Aller au contenu

synthèse grenoble


gaëlle

Messages recommandés

bonsoir à tous!

quelqu'un sait-il ce que les jurys attendent de nous pour la synthèse, dans l'académie de grenoble?

merci et courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas une intro et une conclusion, c'est ce qui ressort de l'étude des rapports de jury de ces dernières années.

Il était aussi notée que les candidats faisaient beaucoup trop d'erreurs d'orthographe et grammaire pour des futurs professeurs. Je me sens des fois concernée par ce genre de remarques _bl_sh_

Attends je vais chercher le rapport de jury de cette année et voir ce qu'ils disent :

Je cite de nombreuses copies montrnt 2 défauts importants :

- le manque d'ordre et d'articulation entre les différentes idées. La simple juxtaposition des idées a en effet été pénalisée.

- le manque de nuance et de précision dans la formulation des arguments, rendus parfois de façon trop générale.

Autrement ils disent surtout que c'est avant tout un exercice de lecture : "la compréhnesion des textes est la condition indispensable à la rédaction d'une bonne synthèse"

Ah ça c'est encore pour moi, l'année dernière j'ai bien eu du mal à saisir la substantifique moelle du dernier, j'arrivais pas à déterminer si l'auteur se sentait concerné. Enfin je suis nulle en synthese!!!!!!!!!! Mais bon faut jamais désespérer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...