Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien même si ça ne fait pas partie des compétences de fin de cycle, lancer, courir, sauter sont quand même des compétences précisées dans les programmes:

" Par la pratique d’activités physiques libres ou guidées dans des

milieux variés, les enfants développent leurs capacités motrices dans

des déplacements (courir, ramper, sauter, rouler, glisser, grimper,

nager...), des équilibres, des manipulations (agiter, tirer, pousser) ou

des projections et réceptions d’objets (lancer, recevoir). Des jeux de

balle, des jeux d’opposition, des jeux d’adresse viennent compléter

ces activités. Les enfants coordonnent des actions et les enchaînent.

Ils adaptent leur conduite motrice en vue de l’efficacité et de la

précision du geste. "

Donc il faut bien les travailler et pour ma part je les mets dans " adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variées" qui, il faut bien le dire est un peu la compétence fourre-tout :wink:

Posté(e)
Pour info, "réaliser une performance" est effectivement une compétence attendue en cycle 2, mais visiblement plus un cycle 1

Vince

comme j'ai des GS je vais garder cet intitulé!! Sinon c'est trop casse-tête! :wink:

Posté(e)
Et bien même si ça ne fait pas partie des compétences de fin de cycle, lancer, courir, sauter sont quand même des compétences précisées dans les programmes:

" Par la pratique d’activités physiques libres ou guidées dans des

milieux variés, les enfants développent leurs capacités motrices dans

des déplacements (courir, ramper, sauter, rouler, glisser, grimper,

nager...), des équilibres, des manipulations (agiter, tirer, pousser) ou

des projections et réceptions d’objets (lancer, recevoir). Des jeux de

balle, des jeux d’opposition, des jeux d’adresse viennent compléter

ces activités. Les enfants coordonnent des actions et les enchaînent.

Ils adaptent leur conduite motrice en vue de l’efficacité et de la

précision du geste. "

Donc il faut bien les travailler et pour ma part je les mets dans " adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variées" qui, il faut bien le dire est un peu la compétence fourre-tout :wink:

idem

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'était justement la question que j'étais en train de me poser. On m'a confié l'athlétisme à faire avec les GS, et plus précisément l'anciennement "courir vite pendant 4 à 5 secondes". Mais ça me paraît un peu tirer par les cheveux de mettre ça aujourd'hui dans "adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variés". Qu'en pensez-vous ? Est-ce que "courir vite" fait encore partie des nouveaux programmes ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...