Aller au contenu

A celles qui ont réussi le CRPE avec des enfants !


angely

Messages recommandés

merci pour vos messages de réconfort, ce n'est pas moi qui suis à l'initiative de ce post mais oooh que je me sens concernée!!

je suis seule avec ma fille de 6 ans, et j'ai l'impression de ne pas avancer, de creuser un tunnel à la petite cuillère!

alors bon courage à tous :wink:

moi aussi j ai fait ma pe1 seule avec ma fille....

les choix prioritaires ca a été delui expliquer les enjuex de l'annee à ma puce car stress, etude tous les soirs pour elle, et le mercredi garderie; les vacances chez les grands parents..

evidement ca fait qq sacrifices financiers, mais ma fille a tres bien compris.

travail intense tous les jours du lundi au vendredi mais j ai gardé les WE pour nous deux. la maison est passée en second bien sur mais qu importe; et comme d'autres je n ai invité personne vu le desordre.

j ai passé tout mon temps libre à la BCD car pleins de ressources documentaires sans frais; je n ai acheté que 3 livres..... tout le reste a été pris à la bibli. :wub:

et maintenant que la PE1 est passée, je profitte pleinement de ces vacances avec ma fille car la PE2, il se dit que ce n'est pas du gateau. sauf que maintenant il va y avoir un salaire ...ouf !!!! :D

bon courage

et sache que la maturité de la maternité c est un avantage

une vision de l'école en tant que parent aussi

et en plus tu sais dejà pleins de choses à apprendre sans le savoir (à travers ce que ta fille fait )

et la motivation est parfois plus importante (d apres ce que j ai pu voir) :sleep:

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angely

    5

  • kine86

    4

  • milla06

    3

  • Sevea

    2

Membres les plus actifs

Merci beaucoup pour tous ces témoignages, c'est très motivant et ça me redonne espoir. Ca fait chaud au coeur de se sentir soutenue et comprise.

Merci encore et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages de réconfort, ce n'est pas moi qui suis à l'initiative de ce post mais oooh que je me sens concernée!!

je suis seule avec ma fille de 6 ans, et j'ai l'impression de ne pas avancer, de creuser un tunnel à la petite cuillère!

alors bon courage à tous :wink:

moi aussi j ai fait ma pe1 seule avec ma fille....

les choix prioritaires ca a été delui expliquer les enjuex de l'annee à ma puce car stress, etude tous les soirs pour elle, et le mercredi garderie; les vacances chez les grands parents..

evidement ca fait qq sacrifices financiers, mais ma fille a tres bien compris.

travail intense tous les jours du lundi au vendredi mais j ai gardé les WE pour nous deux. la maison est passée en second bien sur mais qu importe; et comme d'autres je n ai invité personne vu le desordre.

j ai passé tout mon temps libre à la BCD car pleins de ressources documentaires sans frais; je n ai acheté que 3 livres..... tout le reste a été pris à la bibli. :wub:

et maintenant que la PE1 est passée, je profitte pleinement de ces vacances avec ma fille car la PE2, il se dit que ce n'est pas du gateau. sauf que maintenant il va y avoir un salaire ...ouf !!!! :D

bon courage

merci du fond du coeur!

profite pleinement des vacances.

Bravo pour ta détermination, ta motivation et ta réussite!

et sache que la maturité de la maternité c est un avantage

une vision de l'école en tant que parent aussi

et en plus tu sais dejà pleins de choses à apprendre sans le savoir (à travers ce que ta fille fait )

et la motivation est parfois plus importante (d apres ce que j ai pu voir) :sleep:

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages de réconfort, ce n'est pas moi qui suis à l'initiative de ce post mais oooh que je me sens concernée!!

je suis seule avec ma fille de 6 ans, et j'ai l'impression de ne pas avancer, de creuser un tunnel à la petite cuillère!

alors bon courage à tous :wink:

moi aussi j ai fait ma pe1 seule avec ma fille....

les choix prioritaires ca a été delui expliquer les enjuex de l'annee à ma puce car stress, etude tous les soirs pour elle, et le mercredi garderie; les vacances chez les grands parents..

evidement ca fait qq sacrifices financiers, mais ma fille a tres bien compris.

travail intense tous les jours du lundi au vendredi mais j ai gardé les WE pour nous deux. la maison est passée en second bien sur mais qu importe; et comme d'autres je n ai invité personne vu le desordre.

j ai passé tout mon temps libre à la BCD car pleins de ressources documentaires sans frais; je n ai acheté que 3 livres..... tout le reste a été pris à la bibli. :wub:

et maintenant que la PE1 est passée, je profitte pleinement de ces vacances avec ma fille car la PE2, il se dit que ce n'est pas du gateau. sauf que maintenant il va y avoir un salaire ...ouf !!!! :D

bon courage

et sache que la maturité de la maternité c est un avantage

une vision de l'école en tant que parent aussi

et en plus tu sais dejà pleins de choses à apprendre sans le savoir (à travers ce que ta fille fait )

et la motivation est parfois plus importante (d apres ce que j ai pu voir) :sleep:

courage

oups bug avc l ordi!!

merci du fond du coeur!! bonnes vacances bien méritées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

de mon coté j'ai décroché le concours en candidate libre avec le cned en bossant tous les matins dans une école avec mes deux loulous. j'ai commencé tot (en juin/juillet) et j'ai plannifié mon travail sur toute l'année en sachant tres bien que contrairement à ce que demande le cned, pour moi ce ne serait pas 6 heures de boulot par jour!!! en fait ca a plutot ete 2 heures en moyenne mais tous les jours soit pendant les siestes...je ne suis pas du soir donc pas de nocturne pour moi! j'ai bossé les écrits jusqu'aux érits et les oraux seulement après, sauf la ldj qui me "détendait"

j'ai mis a profit la carte de bibli de ma grande pour la LDJ, elle a découvert en meme tant que moi claude ponti et les autres! mon deuxieme maniait tres bien le fluo à 18 mois... :wink: ça n'a pas été simple tous les jours pour eux car j'étais forcément un peu tendue par les révisions: "si si tu DOIS dormir... ":blink: mais finalement ça s'est fait! et quel bonheur d'entendre ma fille de 4 ans le jour des résultats "maman a réussi son ezamen de maitress-eu!"

bon courage à toutes!!!!on y est arrivées donc vous aussi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

de mon coté j'ai décroché le concours en candidate libre avec le cned en bossant tous les matins dans une école avec mes deux loulous. j'ai commencé tot (en juin/juillet) et j'ai plannifié mon travail sur toute l'année en sachant tres bien que contrairement à ce que demande le cned, pour moi ce ne serait pas 6 heures de boulot par jour!!! en fait ca a plutot ete 2 heures en moyenne mais tous les jours soit pendant les siestes...je ne suis pas du soir donc pas de nocturne pour moi! j'ai bossé les écrits jusqu'aux érits et les oraux seulement après, sauf la ldj qui me "détendait"

j'ai mis a profit la carte de bibli de ma grande pour la LDJ, elle a découvert en meme tant que moi claude ponti et les autres! mon deuxieme maniait tres bien le fluo à 18 mois... :wink: ça n'a pas été simple tous les jours pour eux car j'étais forcément un peu tendue par les révisions: "si si tu DOIS dormir... ":blink: mais finalement ça s'est fait! et quel bonheur d'entendre ma fille de 4 ans le jour des résultats "maman a réussi son ezamen de maitress-eu!"

bon courage à toutes!!!!on y est arrivées donc vous aussi! :D

Et bien ça fait rêver... Moi je sais très bien que 2 H par jour ne me permettront pas de tout apprendre, car ma mémoire n'est plus ce qu'elle était du temps où j'étais étudiante (j'ai 31 ans) et c'est assez déstabilisant, car je suis obligée de revenir régulièrement sur ce que j'ai vu, sinon je m'aperçois que j'ai oublié des tas de choses ! En tout cas félicitations à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

de mon coté j'ai décroché le concours en candidate libre avec le cned en bossant tous les matins dans une école avec mes deux loulous. j'ai commencé tot (en juin/juillet) et j'ai plannifié mon travail sur toute l'année en sachant tres bien que contrairement à ce que demande le cned, pour moi ce ne serait pas 6 heures de boulot par jour!!! en fait ca a plutot ete 2 heures en moyenne mais tous les jours soit pendant les siestes...je ne suis pas du soir donc pas de nocturne pour moi! j'ai bossé les écrits jusqu'aux érits et les oraux seulement après, sauf la ldj qui me "détendait"

j'ai mis a profit la carte de bibli de ma grande pour la LDJ, elle a découvert en meme tant que moi claude ponti et les autres! mon deuxieme maniait tres bien le fluo à 18 mois... :wink: ça n'a pas été simple tous les jours pour eux car j'étais forcément un peu tendue par les révisions: "si si tu DOIS dormir... ":blink: mais finalement ça s'est fait! et quel bonheur d'entendre ma fille de 4 ans le jour des résultats "maman a réussi son ezamen de maitress-eu!"

bon courage à toutes!!!!on y est arrivées donc vous aussi! :D

Coucou

Félicitations pour ta réussite, ça me met beaucoup de beaume au coeur et je me dis que je vais mettre toutes les chances de mon côté cette année pour réussir aussi.

Je vois que tu es admise sur Melun et que tu es originaire de Vendée. Quittes - tu ta région ? Ta famille vient avec toi ? Autant de questions car moi aussi cette année j'ai changé d'académie et je compte refaire la même chose l'année prochaine mais .... je doute encore !!!!

Merci et encore félicitations, profite bien .... je rêve déjà de ma réussite mais sans grande conviction malheureusement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

j'ai passé le CRPE avec le CNED et avec mes trois enfants de 5ans, 3ans et 1an à l'époque (je l'ai passé en 2007) et un mari (qui m'a bcp soutenue)

et je l'ai eu du premier coup

je bossais tous les soirs dès qu'ils étaient couchés (20h - 23h)

j'ai fait la PE2 dans les même conditions, en bossant tous les soirs et pas mal les week end mais je ne pense pas que ça ait été au détriment de mes enfants parce que je me suis toujours arrangée pour passer du temps avec eux

j'ai 33ans et effectivement, l'âge et le fait d'avoir des enfants m'ont aidé à être plus posée cette année de PE2 et à mieux entrer dans ce monde de l'école que je connaissais déjà à travers eux

le plus dur, c'est de se décider à remettre toute sa vie en jeu sur un concours alors qu'on a quitté les bancs de l'école depuis déjà pas mal de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mamans.

Je suis maman de 3 enfants, j'ai 33 ans et seulement le bac. Ca fait 3/4 ans que je souhaite me préparer au concours, mais d'autres projets et une angoisse terrible de me lancer m'ont ralentis, si ce n'est moi seule.

Avec la réforme, j'ai encore plus d'angoisse. J'ai les doc d'insription du cned, mais je n'ai rien envoyé, encore.

A vous lire, ca semble si simple, et pourtant, j'ai juste à régler 420 € au cned et c'est parti. Qu'est-ce que j'attends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignage d'un papa qui a réussi le concours en candidat libre avec 2 enfants (8 ans et 5 ans).

Je l'ai préparé à fond à partir de janvier. Mes enfants vont à l'école avec cantine puis garderie jusqu'à environ 19h00. (ma femme rentre vers 20h00)

Ensuite, vie familiale, avec un peu (mais pas systématiquement) de boulot le soir (surtout avant les écrits).

Le mercredi avec mes enfants et le week-end avec ma femme et mes enfants.

1 semaine de vacances en mars.

J'avais un planning très précis que j'ai suivi avec beaucoup de rigueur. Matin : travail de 09h00 à 13 h00. Pause déjeuner, puis reprise de 14h00 à 18h30 environ

Mais en dehors des horaires consacrés à la préparation du concours, j'étais complétement disponible pour ma famille.

Cette stratégie a été gagnante pour moi : j'ai réussi à préserver l'équilibre de ma famille et je décroche le rang 6 à Versailles 3ème voie.

Le plus difficile pour moi a certainement été de me déculpabiliser (sentiments qui doit toucher beaucoup de mamans je pense) de ne pas être avec mes enfants. Mais ils l'ont très bien compris et j'étais totalement disponible avec eux le mercredi et le week-end.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman de 4 enfants je l'ai eu seulement à la troisième tentative. Pas facile tous les jours de tout concilier. Un de mes fils a été très malade l'an dernier et nous avons déménager avec gros travaux à la clé mais cette année j'ai décroché le gros et je crois que ça vaut vraiment le coup de s'accrocher. L'an dernier je bossais tout le temps dès que les enfants étaient absent la plus petite n'était pas scolarisée elle allait en garderie) et puis aussi le week-end et le soir. Papa s'occupait des enfants. Cette année j'y suis allé plus cool car j'ai en plus repris le boulot. Et j'avais décider d'être à 100% avec mon mari et mes enfants le soir et les week-end du coup je bossais... pendant les vacances quand mes beaux-parents prenaient les enfants. Mais le travail de l'an dernier avait porté ses fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces témoignages. Papa de deux enfants et avec un troisième en route, je me dis que ça ne va pas être facile tous les jours !!! Heureusement que vous dîtes que c'est possible avec de l'organisation ... et quelques sacrifices !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...