Aller au contenu

CAP MATHS CE2 : recherche PROGRESSION


MARJOLAPATATE

Messages recommandés

J'ai décidé de me lancer dans l'utilisation de Cap Maths avec mes CE2 l'année prochaine, je n'ai jamais utilisé la méthode.

Mais voilà je suis un peu perdue : j'essaie de faire ma progression/ programmation mais comme je n'ai pas le livre du maître, j'avoue que je suis un peu déconcertée et que je ne sais pas du tout comment faire. Je me demande même si j'ai bien fait de changer de méthode (j'optais pour un manuel plus traditionnel avec des unités par domaine d'activités.

Dans Cap Maths, tout est mélangé et c'est un peu confus !

J'aimerais donc que quelqu'un m'éclaire sur la façon d'utiliser cette méthode mais aussi de me donner une idée de progression (peut-être en proposent-ils une dans le guide du maitre).

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses, Marjorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de me lancer dans l'utilisation de Cap Maths avec mes CE2 l'année prochaine,

j'essaie de faire ma progression/ programmation mais comme je n'ai pas le livre du maître,

Bonjour

A mon avis, il est impossible d'utiliser Cap Maths sans le livre du maître: le démarche est très bien détaillée, le fichier ou le livre de l'élève n'en est qu'une partie. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'utilise CAP MATHS en ce1/ce2, il est effectivement impossible de la mener à bien sans le guide du maître et le matériel photocopiable (le guide du maître n'est pas très cher 15 euros et c'est vraiment une mine, honnêtement c'est super bien expliqué et les enfants adhèrent bien à cette méthode qui mélange la manipulation, le jeu et les exercices du fichier.

Il faut savoir que c'est une méthode spiralaire, c'est pour ça que tu n'arrive pas à faire tes progressions, mais avec le guide du maître elles sont toutes faites...

Bon courage

J'aime beaucoup cette méthode même nsi elle demande un peu de travail de prép matériel notamment ... et beaucoup de lecture, le guide du maître est très épais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai commandé le livre du maître mais je ne l'aurais qu'à la rentrée. Je vais donc attendre pour me mettre au travail !

En revanche, qu'est ce qu'une progression spiralaire en maths ?

Merci pour vos réponses, Marjorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une progression spiralaire, en fait, cela veut dire que l'on revient plusieurs fois sur la notion, et que si les élèves n'ont pas compris la première fois, rien de grave parce que cap maths est conçu de façon à revenir sur les notions comme ça l'intégration se fait petit à petit, en rejouant au même jeu ou en refaisant des exercices similaires, du coup, cela permet aux élèves de comprendre.

En plus, au cas où certains ne comprennent pas, il y a des activités compléméntaires qui permettent de différencier et de faire acquérir les notions aux élèves qui ont du mal ...

Je te conseille d'aniciper avec cap maths, c'est-à-dire de préparer ton matériel à chaque fois pour la quinzaine à venir ... c'est une organisation qui je pense en vaut la peine.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...