Marevann Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Bonjour J'aimerais mettre en place des ateliers roulants et autonomes l'après midi dans ma classe (ce1/ce2). J'ai investi dans les séquences de Retz (ce2) que je trouve géniales (moi qui n'aimais ni l'histoire ni la géo, j'ai changé d'avis ) Je commence à élaborer des fiches d'activités autonomes d'après ces bouquins, donc s'il y en a que cela branche... on pourrait peut être se partager le travail Sinon je poursuivrai mon petit chemin En attente de vos réponses, bonnes vacances!
Dry Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Je ne sais pas quelle classe j'aurai l'année prochaine donc je ne bosse pas cet été ... ou pas trop Mais juste pour dire que l'année dernière j'ai découvert cette série chez Retz, qui est super. Si besoin je la prendrai en sciences pour le cycle 3.
fabg38 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Est-ce que vous auriez les références de ces livres pour le cm1 cm2 ?
Marevann Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Posté(e) 26 juillet 2008 Est-ce que vous auriez les références de ces livres pour le cm1 cm2 ? Et bien tu peux taper dans ton moteur de recherche: 15 séquences de géographie au cm1 Retz Pareil pour l'histoire, et tu verras, ils sont en vente... Mais je les ai vu dans une annonce sur le forum, je ne sais plus pour quel niveau par contre
fabg38 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Est-ce que vous auriez les références de ces livres pour le cm1 cm2 ? Et bien tu peux taper dans ton moteur de recherche: 15 séquences de géographie au cm1 Retz Pareil pour l'histoire, et tu verras, ils sont en vente... Mais je les ai vu dans une annonce sur le forum, je ne sais plus pour quel niveau par contre Merci pour les renseignements.
poupoune69 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Bonjour J'aimerais mettre en place des ateliers roulants et autonomes l'après midi dans ma classe (ce1/ce2). J'ai investi dans les séquences de Retz (ce2) que je trouve géniales (moi qui n'aimais ni l'histoire ni la géo, j'ai changé d'avis ) Je commence à élaborer des fiches d'activités autonomes d'après ces bouquins, donc s'il y en a que cela branche... on pourrait peut être se partager le travail Sinon je poursuivrai mon petit chemin En attente de vos réponses, bonnes vacances! j'ai un ce2 et je suis partante pour mutualiser...je commencerai la semaine prochaine...
Marevann Posté(e) 27 juillet 2008 Auteur Posté(e) 27 juillet 2008 Bonjour J'aimerais mettre en place des ateliers roulants et autonomes l'après midi dans ma classe (ce1/ce2). J'ai investi dans les séquences de Retz (ce2) que je trouve géniales (moi qui n'aimais ni l'histoire ni la géo, j'ai changé d'avis ) Je commence à élaborer des fiches d'activités autonomes d'après ces bouquins, donc s'il y en a que cela branche... on pourrait peut être se partager le travail Sinon je poursuivrai mon petit chemin En attente de vos réponses, bonnes vacances! j'ai un ce2 et je suis partante pour mutualiser...je commencerai la semaine prochaine... Salut Alors, pour l'instant: Poupoune69 ------> Marevann ------> Géographie D'autres intéressés?
Marevann Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Posté(e) 30 juillet 2008 Coucou !!! Alors c'est parti, je m'y colle dès aujourd'hui Je te tiens au courant!
Juno Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Comment comptez-vous procéder exactement en classe? Je serais peut-être partante
mamiebrossard Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Ben j'aimerais bien mais je n'ai pas ces livres (pourtant fan de retz)
Marevann Posté(e) 1 août 2008 Auteur Posté(e) 1 août 2008 Coucou, Et bien pour ma part ce sera des fiches questions avec alternance entre les moments d'autonomie et des moments collectifs. Ce qui me permettra de passer d'un niveau à l'autre... J'ai commencé la géo, je vous mettrai un exemple si ca vous intéresse
Marevann Posté(e) 2 août 2008 Auteur Posté(e) 2 août 2008 Coucou,Et bien pour ma part ce sera des fiches questions avec alternance entre les moments d'autonomie et des moments collectifs. Ce qui me permettra de passer d'un niveau à l'autre... J'ai commencé la géo, je vous mettrai un exemple si ca vous intéresse La fiche élève ne passe pas (trop trop lourde ) donc je vous montre la fiche enseignant (elle n'est pas finie!! elle va jusqu'à 7 étapes en tout Bonne lecture! geo_2.zip
Messages recommandés