Aller au contenu

Retz - spécimen lecture


cleo17fr

Messages recommandés

Pareil pour le certificat d'exercices surtout que j'avais déjà commandé chez eux donc je suis dans leur base de données, j'ai doonc renvoyé un courrier signalant que j'étais brigade, que je dépendais du rectorat et que je ne pouvais donc pas avoir ce papier car je ne restais pas assez longtemps dans les écoles.Zut alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ~didou~

    5

  • Sonia

    3

  • cleo17fr

    3

  • nathali99

    3

Membres les plus actifs

Pour le retz on me demande un certificat d'exercice!!!!!!!

Vous avez envoyé quoi vous?

Moi aussi !

On ne m'avait pourtant rien demandé pour le CM1 et le CM2.

Par contre, ça ressemble à quoi ce certificat ? Je suis toute seule dans mon école ! :D Je me le fais moi-même ??

Et puis pour le niveau j'ai des CE2 mais j'ai demandé au mouvement des postes avec des CP (et mon grand va y rentrer) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont embêtés car ils n'ont pas de certificat d'exerice, il suffit de vous faire faire une carte professionnelle (moi, c'est ce que j'ai envoyé et j'ai eu aucun problème). Pour obtenir une carte professionnelle, il faut envoyer une photo à votre gestionnaire (la personne de l'académie qui s'occupe de vous suivant l'initiale de votre nom de famille) et lui demander de vous faire cette carte.

Cette carte permet de justifier que l'on est enseignant et ainsi on a des réductions (5% dans les librairies mais parfois aussi dans les musées par exemple). Par contre, il faut la redemander chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont embêtés car ils n'ont pas de certificat d'exerice, il suffit de vous faire faire une carte professionnelle (moi, c'est ce que j'ai envoyé et j'ai eu aucun problème). Pour obtenir une carte professionnelle, il faut envoyer une photo à votre gestionnaire (la personne de l'académie qui s'occupe de vous suivant l'initiale de votre nom de famille) et lui demander de vous faire cette carte.

Cette carte permet de justifier que l'on est enseignant et ainsi on a des réductions (5% dans les librairies mais parfois aussi dans les musées par exemple). Par contre, il faut la redemander chaque année.

Chez nous c'est l'IEN qui le fait et sinon la fiche de paie suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui la méthode de lecture de retz. :D

En allant sur le site de l'inspection, on peut imprimer notre carte professionnelle. Il ne reste plus ensuite qu'à mettre une photo et plastifier, c'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Reçu aujourd'hui la méthode de lecture de retz. :D

Je trouve que c'est long. Ca fait un petit moment que j' envoyé mon attestation et un chèque en plus pour commander le livret qui va avec le livre et je n'ai aucune nouvelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : Un modèle de carte professionnelle à modifier et à imprimer sur le site en signature, en "divers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Moustache, je l'ai adapté à mon académie et je la ferai signer à l'inspecteur dès que je le vois. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Est-ce que quelqu'un a réussi à avoir un spécimen gratuit dernièrement ?

J'ai cherché, j'ai rien trouvé :idontno: ... mais j'ai peut être mal regardé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...