Aller au contenu

A celles qui ont réussi le CRPE avec des enfants !


angely

Messages recommandés

Mon petit témoignage si ça peut aider!

Je suis maman célibataire d'une princesse de 3 ans qui était trés souvent malade et qui ne faisait pas ses nuits. J'ai passé le concours cette année avec environ 4 ou 5h de sommeil par jour. Je travaillais pendant qu'elle était à l'école ou le soir. Le tout je pense est d'avoir une organisation béton genre un planning. Même si on ne le respecte pas, au moins on sait où on en est! Moi j'ai fonctionné comme ça en passant par le cned, je suis sur liste complémentaire! Donc plutot fiere de moi avec mon année chaotique (ma mere qui a déclaré un cancer et dont je m'occupe)! Tout est possible avec du courage et de la volonté!

J'ai terminé l'année en prenant des vitamines pour etre sure d'etre éveillée! Elles étaient trés efficaces et m'ont beaucoup aidé!

Voilà!Bon courage aux papas et mamans qui tentent le concours!C'est pas facile tous les jours mais ça en vaut le coup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angely

    5

  • kine86

    4

  • milla06

    3

  • Sevea

    2

Membres les plus actifs

Bon, je l'ai passé en étant PE1 à plein temps. Ca aide beaucoup évidemment même si le soir, pour lecoup, avec mes deux petits à la maison, je n'avais plus beaucoup de temps pour travailler. Je m'y mettais tous les soirs, après 21h et au moins 50% des vacances scolaires (je mettais les enfants au centre de loisirs ou chez leurs grands-parents).

Je suis arrivée 11eme sur LP !

Sans la PE1, je pense que j'aurais pu y arriver aussi, mais je serais arrivée surement moins bien classée (ceci dit, on s'en fiche complètement du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici maman de 3 enfants, j'avais commencé à le travailler un peu les annés précédentes mais m'arretais au bout de 2-3 mois (cause de grossesse en fait)...

Bref cette année j'ai pris Forprof vitaminée, j'ai 2 enfants en maternelle et la petite dernière à la maison et que j'allaitais tjs en début d'année. Ca n'a pas été facile tous els jours, je travaillais pendant les horaires d'école des enfants et parfois le soir ou le week end si j'en avais la force (et si la petite m'avait empéché de le faire la journée car elle a maintenant 14 mois donc était de plus en plus demandeuse au fil de l'année).

Ca a été une année très dure pour mon ouple puisque mon mari m'a peu soutenue, le ménage n'était jamais fait et j'avais la guerre très souvent car il a eu du mal à comprendre le boulot que ce concours demandais, nous prenons le temps denous en remettre mais bon c'est faisable, je te souhaite just eun conjoint un peu plus compréhensif que le mien!

Ceci étant je suis ravie d'avoir réussi et de cette reconversion professionnelle, et mes enfants sont ravis que maman soit maitresse!

Une dernière chose en effet notre age nous aide peut être pour la PE2 mais aussi pour les oraux, j'ai eu des notes plus que correctes à tous les oraux et celà m'a permis de réussir ce concours, donc notre maturité peut être un sacré atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des jumeaux de 14 mois, j'envisage de préparer le CRPE en candidat libre. Je suis très motivée mais j'apréhende car je n'ai pas de mode de garde pour mes enfants. Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des jumeaux de 14 mois, j'envisage de préparer le CRPE en candidat libre. Je suis très motivée mais j'apréhende car je n'ai pas de mode de garde pour mes enfants. Que me conseillez-vous?

Bonjour siham93 ,

Je tente le CRPE cette année pour la première fois en candidat libre , j'ai trois enfants âgés de 5 ans et j'ai également des jumeaux de 11 mois , je te conseillerais aussi de les mettre en halte-garderie même 1 journée entière ce sera déjà ça de gagné et surtout inscrit tes jumeaux dans plusieures Halte-garderies pour avoir plus de chances quitte à insister auprès des directrices sur la difficulté de faire garder 2 BB de même âge ne serait-ce que pour aller chez le coiffeur, faire une course.,aller chez le médecin ...

Pour ma part, je les ai inscrit dans au moins trois halte-garderies et on a eu 2 places pour septembre (2 après-midis par semaine) et je compte suivre une formation en présentiel préparant au crpe les samedis.

Je commence tout doucement à réviser et j'essaie de suivre un planning et surtout j'ai l'intention de bosser les oraux en même temps que les écrits, mêm si parfois il m'arrive de bosser trés tard mais je me dis que le jeu en vaut la chandelle

Je n'ai pas tenté le crpe en 2008 mais j'étais admissible au caplp lettres-anglais en ayant accouché de mes jumeaux en septembre 2008 , il ne faissaient pas leurs nuit et l'un d'eux a eu des coliques les trois premiers mois, je n'ai pas non plus eut de mode de garde.Mais comme je ne pensais pas être admissible je n'ai pas du tout préparé les oraux mais je me suis organisé avec ma famille pour faire garder les petits les week-end complets les 15 jours avant les oraux. Tout ceci pour te dire que les concours de l'enseignement ne sont pas impossible à obtenir mêm avec des enfants, il faut surtout s'organiser et ne pas hésiter à faire garder les enfants par la famille et les amis.

Voilà A+ et bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des jumeaux de 14 mois, j'envisage de préparer le CRPE en candidat libre. Je suis très motivée mais j'apréhende car je n'ai pas de mode de garde pour mes enfants. Que me conseillez-vous?

Bonjour siham93 ,

Je tente le CRPE cette année pour la première fois en candidat libre , j'ai trois enfants âgés de 5 ans et j'ai également des jumeaux de 11 mois , je te conseillerais aussi de les mettre en halte-garderie même 1 journée entière ce sera déjà ça de gagné et surtout inscrit tes jumeaux dans plusieures Halte-garderies pour avoir plus de chances quitte à insister auprès des directrices sur la difficulté de faire garder 2 BB de même âge ne serait-ce que pour aller chez le coiffeur, faire une course.,aller chez le médecin ...

Pour ma part, je les ai inscrit dans au moins trois halte-garderies et on a eu 2 places pour septembre (2 après-midis par semaine) et je compte suivre une formation en présentiel préparant au crpe les samedis.

Je commence tout doucement à réviser et j'essaie de suivre un planning et surtout j'ai l'intention de bosser les oraux en même temps que les écrits, mêm si parfois il m'arrive de bosser trés tard mais je me dis que le jeu en vaut la chandelle

Je n'ai pas tenté le crpe en 2008 mais j'étais admissible au caplp lettres-anglais en ayant accouché de mes jumeaux en septembre 2008 , il ne faissaient pas leurs nuit et l'un d'eux a eu des coliques les trois premiers mois, je n'ai pas non plus eut de mode de garde.Mais comme je ne pensais pas être admissible je n'ai pas du tout préparé les oraux mais je me suis organisé avec ma famille pour faire garder les petits les week-end complets les 15 jours avant les oraux. Tout ceci pour te dire que les concours de l'enseignement ne sont pas impossible à obtenir mêm avec des enfants, il faut surtout s'organiser et ne pas hésiter à faire garder les enfants par la famille et les amis.

Voilà A+ et bon courage !!

Désolé pour les fautes et les oublis mais je dois taper vite à un doigt car j'ai souvent un BB dans les bras, ils ne dorment pas en même temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

de mon coté j'ai décroché le concours en candidate libre avec le cned en bossant tous les matins dans une école avec mes deux loulous. j'ai commencé tot (en juin/juillet) et j'ai plannifié mon travail sur toute l'année en sachant tres bien que contrairement à ce que demande le cned, pour moi ce ne serait pas 6 heures de boulot par jour!!! en fait ca a plutot ete 2 heures en moyenne mais tous les jours soit pendant les siestes...je ne suis pas du soir donc pas de nocturne pour moi! j'ai bossé les écrits jusqu'aux érits et les oraux seulement après, sauf la ldj qui me "détendait"

j'ai mis a profit la carte de bibli de ma grande pour la LDJ, elle a découvert en meme tant que moi claude ponti et les autres! mon deuxieme maniait tres bien le fluo à 18 mois... :wink: ça n'a pas été simple tous les jours pour eux car j'étais forcément un peu tendue par les révisions: "si si tu DOIS dormir... ":blink: mais finalement ça s'est fait! et quel bonheur d'entendre ma fille de 4 ans le jour des résultats "maman a réussi son ezamen de maitress-eu!"

bon courage à toutes!!!!on y est arrivées donc vous aussi! :D

Et bien ça fait rêver... Moi je sais très bien que 2 H par jour ne me permettront pas de tout apprendre, car ma mémoire n'est plus ce qu'elle était du temps où j'étais étudiante (j'ai 31 ans) et c'est assez déstabilisant, car je suis obligée de revenir régulièrement sur ce que j'ai vu, sinon je m'aperçois que j'ai oublié des tas de choses ! En tout cas félicitations à toi

moi aussi j'ai 31 ans...mes dernieres études remontent à 2001 et la dernière fois que j'ai fait des maths à 1994 (le bac!) au début c'est dur je te dis pas le contraire, moi je ne savais meme plus poser une division :blink:

mais finalement ca revient, l'essentiel je pense quand on est déjà débordé à la maison avec les loulous c'est de se donner le temps de bien faire our ne pas paniquer! bon courage à vous tous (j'ai vu qu'il y avait aussi des papas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des jumeaux de 14 mois, j'envisage de préparer le CRPE en candidat libre. Je suis très motivée mais j'apréhende car je n'ai pas de mode de garde pour mes enfants. Que me conseillez-vous?

Bon moi j'ai pas été admise mais je suis a la fin de la lc (ça donnera rien mais bon...). Je suis maman d'un petit garçon de 2ans et je travaillais à mi-temps cette année. Je te conseille vraiment de trouver un moyen de faire garder tes loulous de temps en temps et de manière régulière dans la semaine. Quand on est en révision et que les enfants se réveillent de la sieste, qu'ils ne veulent pas dormir et qu'on a l'impression de ne pas avancer c'est super stressant. Au début de l'année je gardais mon fils dès que je n'étais pas au boulot et j'ai été obligée de changer mon organisation.

Garde toi du temps pour travailler mais aussi essaye de te libérer l'esprit de temps en temps pour passer des bons moments avec tes jumeaux. Même si c'est une année difficile qui t'attends, ça vaut la peine si on fait ce dont on rêve au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je viens de parcourir vos témoignages qui sont encourageants! Merci!

J'ai 2 enfants dont un de 3 ans qui ira à l'école à la rentrée (et un petit de 14 mois)... J'ai décidé de profiter de mon congé parental pour passer le concours mais je ne sais pas trop comment m'organiser : je grapille des infos à droite, à gauche mais pour l'instant, je tourne en rond...

En fait, je suis à la recherche d'exemples de programmes de révision. Je poste ici pour ne pas ouvrir un nouveau post sur le sujet... J'ai effectué une recherche mais je n'en ai pas trouvé. Si certain(e)s d'entre vous ont conservé leur programme ou en ont réalisé un pour cette année, je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me faire partager votre façon de procéder...

D'avance, merci!!!

Salome-vic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens témoigner pour donner un avis un peu différent... Je suis un homme, un vieux (35ans :D ) marié et j'ai 2 filles (5 et 7 ans maintenant). Je bossais à plein temps (professeur de sciences et mathématiques dans un institut pour jeunes sourds). Autant dire que ma philosophie est, et a toujours été, de profiter du moment présent. Ainsi, la journée, je bossais avec mes élèves et les soirs, les week-end et les vacances étaient réservés à ma petite famille. Autant dire que sur une année, mes révisions ont du approcher quelques dizaines d'heures... Pour moi un concours ne méritait pas le sacrifice d'une année envers mes enfants et ma femme. Je suis arrivé au concours épanoui par mon année, ayant profité de chaque instant avec mes élèves, mes enfants et ma femme... En cas d'échec (comme mes 2 années précédentes) je n'aurai rien eu à regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

alors voilà j'ai passé le crpe cette année en candidat libre et ca a marché.

Pour moi, la méthode a été la suivante, si ca peut t'aider salomevictoire:

septembre octobre: j'ai passé 2mois a apprendre les textes officiels par coeur sans chercher a voir plus loin en faisant les rapprochement et en associant des exemples puisé dans mon boulot (j'etais AVS). Si tu as des enfants, regarde leur livres d'ecoles etc..

novembre à mars: j'ai travaillé sur les concours hatier en maths et j'ai fait les 2 tommes pages par pages: ca ma pris de novembre a fevrier/mars: g trouvé que ces ouvrages ete vrmt exellent qd on les suis mots a mots.

decembre à fevrier: j'ai travaillé sur le foucher en français: parail: g d'abord étudier le parler et mise en relation avec les programmes et g cherché des exemple dans la pratique en classe. Puis ainsi de suite avec le lire et enfin l'écrire.

pour la sciences, g commencé en décembre jusque fevrier a tout apprendre par coeur

pour l'histoire géo g zappé pas assez de tps (ct mon epreuve mineur)

je reviser 2h par jour tout les jours meme le we (et qq fois 3h mais ct rare)

arrivé en mars, la g tout recommencé

et en avril, g fait garder plus mon fils et je travaillé matin et apres midi (environ 5h)

pour les oraux, g commencé juste apres les ecrits.

G travaillé l'oral pro avec le foucher+internet+livres

pour le sport: je me suis fait des programme pour chaque activité et chaque cycle en empruntant bcp de livre au cndp (tout le monde peut sinscrire)

la langue, g completement zappé, je suis parti avec mes connaissances de lycée( ya 6ans)

littérature jeunesse : livres du cndp

bon ma méthode est plutot selective je ne sais pas si elle est tres efficace mais elle a marché pour moi!

voila gspr que ca pourra t'aider! si tu as besoin de qq chose (exposé de lj ou de sport hesite pas!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...