui ont des commentaires ou des fiches sur ce livre? Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est un très bon livre !

Je l'utilise cette année; les élèves ont l'air de très apprécier !

Je te le conseille

Posté(e)

Ma collègue de CM2 a travaillé sur ce livre durant cette période. Je sais qu'elle a donné des passages de texte à apprendre en autodictée et qu'elle a ensuite visionné le DVD du film avec ses élèves qui ont beaucoup accroché. Je ne sais pas si cela t'aidera...

Posté(e)

Auriez vous des fiches de préparation à me donner pour l'étude ce livre ?

Merci !

Posté(e)

Pas de réponse à ma demande ? merci à vous

Posté(e)

UP :)

J'attends vos réponses avec impatience.

Posté(e)

J'attends toujours avec impatience vos proposition sur l'étude ce merveilleux livre. Merci à vous.