Aller au contenu

TITULAIRE REMPLACANT INDIFFERENCIE Zbf Departementale Zone Brig Rempl


iness

Messages recommandés

... Voilà ce que jai recu dans ma boite iprof. De quoi s'agit-il ? Serais-je ZIL ou plutot BDRC ?

Autre chose, lorsqu'on est rattaché à une école, qu'est-ce que cela signifie ?

Quand on est remplaçant, est-on souvent à l'école de rattachement ou alors est-ce quon y va seulement pour récupérer des papiers(bulletin de salaire ...) ou autre ? Je dis ca car je n'aime pas l'école Jy étais et me revoilà dans la même école ... :(

Si on a un poste dans une autre école quel est notre lien/rapport avec l'école de rattachement ? En gros ca sert a quoi ?

Merci de vos réponse.

Oups jai oublié : Si jai un poste dans une autre ecole, serais-je amené à me rendre à mon école de rattachemt ??? Si oui pour quels motifs ?

MErci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai jamais été remplaçante donc je te reponds selon ce que jentends autour de moi au niveau du poste je ne peux pas trop t'éclairer mais au niveau de ton école de rattachement certains n'y vont jamais. normalement tu dois y aller pour les réunions ou quand tu n'as pas de remplacement mais bcp vont dans l'école ou ils ont fait le plus long remplacement tout ça donc si tu veux tu peux ne presque jamais y aller seulement pour récupérer des fiches de paye.

voilà c'est juste ce que j'ai entendu j'espère que d'anciens remplaçants pourront aussi téclairer

bonne journée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, mon poste ressemble au tien :D:

TITULAIRE REMPLACANT INDIFFERENCIE Zr Departementale Zone Brigade Banalise (SANS SPECIALITE)

Alors à l'IA ils m'ont donné ma circonscription et m'ont dit que je recevrais mon école de rattachement par la poste mais sur le forum on m'a dit que la pré rentrée se faisait à la circonscription.

Pour te rassurer quand j'étais ZIL (en LC) j'ai passé une journée en 4 mois dans mon école :) )

Voilà tout ce que je sais :)

Tu es sur quelle académie? Et où vois-tu ton école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, mon poste ressemble au tien :D:

TITULAIRE REMPLACANT INDIFFERENCIE Zr Departementale Zone Brigade Banalise (SANS SPECIALITE)

Alors à l'IA ils m'ont donné ma circonscription et m'ont dit que je recevrais mon école de rattachement par la poste mais sur le forum on m'a dit que la pré rentrée se faisait à la circonscription.

Pour te rassurer quand j'étais ZIL (en LC) j'ai passé une journée en 4 mois dans mon école :) )

Voilà tout ce que je sais :)

Tu es sur quelle académie? Et où vois-tu ton école?

Je suis de l'académie de Versailles et serais T2 à la rentrée.

En fait, le nom de l'école est apparu dans iprof dans longlet affectation.

bonne chance et merci de ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade et j'ai effectué un petit remplacement dans mon école de rattachement cette année mais c'est tout; j'ai aussi reçu un coup de téléphone de l'école pour du courrier que je lui ai demandé de m'envoyer à mon dom, parce que l'inspection le sait bien qu'on n'y est pratiquement jamais dans son école de rattachement. Et puis faire 50 bornes pour récuper une enveloppe, ça me branche pas trop.

Donc donne bien ton adresse perso à l'inspection, comme ça tu pourra te faire envoyer ton courrier et tes bulletins de paye chez toi, c'est quand même plus pratique.

L'école de rattachement sert à calculer tes ISSR, c'est à partir de là que tes indemnités kilométriques sont calculées.

Tu peux n'y être jamais certes, mais tu peux aussi être amené à y faire un remplacement long. J'ai appelé ma nouvelle école de rattachement pour savoir si arrêt-maladie ou congé maternité prévu. Mon dernier remplacement s'est fait dans une école où une brigade comme moi, qui venait de loin, faisait un remplacement long et comme c'était son école de rattachement aucune indemnité...Dommage pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le 92, et je viens aussi d'avoir mon affectation dans IPROF :

"TITULAIRE REMPLACANT INDIFFERENCIE Zbf Departementale Zone Brig Rempl Form Continue (SANS SPECIALITE) "

J'en ai déduis que je serai BDRS, mais sans certitude !

En revanche, je n'ai pas d'info sur mon école de rattachement.

Tiens, il faudrait que j'appelle l'IA demain, mais je me demande s'ils ne sont pas déjà en vacances :sad:

Et je me demadais aussi : pour les BDRS, je suppose que pendant le premier mois, il n'y a pas trop de remplacement puisque les stages ne doivent pas démarrer tout de suite, non ?

Est-ce que d'autres personnes ont le même libellé que le mien dans Iprof ?

Merci d'avance.

Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le 92, et je viens aussi d'avoir mon affectation dans IPROF :

"TITULAIRE REMPLACANT INDIFFERENCIE Zbf Departementale Zone Brig Rempl Form Continue (SANS SPECIALITE) "

J'en ai déduis que je serai BDRS, mais sans certitude !

En revanche, je n'ai pas d'info sur mon école de rattachement.

Tiens, il faudrait que j'appelle l'IA demain, mais je me demande s'ils ne sont pas déjà en vacances :sad:

Et je me demadais aussi : pour les BDRS, je suppose que pendant le premier mois, il n'y a pas trop de remplacement puisque les stages ne doivent pas démarrer tout de suite, non ?

Est-ce que d'autres personnes ont le même libellé que le mien dans Iprof ?

Merci d'avance.

Juliette

Bonjour,

Oui tu es donc Bdrs. J'étais bdrs l'an dernier et la dénomination dans i prof était la même.

Connais-tu ton école de rattachement? C'est bizarre que le nom de ton école de rattachement ne figure pas sur i prof.

Avais-tu demandé ce poste? Es-tu T1, T2?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains départements, il n'y a pas d'école de rattachement, c'est le domicile (ou si autre département, la limite du département) qui est pris en compte pour les indemnités.

Il y a deux ans, j'ai passé une semaine dans mon école de rattachement sans rien et cette année j'y suis au moins jusqu'en novembre!

L'inspection essaie au maximum de mettre les remplaçants (TZR, ZIL et autres appellations) sur leurs écoles de rattachement: ça leur coûte moins cher, quitte parfois à faire de grosses aberrations!

Jbdoussot, s'il y a marqué "formation continue" c'est qu'a priori tu seras ce qu'on appelle ici "brigade stage", donc sur des remplacements plus courts (mais généralement préparés par les titulaires du poste) et comme les stages se raréfient sur d'autres remplacements entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le 92, et je viens aussi d'avoir mon affectation dans IPROF :

"TITULAIRE REMPLACANT INDIFFERENCIE Zbf Departementale Zone Brig Rempl Form Continue (SANS SPECIALITE) "

J'en ai déduis que je serai BDRS, mais sans certitude !

En revanche, je n'ai pas d'info sur mon école de rattachement.

Tiens, il faudrait que j'appelle l'IA demain, mais je me demande s'ils ne sont pas déjà en vacances :sad:

Et je me demadais aussi : pour les BDRS, je suppose que pendant le premier mois, il n'y a pas trop de remplacement puisque les stages ne doivent pas démarrer tout de suite, non ?

Est-ce que d'autres personnes ont le même libellé que le mien dans Iprof ?

Merci d'avance.

Juliette

As-tu appelé l'académie? Je suis dans le même cas que toi, je suis brigade sans école de rattachement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi Naomiette j'ai uniquement la dénomination: "TITULAIRE REMPLACANT INDIFFERENCIE Zbf Departementale Zone Brig Rempl Form Continue" et aucune école de rattachement n'est spécifiée, je suis également du Nord.

Si notre adresse perso pouvait effectivement être prise en compte, comme c'est dit plus haut, plutôt qu'une école de rattachement, ce serait cool! Mais j'ai peur d'avoir de faux espoirs et être malgré tout affectée dans une circonscription loin de mon appartement actuel et être obligée de déménager :sad:

Modifié par MarieMay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...