Aller au contenu

A celles qui ont réussi le CRPE avec des enfants !


angely

Messages recommandés

coucou a tous et toutes,

en vous lisant et en voyant le futur concours les mamans de trois enfants auront elles encore le droit

de passer le concours sans les diplomes exigés????

ainsi que les sportifs de haut niveau???

je n'ai rien vu la dessus.....

madison

A priori, oui

voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angely

    5

  • kine86

    4

  • milla06

    3

  • Sevea

    2

Membres les plus actifs

Bonjour à toutes et bravo à celles qui l'ont réussi!

Bravo aussi aux autres qui bossent:!!!!!

Je suis dans le même cas que vous.

J'a 29 ans et je suis maman de 4 garçons de 7 ans (demain), 5 ans et demi, 2 ans et 9 mois!

Seuls deux sont scolarisés et .....c'est pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!!

bon, les vacances recomencent, je vais donc me relancer et essayer d'en profiter. Et vous?

moi, je suis maman de 2 crevettes (3 ans et 1 an) et je travaille a temps plein.

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Met le paquet sur les math, ceux qui réussissent sont ceux qui ont de très bonnes notes en math ( perso, j'étais un peu juste donc 37ème sur liste complémentaire). Surtout ne fais pas la sottise de laisser les sciences de côté je l'ai fait pendant 2 ans ( pas admise, cette année je les ai un peu bossées = sur LC). Commence tes expo ( sport et litté ou autres) dès aujourd'hui ( même 20 min/semaine) le fait de s'y atteler régulièrement te donne un point de vue plus étendu ( surtout si tu choisi litté prend un truc qui paye, un roman ou mieux théâtre ou poésie que personne ne prend ( j'ai pris un album pendant 2 ans, note moyenne, cette année avec un roman ,j'ai eu 12, c'est un peu mieux!!!). Courre ou danse régulièrement ( perso la dance m'a fait chuter à chaque fois, la course m'a permis de me classer un peu mieux (13,5)). Consulte le site d'anglais de ce forum au moment des exams ( quelqu'un a mis le sujet sur lequel il était tombé, je l'ai réviser en me disant qu'il pouvait tomber et je l'ai eu ( 14)! En français fait quelques synthèses mais ne t'appesantis pas dessus une fois que le processus est compris, vise la grammaire ( beaucoup perdent leur points dedans) mais surtout la péda ( bosses avec des annales!).

Voilà ce que 3 ans successifs de concours m'ont appris et ah oui, je pense que cette année la renaissance ne retombera pas ( ils nous ont fait le coup 2 ans de suite quand même!!!). travailles avec Enseigner l'histoire au cycle 2 collection screren plutot qu'avec des boouquins spéciaux concours!Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon organisation pour le crpe 2006 avec 2 enfants de 5 et 3 ans :

1 à l'école + cantine 2 fois par semaine, 1 en halte garderie 2 matinées par semaine et le reste du temps avec moi.

1 Samedi sur 2 forprof toute la journée + cours IUFM du soir un soir par semaine

Soit environ 20 h de travail perso par semaine principalement sur le temps scolaire de mon fils.

je l'ai eu du 1 er coup en LP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils!

EN effet je bosse essentiellement les mathématiques mais c'est parce qe je e suis pas douée du tout! Malheuresement!

Pour ce qui est de la littérature...àpart lire je n'ai rien fait de spécial!

Si justeun exposé sur " Un monde de cochons" de Mario Ramos!

C'est tout!

Donc YABAMAWI tu me conseil le roman plutôt que l'album????

J'en prend bonne note!

Par contre pour la pièce de théatre...ca ne me branche pas!

La poésie j'adore ...mais pour bosser je trouve qu'un roman est plus adéquat!

ENB sport...je cours de temps en temps...et c'est très galère pour moi! Je déteste vraiment ca!

COmment se passe l'épreuve?????

Pour la partie théorique je n'ai encore rien fais!

DOnc pour résumer.....je bosse les maths, le français et l'histoire le reste pas encore!

Faut que je m'y mettes!

1er objectif;..regarder ce qui est demandé!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je commence dejà a m'inquieter, et dès que je prends un moment pour moi, je culpabilise, c'est terrible ce sentiment...

Pour celles qui l'ont eprouvé ou qui le ressentes, comment le gerez vous pour que ça se transforme en energie positive et efficace???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence dejà a m'inquieter, et dès que je prends un moment pour moi, je culpabilise, c'est terrible ce sentiment...

Pour celles qui l'ont eprouvé ou qui le ressentes, comment le gerez vous pour que ça se transforme en energie positive et efficace???

L'année dernière lorsque je n'avais pas envie de travailler, je prenais un bouquin de LJ et je lisais. C'est pas vraiment rébarbatif et ça permet de bosser un peu sans en avoir l'air!!:p Par contre il faut que tu t'acceptes quelques moments pour toi! C'est essentiel sinon tu ne tiendras pas l'année... N'oublie pas qu'on est seulement en novembre... Laissez-vous jusqu'à janvier/février pour être à fond dans le boulot. Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...