Aller au contenu

Programmation avec FAcettes CE2 et CM1

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais utiliser le manuel Facettes avec mes CE2 et mes CM1. Qui peux me dire si il y a une programmation dans le guide du maître car je l'ai commandé mais je ne l'aurai qu'à la rentrée. Eh oui, je commence à y réfléchir, faut bien ...!

A moins que quelqu'un en ai une autre à me proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses, Marjorie.

Posté(e)

je vais utiliser facettes cm2

dans le livre du maître la progression est la même que dans le manuel de l'élève, c'est à dire 5 parties ( une par période ) divisées en 3 ou 4 unités.

du coup, j'ai recopié les tableaux, et pour chaque séquence, j'ai rajouté les objectifs détaillés dans le livre du maître.

cela me donne une progression assez précise, période par période

c'est la 1ère année que j'utiliserai ce manuel, je pense traiter une unité en 2 semaines.

on verra si ça marche !

Posté(e)

Merci il va donc falloir que j'attende que ma commande soit livrée pour ma progression. J'aurais aimé le faire pendant les vacnces, ça attendra !!!! :wink:

Posté(e)

Je suis allée dans une librairie Mardi, pour les guides du maître de facettes ce& et ce2 mais il faut savoir que celui des ce2 n'est pas encore paru, c'est une nouveauté pas encore paru donc on ne sait pas quand il arrivera ... j'espère bientôt car moi aussi je l'attends pour m'organiser ...

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je vais utiliser facette avac mes CE2 CM1 cette année mais je ne vois pas comment l'utiliser.Il ne me parait pas très clair et j'ai l'impression qu'il est un peu léger en orthographe et en lecture. Parmi ceux qu'il l'utilise pouvez vous me donner des conseils? Est-ce que vous étudiez des oeuvres supplémentaires? Faites-vous des lectures supplémentaires? Suivez-vous le manuel de façon linéaire? Merci de me répondre, je suis en panique..

• 4 années plus tard...
Posté(e)

Je vais utiliser facette avac mes CE2 CM1 cette année mais je ne vois pas comment l'utiliser.Il ne me parait pas très clair et j'ai l'impression qu'il est un peu léger en orthographe et en lecture. Parmi ceux qu'il l'utilise pouvez vous me donner des conseils? Est-ce que vous étudiez des oeuvres supplémentaires? Faites-vous des lectures supplémentaires? Suivez-vous le manuel de façon linéaire? Merci de me répondre, je suis en panique..

Bonjour, en faisant une recherche sur le net concernant facettes ce2, j'ai pu voir que tu posais les mêmes questions que moi il y a quelques années...

J'ai refait la programmation en étude de la langue en mixant avec Interlignes ce2 mais pour ce qui est du Dire Lire Ecrire je nage complet. Je suis PES à la rentrée et comme tu le disais c'est la panique? Avais tu suivi les textes ? fait d'autres oeuvres ? ou laissé de côté Facettes et travaillé uniquement sur des oeuvres suivies ?

J'espère que tu pourras me répondre !