inde Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Bonjour à tous ! Je suis prise en temps qu'assistante pédagogique dans un établissement scolaire et j'ai également l'opportunité de travailler au centre de loisirs le mercredi. A votre avis, si je demande à l'établissement, vu que mon emploi du temps n'est pas encore fait, de ne pas travailler le mercredi matin vu le poste au centre de loisirs, est-ce que ceci me sera accordé? Merci d'avance!
Sevea Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 C'est possible, mais si ta question est "est-ce que ceci me sera accordé systématiquement" la réponse est non, pas systématiquement: ce sera au bon vouloir du chef d'établissement (et surtout des besoins du service!). Mon chef d'établissement avait donné la priorité aux mamans (ainsi une collègue et moi-même ne travaillions pas le mercredi).
lydia2454 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Ca dépend du type d'établissement et du poste. Par exemple en collège si tu aide un prof en situation de handicap ton emploi du temps sera calqué sur celui-ci. Il ne vont pas le changer pour toi. Si tu travaille dans un gros téablissement pense que tu peux avoir des collègues avec plus d'ancienneté qui voudraient aussi leur mercredi de libre. Normalement l'emploi du temps est attribué le jour de la pré-rentré le 1er septembre. La priorité c'est le service, le bon fonctionnement et les élèves. Mon conseil: ne signe rien au centre de loisirs avant la réunion de pré-rentré et vas y avec des pincettes quand tu feras ta demandes car tu risque d'être mal vu.
inde Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Posté(e) 26 juillet 2008 J'avais idée d'envoyer une lettre dès à présent comme l'établissement est fermé et de les rappeler mi aout dès la réouverture administrative pour leur demander si cela serait possible ou non. Je suis la seule assistante pédagogique de l'établissement donc mon emploi du temps n'est pas fait en fonction des collègues asistant d'éducation non?
Sevea Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Tu peux faire ça, oui, pourquoi pas. A ta place, j'irai directement sur place à la rentrée administrative pour poser la question à mon/ma CPE et/ou à mon chef d'établissement en expliquant que je dois fournir une réponse au centre de loisirs le plus tôt possible pour leur laisser le temps de s'organiser au cas où. Je pense que tout le monde aura autre chose à faire que de dépouiller le courrier fin août, c'est toujours un peu le rush à cette période.
zazavisa Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Comme le dit Sevea, le mieux c'est d'en parler directement avec ton CPE ou ton proviseur le jour de la rentrée. Vu que c'est un poste à mi-temps tu peux sans problème faire tes heures sans travailler le mercredi. Après cela va dépendre des classes et des profs avec qui tu vas travailler.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant