Aller au contenu

A celles qui ont réussi le CRPE avec des enfants !


angely

Messages recommandés

Bonjour!

je vous rejoint egalement car je suis aussi maman de 2 jeunes crapules (3 ans et 10 mois), 3 tentatives, 3 echecs... 2009 sera ma dernière chance vu que je n'ai que bac+3. J'ai terminé mes fiches en Français, et j'ai attaqué aujourd'hui des fiches sur les programmes. Je suis egalement très motivée car j'ai envie d'avancer professionnellement!

manouche54,

quand je vois tes notes, je trouve qu'elles ressemblent beaucoup aux miennes!!! Du coup, j'ai quelques questions: tu l'as eut en interne ou externe? et comment as tu fais pour cibler ce sur quoi il fallait que tu bosses?

bon courage a tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angely

    5

  • kine86

    4

  • milla06

    3

  • Sevea

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

Oui c'est possible. Pas facile mais pas l'horreur non plus. Tout dépend de ton niveau de départ... moi j'ai tout misé sur mes points forts et j'ai quasiment fait l'impasse sur mes points faibles ( hist Géo ) Pour résumer ma préparation : Un peu tous les jours mais pas forcément accrochée à un stylo... j'ai trouvé la lecture des sujets corrigés très formatrice et dans le vif du sujet, le bescherel est devenu mon livre de chevet. Prévoir au moins 2 ou 3 concours blancs sur les écrits, en essayant de respecter la durée de l'épreuve. Il faut s'entrainer à réfléchir vite et ne pas hésiter. J'suis Ok sur le conseil sur les fichiers audio, j'ai écouté pas mal de conférence par exemple de P. Meirieu ( Cf son blog) et autres en repassant ou même pendant des séances Lego ( et oui nos enfants ont besoin de nous ...). J'ai également commencé la préparation des oraux après avoir passé les écrits, mais j'avais commencé à courrir en Avril .. un peu juste pour les langues, mais pour l'OP j'ai bossé avec le FOUCHER et c'est passé. Je suis également d'accord avec le témoignage de la personne qui dit que la vie ne s'arrête pas pour la préparation du concours. Je pense aussi que d'être arrivée sereine, en me disant que quoiqu'il arrive ce n'était pas la fin du monde m'a beaucoup aidé .. notamment pour les oraux. La consultation du Forum est aussi d'une grande aide et permet de se poser des questions auxquelles on n'avait pas pensées ...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour les mamans,

Je suis en train d'essayer de toute vous lire.

Mais j'aimerai vous demander aux personnes qui ont déjà passé le concours externe grâce au fait qu'elles aivaient 3 enfants :

A quel moment de l'inscription (ou après) vous a-t on demandé de justifier que vous aviez bien 3 enfants.

Car pour la première inscription sur le net je n'ai rien vu de celà.

Merci beaucoup !

P.S. faut-il envoyer une photocopie du livret de famille ? Mais quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mamans,

Je suis en train d'essayer de toute vous lire.

Mais j'aimerai vous demander aux personnes qui ont déjà passé le concours externe grâce au fait qu'elles aivaient 3 enfants :

A quel moment de l'inscription (ou après) vous a-t on demandé de justifier que vous aviez bien 3 enfants.

Car pour la première inscription sur le net je n'ai rien vu de celà.

Merci beaucoup !

P.S. faut-il envoyer une photocopie du livret de famille ? Mais quand ?

Je peux te répondre sûre en ce qui concerne l'académie de Versailles.

Tu fourniras les justificatifs (livret de famille) au moment de la première épreuve orale.

Au moment de la pré inscription et de l'inscription, sur Versailles, nous n'avons aucun justificatif à fournir.

De toutes façons, après la phase de confirmation d'inscription sur internet, tu recevras un corurier (confirmation de la confirmation :glare: ), courrier que tu devras remplir et renvoyer. Là, tu auras toutes les instructions concernant les justificatifs.

Voilà.

Bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mamans,

Je suis en train d'essayer de toute vous lire.

Mais j'aimerai vous demander aux personnes qui ont déjà passé le concours externe grâce au fait qu'elles aivaient 3 enfants :

A quel moment de l'inscription (ou après) vous a-t on demandé de justifier que vous aviez bien 3 enfants.

Car pour la première inscription sur le net je n'ai rien vu de celà.

Merci beaucoup !

P.S. faut-il envoyer une photocopie du livret de famille ? Mais quand ?

Je peux te répondre sûre en ce qui concerne l'académie de Versailles.

Tu fourniras les justificatifs (livret de famille) au moment de la première épreuve orale.

Au moment de la pré inscription et de l'inscription, sur Versailles, nous n'avons aucun justificatif à fournir.

De toutes façons, après la phase de confirmation d'inscription sur internet, tu recevras un corurier (confirmation de la confirmation :glare: ), courrier que tu devras remplir et renvoyer. Là, tu auras toutes les instructions concernant les justificatifs.

Voilà.

Bon courage et bonne chance.

idem sur Creteil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mamans,

Je suis en train d'essayer de toute vous lire.

Mais j'aimerai vous demander aux personnes qui ont déjà passé le concours externe grâce au fait qu'elles aivaient 3 enfants :

A quel moment de l'inscription (ou après) vous a-t on demandé de justifier que vous aviez bien 3 enfants.

Car pour la première inscription sur le net je n'ai rien vu de celà.

Merci beaucoup !

P.S. faut-il envoyer une photocopie du livret de famille ? Mais quand ?

Je peux te répondre sûre en ce qui concerne l'académie de Versailles.

Tu fourniras les justificatifs (livret de famille) au moment de la première épreuve orale.

Au moment de la pré inscription et de l'inscription, sur Versailles, nous n'avons aucun justificatif à fournir.

De toutes façons, après la phase de confirmation d'inscription sur internet, tu recevras un corurier (confirmation de la confirmation :glare: ), courrier que tu devras remplir et renvoyer. Là, tu auras toutes les instructions concernant les justificatifs.

Voilà.

Bon courage et bonne chance.

idem sur Creteil :wink:

Et bien je vous remercie car mon 3ème enfant naîtra après les inscription mais avant les épreuves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je n'ai pas lu tout le post mais le titre m'a interpellé ! Comme je suis un peu "triste" ce matin, je viens vous lire ! En fait, je prépare le crpe pour la première fois et j'ai quitté mon travail début septembre pour avoir le temps de bosser la journée. J'ai une fille de 2 ans qui va chez la nounou du lundi au jeudi ce qui me laisse 4 jours pour bien travailler ! Mais voilà, les maladies enfantiles se sont invitées :cry: Depuis vendredi dernier, ma puce est malade et donc pas de nounou pour elle et pas de travail pour moi :sad: Ca me stresse de voir que je ne travaille pas, mais elle a de la fièvre et elle a besoin de sa maman :wub:

Donc juste pour souhaiter bon courage à toutes les mamans qui préparent ce concours ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi aussi maman de deux petits garçons (5ans et 3 ans) et je compte préparer le concours, je me suis inscrite mais je n'ai toujours pas commandé mes cours au cned ni commencé à révider :blush: c grave docteur ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon courage à toutes :wub:

J'ai trois enfants et heureusement qu'ils ont grandi un peu car avant c'était le docteur en boucle durant tout l'hiver. Ils sont

scolarisés tous les trois, mais il y a toujours des imprévus : docteur, homéopathe, dentiste, et autres, anniversaires, matchs

de hockey, jouer chez les copains, inviter les copains, aller à la piscine avec papa et maman, aller se promener là et encore

:blink: trop de choses à faire (et je ne parle même pas des tâches ménagères :sweatingbullets: ) alors que je ne pense

qu'à rester toute la journée à travailler le concours encore et encore (pour la dernière fois :sad: ) Dur, dur d'être maman et

de ne pas avoir eu la vocation avant les enfants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!!

voir que le post reprend vie me fais du bien car je viens de passer une phase a vide durant lauqelle je n'ai pas bossé du tout!!!

Quelle methode de travail avez vous adopté? aller directement a l'essentiel, surlignage seulement ou faire des fiches? pers, je travaille a temps plein en collège, et le temps me manque enormement pour tout faire dans le detail! avez vous quelques conseils a echanger? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des enfants (2) une fille, la grande et un garçon le ptit dernier.J'ai réussi le concours du premier coup en 2006. Mon fils avait 1 an quand j'ai commencé à réviser, ma fille 7. J'avais mis mon fils à mi-temps en garderie.

J'ai bossé avec les cours du CNED et quelques livres achetés à côté. Je n'ai jamais envoyé de corrections (car les cours avaient été achetés l'année précédente...).

Malgré tous ces handicaps, j'ai bossé tous les jours sans relâche mais je l'ai réussi, du premier coup et j'ai même fini 50ème.

Donc à vous toutes les mamans, c'est faisable!

Vous aurez des coups de pression, d'angoisse, envie de tout lâcher, l'impression d'être nulle... et j'en passe!!! Mais ne laissez pas tomber! Vous l'aurez.

Nadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous et toutes,

en vous lisant et en voyant le futur concours les mamans de trois enfants auront elles encore le droit

de passer le concours sans les diplomes exigés????

ainsi que les sportifs de haut niveau???

je n'ai rien vu la dessus.....

madison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...