MARJOLAPATATE Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 J'ai décidé de me lancer dans l'utilisation de Cap Maths avec mes CE2 l'année prochaine, je n'ai jamais utilisé la méthode. Mais voilà je suis un peu perdue : j'essaie de faire ma progression/ programmation mais comme je n'ai pas le livre du maître, j'avoue que je suis un peu déconcertée et que je ne sais pas du tout comment faire. Je me demande même si j'ai bien fait de changer de méthode (j'optais pour un manuel plus traditionnel avec des unités par domaine d'activités. Dans Cap Maths, tout est mélangé et c'est un peu confus ! J'aimerais donc que quelqu'un m'éclaire sur la façon d'utiliser cette méthode mais aussi de me donner une idée de progression (peut-être en proposent-ils une dans le guide du maitre). D'avance, merci beaucoup pour vos réponses, Marjorie.
Mélissa44 Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Bonjour Réponse un peu tardive mais on ne sait jamais. Oui pour cap maths il vaut mieux avoir le guide du maitre, tout est expliqué dedans : leur progression, ce qui est proposé à chaque séance...ect. Ce manuel est vraiment bien, mais sans le guide et les fiches qui vont avec il ne sert pas à grand chose. Le guide coute 20 euros, le fichier enseignant coute plus cher mais ces 2 documents sont vraiment indispensable pour avoir la methode complete et l'utiliser aupres des élèves. Bonne continuation
Messages recommandés