jisket Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Bonjour à toutes, mon conjoint vient d'obtenir une mutation (inespérée ): il doit commencer dans son nouveau département le 15 octobre. Ce département se trouve à 600km de notre domicile actuel. Je suis enceinte de 11 semaines. J'ai donc quelques questions car nous ne voulons pas être séparés: - Est-il possible de prendre une mise en dispo de 3 mois et ensuite d'être en congé mater? - Existe-t-il des dispositions particulières pour ce genre de cas? Sinon je ne vois pas trop comment faire mis à part un congé maladie mais ma grossesse se passe très bien et je n'aime pas "tricher". Si vous avez des solutions.... Merci
Nao Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Bonjour à toutes,mon conjoint vient d'obtenir une mutation (inespérée ): il doit commencer dans son nouveau département le 15 octobre. Ce département se trouve à 600km de notre domicile actuel. Je suis enceinte de 11 semaines. J'ai donc quelques questions car nous ne voulons pas être séparés: - Est-il possible de prendre une mise en dispo de 3 mois et ensuite d'être en congé mater? - Existe-t-il des dispositions particulières pour ce genre de cas? Sinon je ne vois pas trop comment faire mis à part un congé maladie mais ma grossesse se passe très bien et je n'aime pas "tricher". Si vous avez des solutions.... Merci Bonjour Pour la dispo de trois mois, le délai dont tu disposes me semble trop juste. Et je ne suis pas sûre que tu puisses te mettre en dispo seulement trois mois. Il n'existe pas de mesures particulières dans le cas de ta grossesse. Mais vérifie toujours ici. Bonnes vacances !
Zephy Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Il ne me semble pas non plus possible de prendre une dispo de 3 mois... Contacte les syndicats pour être sure de toutes tes possibilités!
jisket Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Posté(e) 26 juillet 2008 Merci pour vos réponses. J'ai déjà été voir sur le lien que tu proposes Nao mais je n'ai pas trouvé de réponses. Je vais contacter les syndicats lundi s'ils ne sont pas fermés. Si d'autres ont des éléments de réponses je suis preneuse.
liligrenouille Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Je peux te dire avec certitude que la dispo pour 3 mois ça n'est pas possible ! Soit tu demande en urgence une dispo pour 1 an qui peut t'etre accordé malgré les délais dépassés, soit tu fais tes 3 mois loin de ton zhom, soit tu négocies avec ton doc pour etre arretée. bon courage
Nao Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Merci pour vos réponses. J'ai déjà été voir sur le lien que tu proposes Nao mais je n'ai pas trouvé de réponses.Je vais contacter les syndicats lundi s'ils ne sont pas fermés. Si d'autres ont des éléments de réponses je suis preneuse. Donc c'est qu'il n'existe pas de dispositions particulières dans ton cas de figure. Il ne te reste que.... la "triche" comme tu le dis !
jisket Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Posté(e) 29 juillet 2008 C'est encore moi. Je n'arrive pas à joindre les syndicats... J'ai encore une question: si je me mets en dispo comment ça se passe pour le congé mater (est-ce qu'il y en a 1?)
liligrenouille Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 si t'es en disponibilité tu n'es donc plus salariée donc non... enfin ça dépend de quand tu accouches. http://www.avis-droit-social.net/conges_speciaux_page1.php C'est tout un calcul à faire donc... Les syndicats sont en vacances jusque fin aout donc tu n'auras personne....
jisket Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Posté(e) 30 juillet 2008 si t'es en disponibilité tu n'es donc plus salariée donc non... enfin ça dépend de quand tu accouches. http://www.avis-droit-social.net/conges_speciaux_page1.php C'est tout un calcul à faire donc... Les syndicats sont en vacances jusque fin aout donc tu n'auras personne.... Merci pour ce lien liligrenouille mais je ne vois pas quel calcul il y a à faire. ça m'ennuie vraiment d'être en dispo pendant un an surtout au niveau financier!
liligrenouille Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 calcul pour savoir si oui ou non tu as droit au congé mater en dispo ! En fonction de la date et des conditions ! Sinon ben il te reste la triche... mais il faut un médecin qui accepte de t'arreter 3 mois !! Ce qui est tout de même énorme... Quand il sagit de 15 jours ça va mais là ça me parait difficile... Moi a ta place je ferai les 3 mois loin, tant pis, c'est pas le bout du monde 3 mois.
Messages recommandés