cicada Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Bonjour, je me demandais si vous faisiez la découverte du monde (par DDM j'entends espace, temps, vivant, matière et non maths) en commun avec vos GS-CP. Je trouve que cela est plus facile à gérer si on exploite les mêmes thèmes avec les deux niveaux et que l'on différencie par la suite le travail à faire. Mais étant donné que les nouveaux programmes ne placent plus a GS dans le cycle 2, est-il possible de faire cela ou est-ce mal vu par l'inspection? Que faites-vous dans votre classe? Qu'en pensez-vous?
clara82 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 moi aussi j'ai des GS-CP-CE1 en DDM, et j'ai fait beaucoup de choses en commun, les GS prennent ce qu'ils prennent en fonction de leur maturité! ils aiment se sentir grands et faire comme les CP et CE1. Et tout comme Akwabon, je vais tourner ma programmation sur 2 ans et comme ça les GS pourront approfondir en CE1 ce qu'ils avaient commencé à voir en GS.
cicada Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Posté(e) 26 juillet 2008 Merci de vos réponses! Donc, malgré les modifications des programmes 2008 vous continuez à fonctionner de cette manière?
clara82 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Merci de vos réponses! Donc, malgré les modifications des programmes 2008 vous continuez à fonctionner de cette manière? oui! de toute façon ça me semble vraiment difficile de dissocier les deux niveaux alors qu'ils font partie de la même classe, même si dans les programmes les GS sont en cycle 1. Je ne considère pas non plus que les activités mathématiques sont en DDM, même si dans les fiches de prép je mets DDM pour les maths, mais ça c'est uniquement pour une éventuelle inspection. je fais aussi un programme de math à part.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant