Marevann Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Bonjour, Je vais avoir un cours double 8 ce1 (dont 3 qui ne sont pas rentrés dans la lecture) et 15 ce2... Certains d'entre vous pensent-ils mettre en oeuvre les alphas pour le soutien? si oui, j'aimerais avoir vos avis sur la façon de faire, le comment etc.... Ma grande question c'est : Dois je refaire un apprentissage de la lecture en partant de zéro pendant ces heures de soutien?" Vos commentaires sont vraiment les bienvenus!!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII
sayab84 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Bonjour,Je vais avoir un cours double 8 ce1 (dont 3 qui ne sont pas rentrés dans la lecture) et 15 ce2... Certains d'entre vous pensent-ils mettre en oeuvre les alphas pour le soutien? si oui, j'aimerais avoir vos avis sur la façon de faire, le comment etc.... Ma grande question c'est : Dois je refaire un apprentissage de la lecture en partant de zéro pendant ces heures de soutien?" Vos commentaires sont vraiment les bienvenus!!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII Je pensais peut être le mettre en oeuvre avec mes CE1 également en soutien car ils ont du mal avec la lecture. J'attends les mêmes réponses que Marevann Merci
sayab84 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Bonjour,Je vais avoir un cours double 8 ce1 (dont 3 qui ne sont pas rentrés dans la lecture) et 15 ce2... Certains d'entre vous pensent-ils mettre en oeuvre les alphas pour le soutien? si oui, j'aimerais avoir vos avis sur la façon de faire, le comment etc.... Ma grande question c'est : Dois je refaire un apprentissage de la lecture en partant de zéro pendant ces heures de soutien?" Vos commentaires sont vraiment les bienvenus!!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII Je pensais peut être le mettre en oeuvre avec mes CE1 également en soutien car ils ont du mal avec la lecture. J'attends les mêmes réponses que Marevann Merci UP!
Etoile Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Je vais utiliser avec mes deux non-lectrices de CE1 la méthode "A coup sûr" de chez Istra... et reprendre tout depuis le départ car il y a peu d'acquis visiblement.
Marevann Posté(e) 4 août 2008 Auteur Posté(e) 4 août 2008 Re C'est décidé, avec mes ce1 en dificultés je reprends tout!!!!!! et pour cela je suis allée voir le site d'othello
Marevann Posté(e) 25 août 2008 Auteur Posté(e) 25 août 2008 Je fais remonter ce post car je vais avoir des CE1 à la rentrée et j'essaie d'anticiper les heures de soutien. Pensez-vous que l'on puisse utiliser les alphas en soutien aux élèves de CE1 qui ne seraient pas entrés dans le déchiffrage ? Si oui, quel est le matériel de base à acheter ? (car j'ai vu le site et il y a pas mal de choses variées, faut-il une ardoise magnétique par enfant par exemple ?)Merci pour vos réponses ! Bonsoir Je pense que le minimum c'est l'album et les figurines pour du soutien La malette est un bon début mais pas donnée^^ (on peut la trouver sur un site d'enchères...) Bon courage à toi !
cecilou73 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour, j'ai des ce1 pour la 2e année, je pense que les alphas sont très chouettes à utiliser avec les enfants en difficulté. Mon conseil: travailler l'album (images seules) avec le groupe faible, les laisser faire un maximum d'hypothèses, se familiariser avec les personnages, etc. Puis offrir la lecture de l'album (soit en CD, soit lu par toi!) à l'ensemble de la classe. Cela permettra aux élèves en difficulté d'être au même niveau que les autres, même "en avance". Après, il te faut avoir les figurines, soit l'ardoise, afin qu'ils puissent manipuler les alphas, mais c'est vrai que c'est assez cher. Bon courage!
Messages recommandés